Annonce

Réduire
Aucune annonce.

head mounted system?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • head mounted system?

    bonjour a tous,
    je suis nouveau sur ce site et aussi nouvel utilisateur d'xplane...
    je suis instru helico dans le civil et je cherche a réaliser un simu assez proche de la réalité.
    actuellement je fais des essais avec la version 8.6 tournant sur un mac pro avec des commandes flightlink.
    Ca marche plutot bien, bien que je sois pas convaincu par l'ergonomie visuelle.J'utilise 3 ecrans pour l'exterieur et un pour les instruments.
    Je voudrais savoir si certain ont essayé des dispositifs visuels 3d comme ont le fait dans l'armee en particulier sur les derniers simulateurs utilises au canada pour les pilotes embarqués sur les frégates...
    Actuellement les dispositifs de ce type en 1024/768 sont encore tres chers mais sur des forums certains disent utiliser ce genre de produit:
    emagic Z800
    http://www.3dvisor.com/forum/viewtopic.php?t=600
    ils semblent dire que sa fonctionne plutot bien?
    le prix de ce genre de lunette etant plus reduit.
    Merci de me répondre si vous avez des infos sur ce type de produit ainsi que leur utilisation avec xplane sur mac...

  • #2
    Bienvenu à toi.

    Pour les lunettes je ne sais pas.

    Un menbre du forum a recrée un simu d'hélico avec un écran de tele devant (qui doit faire un mètre), un écran tactile pour les instruments juste en dessous. En fait c'est une "cage" faite en tube.

    J'ai eu le plaisir de monter et de piloter un peut cette machine au mondial de la simulaition du Bourget et les sensations était très bonne (je suis seulement élève pilote sur Cessna)

    Pour les photos il faudrait demander à Daniel_L il doit en avoir.

    Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

    Commentaire


    • #3
      salut,

      j'en avais acheté un, je l'ai renvoyé à emagin cr trop lourd à mettre en oeuvre. il necessite un affichage 800x600. Pour la stereoscopie il fallait utiliser le driver special nvidia tout aussi enuyeux a mettre en oeuvre
      on doit toujours passer de l'ecran aux lunettes sachant que lorsque la stereoscopie est en route on ne voit plus rien sur l'ecran (sans parler du 800x600 non supporté par xplane). Les menus dans les jeux ne supportent pas forcement la stereosopie. Dans le jeux ca deconne parfois aussi. Optiquement c'est pas evident à regler. Mes lunettes glissait un tout petit peu, mais c'etait beaucoup trop pour la stereo !.
      Peut etre que si j'avais eu une double sortie ecran avec le bureau d'un coté est le jeux en 800x600 sur l'autre et un meilleur réglage, je l'aurais gardé.

      En revanche l'imu (central inertielle interne marchait tres bien, les mouvements etaient fluide sous le simu lock on).

      Un bon produit, tres technique, mais gros manque de support logiciel dans les jeux !

      Commentaire

      Chargement...
      X