Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manches à air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manches à air

    Voilà 3 semaines que je progresse pas à pas.

    Je butte sur 3 problèmes, par ordre décroissant d'importance:

    - impossible de voir les manches à air sur les aérodromes alors que j'ai lu qu'elles existent systématiquement
    - lorsque je me place sur un aérodrome, l'avion est systématiquement perpendiculaire à la piste, et en plein milieu. Je suis donc obligé de manoeuvrer avant de décoller.
    - pas d'ATIS sur mon aérodrome préféré

    Merci pour un petit coup de pouce !
    Bon WE

    Bill
    Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

  • #2
    Manches à air : tu devrais voir les manches à air... Merci de mettre ta config, version etc... en signature, qu'on puisse te répondre.

    Placement de l'avion au départ : menu Réglages -> Opérations et alarmes, coche la case du haut "commencer les vols sur le tarmac". Si aucune place de parking n'est définie sur l'aérodrome (cas de tous les petits), tu commenceras quand même au milieu de la piste...

    ATIS : pas d'ATIS pour tous les aéroports... S'il 'est pas dans la liste, c'est qu'il n'y en n'a pas...
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Caravelle
      Manches à air : tu devrais voir les manches à air... Merci de mettre ta config, version etc... en signature, qu'on puisse te répondre.
      Désolé, j'avais pas vu. Avec la 8.21, je ne sais plus si c'est normal ou pas...
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Manches à air : C'est pas systématique. On peut en rajouter ou les virer si l'on modifie la scène et son fichier "apt.dat". Donc sur ton terrain, elles ont peut-être étaient enlevés. Sinon, sur certain terrains, elles sont carrément à dash par rapport à la piste et on n'arrive pas bien à les voir.

        Placement : Comme le dit Cavarelle, tu trouveras ces options dans le menu "setting" / operations and warnings. Tu peux obliger le soft à te placer soit sur le tarmac, soit en bout de piste direct, ce qui t'évite d'avoir à manoeuvrer.

        ManuG
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.

          C'est embêtant pour les manches à air car c'est indispensable pour effectuer une intégration dans le bon sens au dessus d'un terrain, et en l'absence de circulation. Je vais essayer de décortiquer le fichier apt.dat. A suivre !
          En attendant je fais part de mes découvertes pour de futurs débutants:

          - Le VOR marche bien sur mon DR 400-120
          - La config du joystick est au poil à condition d'avoir choisi l'Anglais. En Français, tout est mélangé !
          - Mon vieux Mac supporte très bien la "high résolution", mais pas la "incredibily high", ç'est saccadé.
          - je n'ai pas trouvé de commande joystick pour la pompe à carburant
          - j'ai trouvé un défaut de comportement par rapport à un avion réel: après l'atterrissage, on ne peut pas garder le nez de l'avion en l'air, j'ai l'impression que le simulateur ne considère que 2 positions: soit en l'air, soit les 3 roues au sol, et qu'il n'est pas possible de tenir sur les deux roues arrières, avec la roulette de nez suspendue dans le vide.

          Bon WE !
          Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour les manches à air, c'est très simple :

            - soit avec taxidraw,
            - soit directement en texte dans le apt.dat :
            19 long lat 1 Winsock (ou tout autre nom)
            par exemple : 19 43.215172 002.309427 1 Windsok

            Tu peux aussi en mettre une animée (un .obj) avec OverlayEditor ; il suffit de la trouver dans une des scènes existantes en addon.

            Amicalement
            Michel
            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

            Commentaire


            • #7
              J'ai ouvert le fichier apt.dat. J'ai trouvé le chapitre "LOGNES EMERAINVILLE".

              Il y a 6 windsock paramétrées...

              Je vais essayer sur un Mac plus puissant, en augmentant la résolution, ou je vais m'acheter des lunettes !
              Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

              Commentaire

              Chargement...
              X