Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran Wide 19" dans X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran Wide 19" dans X-plane

    Salut,
    J'ai mon vieux écran CRT 14" (plus de 10 ans :lol. Je souhaite acheter Samsung 931BW pour remplacer le vieux.
    Dans X-plane, l'image sera t elle déformée? Etes vous satisfaits avec le 16/10 (wide)?
    J'ai vraiment hésité :?
    Merci

  • #2
    Il y a déjà un post qui en causait :
    http://www.x-plane.fr/modules.php?name= ... pic&t=3377

    et une FAQ dans le Wiki :
    http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... PleinEcran
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les 2 liens.
      Donc il suffit de régler la bonne résolution dans X-plane par ex dans le cas de samsung 931BW c'est du 1440 x 900.
      Et est ce trop bas le 1094 x 640 pour un 19" wide? (c'est pour augmenter les FPS mais je n'ai amais vu comment c'est en 1024x640 :roll

      Commentaire


      • #4
        ben moi j'ai un widescreen 19' LG...en 1440x900 et j'ai jamais pu le régler convenablement, quoique je n'ai jamais trop insisté....le tableau de bord est coupé...c'est pas très joli...ça fout le vertige d'avoir les pieds dans le vide , alors je me réfugie dans du 1024

        Commentaire


        • #5
          Pareil, il semble que seul le 1024 fonctionne bien. Avant je mettais en 1680x1050 mais ça posait des problème avec les cockpit en 2D. Sur Mac, j'utilise du 1024 étiré, c'est nickel, même si ça déforme un peu, ce n'est pas gênant.
          X-Plane 8.60 - FlightGear 0.9.10 - Falcon 4.0 - ELITE Pilot v8.0

          Commentaire


          • #6
            Ecran

            je crois qu'il faut procéder par tâtonnements en utilisant diverses variables tant au niveau des réglages du moniteur ( l'écran, pas le pilote !) que de ceux de XP
            En tout moi aussi, sur Mac, avec un 19' j'utilise le 1024 étendu et ça me va très bien
            Gérard
            Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos témoignages
              Pour le moment, je me penche vers le 19" wide vu que les jeux récents supportent de plus en plus le format wide...
              J'attends un peu pour décider définitivement

              Commentaire


              • #8
                salut j'ai un 19" réglé 1280/1024 c bien pas de prb
                xp pack2.P4 2.4.3go ram.gfx 260.ecran 22 X-Plane 931

                Commentaire


                • #9
                  Dans la version 8.60 tu peux régler indépendamment l'angle de vision vertical et horizontal, donc compenser les déformations.

                  Salut!

                  Pascal
                  X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X