Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC ou MAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC ou MAC

    Je ne voudrais pas relancer un éternel débat entre PC et Mac... mais imaginons :roll: que vous avez le budget pour acheter l'un ou l'autre et que vous comptez surtout utiliser la machine pour faire tourner X-Plane...PC ou Mac ? (en terme de stabilité, carte graphique,...)
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

  • #2
    Bonjour,

    Je ne veux pas jeter non plus de l'huile sur le feu...

    En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour le Mac (c'est une raison historique et d'esthétique).

    Dans tous les cas, je t'invite à :
    - prendre en considération la compatibilité de ton matériel (je pense notamment au joystick)
    - considérer l'achat d'un disque dur rapide
    - considérer l'achat d'une bonne quantité de RAM
    - te tourner vers l'acquisition d'un (ou plusieurs) processeurs multi-coeurs (Core 2 duo)
    - acheter une bonne carte graphique équipée d'une bonne quantité de mémoire.

    Voilà.

    Et si tu as vraiment assez d'argent, tu peux m'offrir une machine de ce genre (genre un Mac Pro)...

    Commentaire


    • #3
      rire...non non j'ai pas gagné au lotto...mais je me posais la question car est-ce que cela ne reviendrait pas moins cher d'acheter un pc et de booster les cartes graphiques et ram... que sur un mac pro ? (bien qu'en dehors du sim, je préfère mac...et pourtant reste 13 ans sur pc. mais c'est pas l'objet du débat).

      Sur mac, les cartes graphiques sont limitées...on ne pas choisir comme cela
      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
      http://www.xp-air.org

      Commentaire


      • #4
        He bien je vais vous étonner, mais vu l'ampleur que prend x-plane en terme de quantité de RAM, de VRAM, de qualité de carte graphique, de capacité disque dur, je suis en train de me demander ce que pourrait donner chez moi un PC UNIQUEMENT consacré à mon simul préféré - et pourtant tant sur ce forum qu'ailleurs je ne me lasse jamais de "tailler" le PC correctement dès que l'occasion se présente…… J'utilise Apple depuis 1991 :lol: , je ne suis donc pas prêt de changer d'avis, pour moi il n'y a pas photo, mais franchement l'idée d'un super PC consacré qu'à X-Plane me taraude depuis qques temps - Je tiens à vous préciser que ce serait pour moi un sacrilège, m'enfin ! 8)
        La seule chose qui me retient, c effectivement la fiabilité , la stabilité (mais d'après mes potes PCistes - sisi j'en connais) celà est + du à Windows qu'au Matos lui-même) - quand je dis la seule chose qui me retient j'en oublie tout de même une, et pas une mince de raison……ça s'appelle …… les €uros…

        Commentaire


        • #5
          Je dirais pc, car tu pourrais alors beneficier de gadget sympa
          comme le trackir par exemple
          depuis 2002 j'ai prit un pc uniquement pour la simu et autre jeu video, je suis bien satisfait
          le changement de mac a pc pour supporter le sim, c'est parce que je voulais des peripheriques qui la plus part du temps etaient pas compatibles mac
          maintenant mon mac sert a d'autre application
          je suis bien moins limite maintenant.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Aïe, ça met de l'eau à mon moulin ;-) en gros un PC pour jouer (grosse console de jeux ou de Sim dans le cas présent), et le Mac pour les choses plus sérieuses et pointus hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, allez je sors ;-))

            Commentaire


            • #7
              A mon sens tout est dans la capacité de la machine à accepter beaucoup de RAM ( 3 G si possible) et une carte graphique au top
              J'ai un G5 avec 3G. + une ATI X800XT avec 256 Mo, c'est très bon
              Reste que le système d'exploitation du Mac est d'une remarquable stabilité et convivialité
              Mais comme disent les amis tout est dans la tune
              Cordialement
              Gérard
              :D
              Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

              Commentaire


              • #8
                heu tout est dans la tune ???? nan pas forcément…… donne moi le prix de Vista et celui de MacOS :lol: la non plus y a pas photo, même l'OS Apple qui est 10000 fois plus stable, plus convivial, plus tout est moins cher que le Virus Windows - Vista et ses copains ;-)))))))

                Commentaire


                • #9
                  Exact Lionel tu as comprit mon point de vue en gros
                  le pc pour beneficier des accessoires, et un mac pour faire tes trucs serieux,
                  on sent bien chez toi le cote utilisateur apple, ne t'inquiete pas, toucher a un pc te convertira pas, je suis sur mac aussi depuis 1991 et maintenant j'ai un outil pour chaque chose au lieu d'un seul pour tout, ce qui me donne bien plus de liberte de ''choix''
                  sinon je vois pas bien en quoi la stabilitee de windows a voir si on considere un usage pour x-plane, je sais pas mais sur le mient avec le trackir + les cockpits 3D, je suis au dessus de 40 fps en tout temps et ca plante pas, je pense que cela est le principal apres tout
                  vista comme mac os X, sont trop gourmand en eye candy pour l'interface, meme sur win XP sp2, je dois retirer tout les effects qui servent a rien pour moi
                  sinon apres branchez les en reseau comme cela le pc servira que a supporter le trackir, joystick et palonier, et vous verrez meme pas windows, ou presque
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Tien pendant qu'on y est, une question me vient à l'esprit.... J'aurais pu ouvrir un nouveau topic, mais bon....

                    Voilà, je projette de m'acheter un Mac pro en remplacement de mon vaillant G4 MDD qui commence à se montrer un peu limite pour x-plane. OR je me demandais si du coup, il serait envisageable de faire tourner également FS via boot camp, tout en ayant un frame rate acceptable... non pas que je compte m'y convertir, mais simplement pouvoir m'en faire une opinion. La question est également valable pour d'autres jeux PC, sous boot camp. Y'en a t il parmi vous qui ont testé la chose ?

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un Macpro 2,66 pour du montage vidéo retouche d'images, bases de données etc.
                      Pour les jeux je démarre que sous xp sauf x -plane vers 7,63
                      L'avantage de mac est que tu peux utiliser les 2 plates-formes :D
                      Le Macpro est pour moi la meilleure machine qu'Apple a pu construire jusqu'ici.
                      Tu auras la rapidité, l'évoluté, et le SILENCE en plus.
                      Bref que du bohneur
                      MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello tous !

                        Avec les "nouveau Mac Intel", la question ne devrait plus se poser :

                        Achetez une grosse config Mac Intel ( :? oui, je sais… et les € ??? )

                        Avec BootCamp (ou Parallels) tournez indifféremment sous Windows (avec les désagréments qui vont avec ) ou sous Mac avec les avantages d'un système "hyper-Stable"! :D :D

                        (sous Mac OS depuis 1984 !! sys Mac OS 4.5 !!! 8O : je dis bien 4.5 et non 10.4.5 !!)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          lol !!!!!!!! système 4.5, trop puissant ;-))) nan, moi j'ai plus commencé sous Mac OS 6.xx ;-)

                          Sinon c brai que tu as raison pour le Mac Intel, masi attention Bootcamp pour l'instant (même si je l'ai vu tourner) n'est qu'une sorte de prototype officieux, mais il permet de booter le Mac sur Windows sur uen partition spécifique du DD - Parallels quant à lui ne permet pas de booter réellemnt le Mac, c un émulateur PC (on a ça au boulot ;-() une sorte de Virtual PC super amélioré !!

                          Mais dans les deux cas, comme tu le dis les €€€€€€€€, pour avoir la super (GROSSE) config qui ferait tourner tout ça, disons, hum, confortablement :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi J'ai instaler x-plane sur le denier macbookpro, bha ca tourne pas mal du tout...

                            Sur Imac intel duo 24 pouce aussi;-) (bien moi chére mais super configuration)


                            Et sur mac mini intel duo, un peut moi effecase mais toujour impressionant pour le prix de la machine!

                            De touts facon MAC ou PC ca revient quasiment au même à performance égale (si tu veut te fair un pc qui arrive a la cheville d'un macbookpro ou d'un mac pro tu est plus chére que un mac, et il devient inutilisable apres 1 année)

                            Expérience faite;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              De plus, certains modèles bénéficient sur l'Apple Store d'un choix de cartes vidéo, de mémoire Vram et Ram... On peut donc booster sa configuration... mais c'est vrai que la note monte vite
                              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X