Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tutoriaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tutoriaux

    Tiens, la rubrique Tutoriaux a disparu.

    Mon site est-il devenu obsolète et n'intéresse plus la communauté ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Milan, il y a un meni déroulant "communauté"... tu y es toujours...

    T'en fais pas, il est bien ton site ;)
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Moi, une communauté :?:

      -------------
      Sans en faire une affaire personnelle, j'aurai pensé que le wiki et mon site avaient leur place en "premier clic" pour faciliter l'approche des débutants. D'autant que dans le forum Débutants n'apparaît aucune "annonce globale" à ce sujet.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est vrai que ce serait sans doute mieux de mettre la rubrique "Tutoriaux" dans le "Sommaire", ainsi que "Wiki XPlane", ce dernier pouvant sinon être dans "Participer".

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec Michel, même en évidence les liens ont parfois du mal à être remarqués par les nouveaux alors si on ne les voit plus...

          Pour les annonces globales dans le forum débutant, même répertorié comme "staff" je n'ai pas la possibilité d'en créer un (je ne peux même pas éditer mes propres messages dans ce forum pour récupérer directement mon texte avec les liens !!!).

          N'ayez pas peur Olivier et Pierre... nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des violeurs, nous voulons par-ti-ci-per ! Si, si !
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Que voulez-vous, il fallait bien faire de la place à la pub' !
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              La pub est importante, c'est vrai. Mais ajouter "Tutoriaux" et "Wiki XPlane" n'ajouterait que deux lignes au "Sommaire" (ou une au "Sommaire" et une à "Participer" et ne devrait que très peu faire descendre la pub ; ce pourrait être acceptable ?

              Très franchement, "Tutoriaux" et "Wiki XPlane" sont deux atouts majeurs du site. A mon avis, ce serait très dommage qu'ils restent "cachés" dans "Communauté".

              Amicalement
              Michel
              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

              Commentaire


              • #8
                La pub est importante, c'est vrai. Mais ajouter "Tutoriaux" et "Wiki XPlane" n'ajouterait que deux lignes au "Sommaire" (ou une au "Sommaire" et une à "Participer" et ne devrait que très peu faire descendre la pub ; ce pourrait être acceptable ?

                Très franchement, "Tutoriaux" et "Wiki XPlane" sont deux liens et deux atouts majeurs du site. A mon avis, ce serait très dommage qu'ils restent "cachés" dans "Communauté".

                Amicalement
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  Les deux sites INDISPENSABLES ont été ajoutés en Annonce.

                  Mais hélas, comme je n'ai pas lassez de droits, je ne peux pas supprimer le message en double...

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien joué Daniel !
                    Envoyé par Daniel_L
                    Mais hélas, comme je n'ai pas assez de droits, je ne peux pas supprimer le message en double...
                    En tous cas, tu en as plus que moi :lol: !

                    Bertrand (spectateur)
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Daniel pour ton initiative mais qui reste, à mon humble avis, insuffisante.
                      [à ce propos, je m'étonne des droits très restreints accordés aux modérateurs. La confiance semble limitée — on dirait du Léon T.—]

                      Pour ce qui est de la place occupée par les rubriques du sommaire, qu'apportent ce calendrier la plupart du temps désespérement vide et ces archives quasi impénétrables dont je doute fort qu'elles soient consultées.
                      Et encore : les jeux d'arcade sont-ils prioritaires à l'apprentissage de X-Plane dans un forum dont le nom indique clairement qu'il devrait être principalement dédié à ce simulateur ?

                      Qu'en disent les administrateurs ?
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par milan
                        Pour ce qui est de la place occupée par les rubriques du sommaire, qu'apportent ce calendrier la plupart du temps désespérement vide et ces archives quasi impénétrables dont je doute fort qu'elles soient consultées.
                        Allez, une petite couche, ça sert à rien mais ça soulage.

                        Comment ça j'exagère ?

                        La plupart de ces suggestions ont déjà été émises plusieurs fois et sont toujours restées lettres mortes. :evil:
                        Juste pour rigoler, allez voir ce sujet qui a été écrit voilà près d'un an.
                        Idem pour les liens invisibles dans les messages car pas assez contrastés avec le texte normal, ça fait dix fois que j'en cause, sur le forum comme dans des messages privés aux administrateurs. Aucun résultat.
                        Par contre, nous avons de très jolies pubs maintenant.

                        Caravelle, fatigué.
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprends mieux les tentations de dissidences formulées il y a quelques temps déjà; à savoir la création d'un autre forum, plus souple, plus ouvert et débarrasé de toute ces fioritures encombrantes qui nuisent à l'efficacité.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Caravelle
                            Que voulez-vous, il fallait bien faire de la place à la pub' !
                            et sans gêner à la pub, pourquoi ne pas placer … "Calendrier" (presque toujours vide d'ailleurs !! :? ) , "Album" et "Arcade" (tiens ça concerne x-Plane ça ?) dans "Communauté" et utiliser la place ainsi libérée pour y mettre le Wiki et les tutoriaux à la place ?

                            [OUPS] grillé par milan !

                            Tellement d'accord avec vous tous, je n'ai pas lu jusqu'au bout et je n'avais pas constaté que Milan reprenait les mêmes arguments que moi (à moins que celà soit le contraire … ? )

                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais non, Glah, il te vient spontanément le même sentiment partagé par d'autre quant à l'aspect fourre-tout de ce forum et l'égostisme de ses fondateurs. Le mépris de leur silence sur des suggestions formulées depuis plus d'un an souligne plus l'intérêt qu'ils portent aux publicités qu'à X-Plane proprement dit.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X