Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Mandriva] Pb def écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Mandriva] Pb def écran

    Bonjour tt le monde

    bon je poste dans la rubrique débutant pour ne pas trop passer pour un débile.
    Donc, j'ai ajusté la def d'X-plane à 1024x768, et coché la case ou xp configure l'OS pour que la def de l'écran soit la même que celle d'X-Plane.

    Seulement voila, même en décochant, pas possible de modifier la résolution de l'écran sous Mandriva (ni sous X-plane d'ailleur). J'ai beau mettre n'importe quoi comme config, rien ne bouge, même en rebootant.

    Y a-t-il quelque part un ficher de config à triturer pour que je puisse modifier la config de mon écran?
    Merci d'avance

    Alex - pas bien fier sur ce coup là...

  • #2
    désolé mais c'est un bug d'X-Plane qui n'arrive pas à synchroniser la taille du bureau.
    soit tu reste avec cette fenêtre, soit tu réduit la taille de ton bureau à 1024*768 au lieu de 1280*1024, ou si ta machine le permet, c'est la réso d'x-plane que tu agrandies à 1280*1024 pour être identique à la réso du bureau.
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.

      Alex

      Commentaire


      • #4
        comment concretement agrandir la résolution d'X Plane à 1280*1024
        merci

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Il faut tout d'abord que ton serveur graphique (Xorg ou Xfree) affiche 1280x1024 minimum ( à verifier dans ton fichier xorg.conf) . Ensuite tu passes la résolution à 1280X1024 dans la section paramétrage (Setting) d'X-Plane et le tour est joué.

          Amic.
          Stephim
          X-Plane 11.50 Vulkan
          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
          AMD Ryzen 9 3900X
          AMD RX480 10Go
          32Go
          Saitek X52

          Commentaire

          Chargement...
          X