Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau sur X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau sur X-Plane

    Bonjour à tous,

    aprés 2 posts, je me présente quand même...

    Donc moi c'est Alex, j'suis nouveau sous X-Plane, en fait, j'y suis venu aprés avoir décider de jeter windows et de passer à linux.
    Donc je tourne en Mandriva 2007 depuis peu.
    Du coup, comme j'utilisais pas mal FS9, j'ai acheté X-Plane et ces 7 DVD.

    Coté aéro, je pilote en vrai (environ 120h sur monomoteur) et je construis un avion avec des potes.

    Pour aborder X-plane correctement, vous avez des conseils, genre quels avions, zones de vol, version à utiliser, ....


    Voila pour le moment

    Alex

  • #2
    Tu peux toujours jeter un oeil sur le site en signature ;)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      tu penses bien que je commence à connaitre ton site par coeur ;)

      je vais même essayer deme mettre à l'hélico, t'as qu'à voir !

      Alex

      Commentaire


      • #4
        Re: nouveau sur X-Plane

        Envoyé par ALo
        Bonjour à tous,

        aprés 2 posts, je me présente quand même...

        Donc moi c'est Alex, j'suis nouveau sous X-Plane, en fait, j'y suis venu aprés avoir décider de jeter windows et de passer à linux.
        Donc je tourne en Mandriva 2007 depuis peu.
        Du coup, comme j'utilisais pas mal FS9, j'ai acheté X-Plane et ces 7 DVD.

        Coté aéro, je pilote en vrai (environ 120h sur monomoteur) et je construis un avion avec des potes.

        Pour aborder X-plane correctement, vous avez des conseils, genre quels avions, zones de vol, version à utiliser, ....


        Voila pour le moment

        Alex
        Salut Alex,

        Félicitation pour ta libération de Windows, j'y pense souvent mais je n'ose pas me lancer...

        Pour aborder X-Plane correctement, une seule qualité : la patience.

        J'imagine que c'est la même chose pour piloter en réel, c'est dire à quel point X-Plane est un bon simulateur

        Pour les avions, en VFR, j'aime beaucoup le Sinus et le Virus (voir sur X-Plane.org).

        Quelle version ? La 8.60 si ses quelques bugs ne sont pas rédhibitoires pour toi.

        Pour les zones de vol, je préfère au-dessus de deux mètres AGL :lol: oké, je sors...
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          hehehe merci merci

          Commentaire


          • #6
            Re: nouveau sur X-Plane

            Envoyé par ALo
            ...et je construis un avion avec des potes.
            Et c'est quoi comme avion ?

            Daniel
            (pilote ULM au RSA mais qui n'a encore rien construit)
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              c'est un Jabiru J400, on en est à la moitié, on espère le voir voler en septembre/octobre.

              Alex

              Commentaire


              • #8
                Bravo pour le passage vers la liberté. Ayant abandonné Windows depuis plus d'un an maintenant, pour ma plus grande joie, j'applaudis et j'accueille avec plaisir.
                Et bravo aussi pour le Jabiru. Pour avoir fréquenté les rassemblements RSA et bien connaitre le vice-président, je comprends le plaisir et le travail que représente cette construction là.
                Enfin bienvenu su X-Plane, qui j'espère te donnera satisfaction. On ne quitte pas forcément facilement FS; moi, je n'y pense même plus :D

                Commentaire


                • #9
                  Le passage vers la liberté n'est pas sis simple, faut un peu mettre les mains dedans, mais comme c'est agréable d'avoir un système stable et rapide !! ;)

                  Alex

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ALo
                    Le passage vers la liberté n'est pas sis simple, faut un peu mettre les mains dedans, mais comme c'est agréable d'avoir un système stable et rapide !! ;)

                    Alex
                    Heu tu parles de Mac OS X là ???? lol !!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      hehehe je ne sais pas concernant Mac OS, jamais vu, pour Linux, c'est certain, quoi que ce soit moins "violant" que ce à quoi je m'attendais.

                      Alex

                      Commentaire


                      • #12
                        ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Erreur - alutInit etc.

                          Moi aussi j'ai Mandriva 2007 et l'avant dernière chose avant de tourner le dos à windows est X-plane.

                          J'ai aussi les dvd et tout est installé. cependant il ne fonctionne pas. d'après d'autres il me manquait des fichiers, j'ai donc installé openal, même 3 fois mais, ça n'a rien résolu.
                          J'ai aussi essayé LD_PRELOAD....etc but mais j'ai:

                          /X-Plane-i586: symbol lookup error: ./X-Plane-i586: undefined symbol: alutInit

                          Je ne trouve pas le correcte freealut rpm pour mandriva-2007 et je ne sais plus quoi faire...
                          Celeron 2.8 overclocké à 3.2, GeForce FX5600GT 256.
                          Mandriva 2007.0 2.6.17-5 et XP pro

                          Commentaire


                          • #14
                            salut rooman,

                            pour ne plus avoir à écrire la ligne de commande, met ton x-plane éxécutable ( chmod +x ). Puis créer un raccourci sur ton bureau de l'éxé x-plane.

                            ensuite, crée un lien symbolique entre /lib/libalut.so.0 et la racine du dossier X-Plane. Comme ça plus besoin de taper la commande LD_PRELOAD=****

                            pour mandriva, il n'y a pas de freealut, mais OpenAl en rpm classique ( pour RedHAt) OpanAl-0.8.i386.rpm
                            sinon, il faut compiler le binaire d'OpenAl ( ./configure puis en su: make et make-install).
                            A+
                            Thierry B.

                            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                            Commentaire


                            • #15
                              ho piting, c toujours simple comme ça les procédure sur PC, lol !!!!!!!!!!!! 8O 8O

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X