Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V 8.60, Joystick et ControllerMate -> Problème résolu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V 8.60, Joystick et ControllerMate -> Problème résolu

    J'ai du mal à faire accepter par X_Plane 8.60 certaines commandes du Joystick paramétrées sous ControllerMate (qui marchaient très bien avec les versions précédentes).

    Par exemple, quand j'utilise la touche clavier y ou u le heading bouge en conséquence. Quand le bouton du joystick paramétré pour ça dans ControllerMate envoie y ou u le heading ne bouge pas.

    C'est la même chose pour beaucoup d'autres lettres ou signes qui simulaient les appuis sur des touches clavier !

    Quelqu'un a t'il le même problème ?

    Sur certains logiciels de jeu, c'est le code de la touche dans la mémoire interne qui est pris en compte pour activer une fonction. Par exemple, sur le clavier la touche "y" a le code 51 (je dis un chiffre au hazard, juste pour l'exemple) et le programme sait qu'il faut agir quand il reçoit le "code 51". Dans ce cas, il se fiche complettement de recevoir la lettre "y" et considère que la bonne touche n'a pas été utilisée...

    La version 8.60 a-t'elle été modifiée dans ce sens ?
    Et dans ce cas, comment ControllerMate peut-il envoyer le code d'une touche (s'il peut le faire) ?

    (Je précise que j'ai bien pensé à modifier le paramétrage de la page de commande de ControllerMate pour qu'il accepte X_Plane 8.60 :
    Propertie : The contents of this group are active if the following are running : X-Plane 860 : Foreground)
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

  • #2
    Salut Jean-Yves,
    Non, non, il n'y a AUCUNE raison pour que cela ne marche pas avec la 8.60.
    J'utilise les deux sans problème !

    Par contre, tu sais que depuis la 8.60, les raccourcis clavier ont changés ?

    Tu disposes à présent d'un nouvel onglet dans le menu joystick pour configurer ces raccourcis, ou voir a quoi ils correspondent. Tu peux même en créer des bien à toi !

    Je pense que ton problème vient de là...

    En gros, il faut que tu fasses une config ControlleMate pour 8.50 et précédentes, et une autre pour la 8.60.

    Tiens moi au jus ;-)

    Manu
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Je fais, et je dis tout.

      Merci beaucoup,
      A+
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Ca y est, ça marche... mais !

        J'avais, avant, avec les anciennes versions, utilisé la fonction "Keystrokes" pour simuler les touches du clavier dans ControllerMate, et ça marchait bien.

        Mais avec la version X-Plane V860, il n'aime pas, et c'est la fonction "Single Key" qu'il faut utiliser dans ControllerMate. Alors là, tout fonctionne sans problème.

        Merci encore à ManuG
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          ne marche plus

          C'est toujours un pb de commande qui ne marche pas, mais cette fois sous windows et linux:

          dans les 2 os, le pédalier Pro flight rudder pedals et le joystick Cyborg 3D force sont bien reconnus et les tests sont ok ( même sous linux pour le pédalier).

          Mais avec X-Plane, catastrophe, le pédalier ne répond plus sous windows ,et sous linux ce sont les 2 qui sont out.

          Rencontrez vous ce type de PBs
          Quels sont les solutions?
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, sous Mac avec OS 10 le pédalier Saitek Pro Flight Rudder est reconnu sans problème, directement par X-Plane.

            Comme pour le Joystick, il faut que le pédalier soit branché au port USB avant (je dis bien AVANT) de lancer X-Plane.

            Le réglage se fait dans la fenêre de réglage du Joystick :
            Je vois les "assenceurs" qui bougent lorsque je manipule le pédalier et je leur donne les affectations que je veux : contrôle du lacet, freins différentiels, sans le moindre problème
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire

            Chargement...
            X