Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions d'un nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions d'un nouveau

    Bonsoir,

    Il y a plusieurs jours, je me décidais à reprendre ce bon vieux Flight Simulator. Il faut dire, ça faisait très longtemps que je n'y avais pas touché et entre deux, j'avais pris des leçons de vol privé et monter dans plusieurs gros engins. La déception fut grande Comme lu quelque part, FS fait voler les avions et X-Plane est un simulateur de vol.

    J'ai donc décider de tester X Plane. Manque de bol, quand je mets toutes les options à fond, le jeu bug, impossible de le lancer. Alors ma première question

    1/ Y a t-il un moyen de réinitialiser les options du jeu ? Ce bug est-il connu ? (plantage au chargement, écran d'excuses microsoft patati patata)

    2/ Si j'achète X-Plane sur le site officiel, le recevrais-je en DVD ou on peut le télécharger ? (j'ai une connexion de l'enfer ^^)

    Merci !

  • #2
    3/ La version achetée sur le site officiel est-elle en français, si oui ; quel intérêt d'attendre X-Plane Revolution qui doit sortir début avril ?

    Commentaire


    • #3
      1 - Pour réinitialiser le simu, il faut supprimer le contenu du fichier "préférences".
      2 - Tu recevras les DVD par la poste, il faudra ensuite upgrader via internet.
      3 - La version upgradée (8.60) contiendra les fichiers en Français. J'ignore totalement si ce sera le cas de ceux du commerce...

      Enfin : X-Plane révolution est déjà sorti depuis longtemps, il s'agit du nom commercial de la version 8 + les 7 DVD de Global Scenery. Il se trouve que début avril un nouveau distributeur va entrer dans la dans en France, mais aucune nouvelle particulière n'est attendue via les réseaux de distribution : c'est de l'intox à but publicitaire.

      Commentaire


      • #4
        Merci, une petite dernière et je ne vous embête plus ^^

        Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la 8 ou une 9 est prévue très prochainement ? (8.60 me faisant penser à une version déjà bien avancée)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Joubarbe
          Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la 8 ou une 9 est prévue très prochainement ? (8.60 me faisant penser à une version déjà bien avancée)
          Tu peux attendre la version 9 si tu veux mais comme personne ne sait encore quand elle sortira...

          Et puis de toutes façons, au début elle sera comme d'habitude imparfaite, voir incomplète, et les auteurs vont mettre un certain temps pour mettre à jour leurs oeuvres.

          ...donc la version 8 a encore un peu d'avenir devant elle.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Question

            Tout à fait d'accord avec daniel
            la version 8.50 ou 8.60 c'est ça
            Bons vols
            Gérard
            Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              J'aurais une autre question : quelle est la différence entre cette version :

              http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... ane&sv=X_L

              et celle-ci (moins chère) :

              http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... ane&sv=X_L

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                La première est la version "revolution" avec (presque) toute la Terre en haute résolution, c'est pour ça qu'elle fait 60 Go et 7 DVD.

                La deuxième a des texture et un précision du relief en résolution moindre, 1 seul DVD.
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Bon, au risque de me répéter... J'essaie d'acheter X-Plane v8 mais je ne comprends rien, il existe 36 version d'un même jeu, occasion ou neuf. J'en trouve à 10 euros, à 55 également ; je cherche X-Plane v8 version 7DVD avec le monde entier et tout le tralala Faut-il que je débourse 50 euros ou est-il possible d'avoir moins cher ?

                  (D'ailleurs je vois à l'instant un gars qui a vendu sur ebay x-plane revolution 30 euros alors que sur alapage il sort le 6 avril :roll: )

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Joubarbe
                    Bon, au risque de me répéter... J'essaie d'acheter X-Plane v8 mais je ne comprends rien, il existe 36 version d'un même jeu, occasion ou neuf. J'en trouve à 10 euros, à 55 également ; je cherche X-Plane v8 version 7DVD avec le monde entier et tout le tralala Faut-il que je débourse 50 euros ou est-il possible d'avoir moins cher ?

                    (D'ailleurs je vois à l'instant un gars qui a vendu sur ebay x-plane revolution 30 euros alors que sur alapage il sort le 6 avril :roll: )
                    Il n'existe que DEUX versions de la 8 : la 8 simple et la 8.21 dite aussi Revolution.
                    Le reste n'est que marketing. La version qui "sort" le 6 avril est la version revolution, sortie depuis plus d'un an.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, j'entends bien mais si je souhaite acheter X-Plane Revolution, dois-je attendre la version qui sort le 6 avril à 50 euros pour un jeu sorti depuis plus d'un an ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Non
                        Les DVD du simulateur sont toujours les mêmes et les mises à jours sont gratuites...
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour que ce soit (un peu plus) clair : il n'y a PAS de "version" qui sorte ces jours-ci ! X-Plane connaît des versions nouvelles de temps en temps (Version 6, version 7, version 8...) qu'il faut acheter et qui sont "améliorées" (V6.26, V6.70, V7.63, V8.60...) gratuitement par le(s) créateur(s) (Laminar Research). La version 8 existe depuis déjà quelque temps, mais rien n'indique que la V9 soit bientôt là...
                          L'annonce selon laquelle "quelquechose" est sur le point de sortir n'est que le reflet Marketing du fait que XPlane en France change de distributeur. La version 8.21 et les 7 DVD de données de terrain existent depuis déjà quelque temps. L'acheter ne te condamne qu'à une chose : télécharger la mise à jour (gratuite) sur X-Plane.com qui te permettra d'utiliser les fonctionnalités de X-Plane 8.60.
                          N'oublie pas que X-Plane est entièrement gratuit si tu acceptes de ne voler que pendant 6 min, en n'ayant de décor que sur une portion du Sud de la Californie. On télécharge le simu complet et on le débloque avec le DVD qu'on achète.
                          J'espère que c'est clair...

                          Commentaire


                          • #14
                            Une petite dernière et après j'essaie de ne plus vous embêter :$

                            Est-ce qu'il y a une grosse différence graphiquement parlant avec FSX ? J'ai bien regardé les screenshots, quelques vidéos, mais rien ne vaut l'avis des "joueurs"

                            Commentaire


                            • #15
                              Graphiquement FSX est clairement au dessus pour ce qui est du niveau de détails (décors plus peuplés que dans X-Plane, notamment pour les aéroports), après, on aime ou on aime pas l'aspect "maquette de train" des graphismes.
                              La communauté FS est plus grande et possède plus de scènes customs... en même temps, X-Plane voit déferler pas mal de ces scènes FS qui sont gracieusement adaptées par la petite communauté grandissante.

                              Note aussi que, pour le moment, le rapport "demande de ressource"/"richesse du graphisme" est clairement en faveur d'X-Plane.
                              Pour que FSX soit à peu près fluide (= 15/20 images secondes pour le monde FSX) avec un rendu graphique satisfaisant, il faut trifouiller dans le code de certains fichiers et avoir une machine très musclée... c'est donc pas très pratique.

                              Pour terminer, je pense que pour toi, un simulateur de vol n'est pas sensé servir en priorité à faire de beaux screenshots à 5 images/secondes pour épater la galerie, le but premier est de simuler le vol... et là X-Plane s'en sort plutôt pas mal.
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X