Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On refait tout?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On refait tout?

    Bonjour,

    A vous lire vous avez envie de révolutionner le site.
    Je suis partant mais on commence par ou?

    1 / Le règlement interne
    2 / Qui devient admin Forum
    3 / Qui devient responsable des news
    4/ Qui devient responsable des téléchargements
    5/ Qui s'occupe de la pub

    on fait des élections ?

    etc...

    Oli

  • #2
    Daniel_L et Caravelle, milan ont maintenant le pouvoir "admin" sur les forums

    Pour les modérateurs et les nouveaux administrateurs forums un forum vous est dédié afin de COMMUNIQUER.

    Oli

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je suis à la recherche d'un admin news

      Y a t'il des candidats?

      Oli

      Commentaire


      • #4
        Attend que tout le monde ai vu les nouvelles avant de tout changer !!! :D
        calme, cool, zen, exomimil...:D
        A mon avis, il faut peut-être mieux commencer par tout mettre à plat avant de donner des droits à de nouveaux admin dont les rubriques vont peut-être changer, voir sauter ? non ?

        Que tout le monde mette ses idées ici !

        Ouvrons un "audit" général !

        Donnons-nous le WE pour réflechir à ce qu'il faudrait changer en profondeur sur ce forum. Ca fait un an qu'on attend, on est plus à deux jours maintenant :lol:
        Une fois tout à plat, les travaux pouront commencer.
        Enfin, c'est juste une idée...
        Manu
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          On va déja cogiter le réglement du forum

          A vos idées c'est parti

          Oli

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord pour modérer si besoin
            Ce week-end est très chargé pour moi (d'où ma réaction tardive) mettre au point ça durant la semaine prochaine me semble faisable (voir même préférable pour que tout le mode puisse se mettre d'accord).

            Olivier, merci pour la réaction rapide et... plutôt Zen ...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Comme je suis très souvent connecté sur le forum et que lis presque tous les messages, je veux bien être modérateur ou administrateur (c'est quoi la différence ?).

              Hein ? Quoi ? Je le suis déjà ? 8O
              Pfouuu ! Bravo pour la rapidité : j'ai eu les droits avant de les demander.
              Ca c'est la réaction rapide ! :lol:
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Caravelle
                Comme je suis très souvent connecté sur le forum et que lis presque tous les messages, je veux bien être modérateur ou administrateur (c'est quoi la différence ?).

                Hein ? Quoi ? Je le suis déjà ? 8O
                Pfouuu ! Bravo pour la rapidité : j'ai eu les droits avant de les demander.
                Ca c'est la réaction rapide ! :lol:
                Tu as des icones en plus donc des possibilités supplémentaire comme bannir un utilisateur, splitter une conversation, écrire dans une conversation verouillée, verouiller déverouiller un fil de discussion etc etc

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Bon, on relance le sujet ?
                  "un peu de transparence"
                  Je m'explique :
                  Depuis un moment, pas mal de personnes se posent la question "Comment x-plane.fr est il financé ?".
                  Certain n'apprécient pas la pub, d'autres se demandent à quoi faire un don sert-il, pour qui ? Pourquoi ? etc, etc...

                  Alors je propose ici à Olivier et Pierre de nous exposer l'aspect financier de ce forum en toute simplicité. Comme ça, tout le monde sait, plus de préjugés et on est plus à l'aise.

                  PUB :
                  Perso, qu'il y ai de la pub (discrète) et qu'elle soit ciblée sur notre passion commune, ne me dérange pas des masses.
                  HEBERGEMENT :
                  Combien cela vous coûte-il ? Avez-vous besoin d'aide à ce niveau ? Olivier, as-tu un serveur dédié sur lequel tu "loges" tes clients et tu en profites pour héberger ce site gracieusement, ou bien c'est autre chose ? Le bouton "Paypal", devrait-il servir à aider à financer tout ça ou est-il là pour "une petite rétribution pour le temps passé à entretenir" ( Je comprendrais tout à fait !)?

                  Bref, un p'tit topo ? Siouplait ;-)

                  ManuG
                  RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                  Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                  Commentaire


                  • #10
                    re

                    1-Bonjour, les amis
                    Je ne m'exprime que rarement dans ce forum, peu de temps a consacrer au vol simu, et même au vol réel, que j'ai arreté (leçons) faute de temps, car j'ai une petite entreprise qui connaît la crise, comme ne dit pas la chanson.
                    Par contre je n'ai pas peur de dire que ce site -forum m'a beaucoup apporté, et aidé, les quelques heures que je passe parfois sur Xplane.
                    Je connais le réel dévouement de tous les membres, sans ordre de préséance, Daniel, Pierre, Beber, Olivier et tous les autres que je ne peux nommer, il y en a trop, tous ceux qui passent des heures a fabriquer des scènes extraordinaires, des avions fantastiques.
                    Je vous remercie tous, et je sais que beaucoup d'autres passionnés sont dans mon cas. Hier j'ai prêté mon vieux disque d'Xplane 7.10 a un jeune ado de 14 ans, passionné de vol, et je lui ai dit que je lui donnerais l'adresse d'un site plein de copains sympas, qui pourrons l'aider si besoin est, mais surtout lui donner l'impression qu'il n'est pas seul, dans ce monde du vol moteur qu'il découvre. Voilà un des buts principaux de ce site, soyez fiers de transmettre votre savoir, grâce a vous il se perpétuera dans le temps. A quoi sert la vie, sinon a transmettre?
                    On dit que l'argent pourri tout, mais c'est hélas, un mal nécessaire.
                    Je pense comme ManuG et je suis d'accord avec ce qu'il écrit.
                    Je suis prêt, moi aussi a donner de l'argent, pour aider ceux qui passent tant de temps pour notre plaisir, et je trouve cela on ne peut plus, normal.

                    Pour finir, je ne peux que citer ManuG, "Bref, un p'tit topo ? Siouplait"

                    Et merci a tous vraiment tous, ceux du forum, ceux de la liste, qui fait cet ensempble formidable, et longue vie a x-plane.fr
                    Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
                    MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

                    http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
                    http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      J'ai créé ce site en septembre 2002 sous ne nom de XP-FC.ORG, the X-Plane French Connection. Il était entièrement financé (hébergement et nom de domaine) par mes soins.
                      Le succès du site et le 'hasard' m'a fait croisé le chemin d'Olivier (Webot). Olivier étant un 'gourou' du php et étant très impliqué dans la communauté phpnuke, il m'a aimablement proposé de l'aide.
                      De fil en aiguille et essentiellement pour des raisons de performances, Olivier a pris le site sur son hébergement et s'occupe maintenant essentiellement de la partie technique. Je le dis sans détour, sans lui, le site n'existerait plus car je n'ai, ni les compétences, ni le temps pour maintenir seul à jour ce site.
                      Pour ma part, je m'occupe de la partie plus visible du site, je répond aux très nombreux mails, public relation, bref, l'administration en général.
                      Voilà pour les rôles.
                      Actuellement, c'est Olivier qui finance l'hébergement et moi le nom de domaine.
                      Olivier, à toi ;-)

                      Pierre

                      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Quoi que vous fassiez, Messieur Pierre et Olivier, merci pour ce site dynamique que je viens visiter plusieurs fois dans la journée pour ne rien rater.

                        Ceci dit, je suis un peu d'accord avec ManuG. Pas de précipitation... faites les modifications poséments.

                        Par contre, la transparence sur le financement du site ne me parait pas être une priorité pour nous (les visiteurs), pourvu que celui-ci puisse encore survire longtemps pour le plus grand plaisir de tous (je suis pas contre un bouton Paypal ou de la pub (discret) si cela permet au site de poursuivre son évolution)

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et oui les amis, la pub est un mal nécessaire et va probablement le devenir encore plus d'ici peu...
                          Je viens d'avoir contact avec Olivier qui m'apprend que notre hébergeur va mettre fin à un service essentiel pour notre site : l'hébergement de la base de données sur un serveur dédié db (autre que celui qui héberge le site proprement dit).
                          Sans ce service, les performances du sites vont retomber très très bas :-(
                          Nous cherchons activement une solution (serveur dédié, ...) abordable.
                          Nous vous tiendrons au courant.

                          A bientôt,

                          Pierre

                          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Sans interférer avec votre boulot, vos compétences et vos responsabilités, je crois comprendre qu'on risque de devoir passer à des solutions qui, de quelque 20 euros HT par mois, pourraient atteindre 50 euros HT par mois au minimum en serveur totalement dédié, avec de bonnes performances (CPU, mémoire et ligne). Il est sûr qu'il faudra plus de pub, en tous cas du financement (pour ma part, je suis prêt à passer par paypal).

                            Juste pour info, peut-être que cette adresse pourrait être intéressante en termes d'offre : http://www.dedibox.fr/
                            Serveur dédié - CPU 2 GHz, 1 Go RAM, 160 Go DD, 100 Mo bande passante (réseau Illiad) et trafic illimité - 30 euros HT par mois.

                            Je n'ai pas d'action ni d'intérêt perso là dedans, mais parmi les offres, celle-ci me paraissait pas mal.

                            A vous de voir, bien sûr.

                            Amicalement
                            Michel
                            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je precise deux points:
                              -au vu du traval rien n'empeche de propose de faire une donation gratuite.
                              -Voir une cotisation minimal , 15 ou 20 euros par membres par ans. cela se fait sur d'autres serveurs, afin de couvrir l'herbergement.
                              -Trouver un herbergeur adéquate, et une solution perenne pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir


                              ceci ne sont que des propositions.
                              IVAO/VATSIMF-HFCE
                              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X