Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politiquement correct , non?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politiquement correct , non?

    Politiquement correct , non?
    La pensée unique ça existe, je l'ai rencontrée.
    Vous savez quoi? non , ben je m'en vais vous narrer ma pt'ite idée.
    Pour ceusse qui savent pas, je suis le rigolo de service qui raconte que des conneries.
    Je viens sur le site régulièrement, allez, au minimum une fois par jour.
    Alors depuis plusieurs mois, je m'ennuie, mais alors je m'ennuie...
    Bon, que je me dis en aparté , c'est pour les pros, rien que de la technique hyper pointue...
    Et puis faut bien aider les jeunes débutants...
    Ouais, ouais...
    Et puis vlatipa que la semaine dernière, wouahhhhhhh! ça s'invective, ça s'engueule, ça se traite de tous les noms d'avions...
    J'en ratais pas une, un vrai régal...
    Vous vous souvenez de la cour de récré, quand deux loulous se prenaient la tête, nous pas faux cul pour un sou, on se mettait en cercle et on criait "du sang, du sang, du sang"
    Ahhhh, que c'est beau la liberté d'expression.
    Et puis soudain, tout à coup, vl'a les surgés qui rappliquent.
    Allez dégage mon p'tit gars, j'suis modérateur, moi... t'as vu les galons...
    Alors, on peut plus causer... non, non , ici c'est un forum clean...
    Ouais, ouais...
    Bon si je parle des femmes à lunettes, femmes à quéquettes , ou si je chante : c'est la grosse b.... à Dudule, vous allez virez mon message , non?
    Ceci dit vous auriez entièrement raison car c'est vraiment nul.

    La pensée unique ça existe, je l'ai rencontrée.

    Messieurs les censeurs, bonsoir !

    PS : j'suis vraiment de mauvaise humeur , ça doit être la campagne électorale !
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

  • #2
    Re: Politiquement correct , non?

    Envoyé par chouminou
    PS : j'suis vraiment de mauvaise humeur , ça doit être la campagne électorale !
    ah ça te le fait à toi aussi ? :? 8O

    bah j'ai tout loupé mais de voir chouminou de mauvaise humeur c'est quand même pas banal... :?

    peace les xplaniens, un forum ça dérape (encore plus) vite (que dans la vraie vie) :balloon:

    B.
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Le premier qui crie sur l'autre gagne un bô cadenas :?

      Olivier (je crois que j'en ai gagné un sur le sujet en question mais j'suis pas sur...)
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        re

        1-Bonjour, les amis
        Je ne m'exprime que rarement dans ce forum, peu de temps a consacrer au vol simu, et même au vol réel, que j'ai arreté (leçons) faute de temps, car j'ai une petite entreprise qui connaît la crise, comme ne dit pas la chanson.
        Par contre je n'ai pas peur de dire que ce site -forum m'a beaucoup apporté, et aidé, les quelques heures que je passe parfois sur Xplane.
        Je connais le réel dévouement de tous les membres, sans ordre de préséance, Daniel, Pierre, Beber, Olivier et tous les autres que je ne peux nommer, il y en a trop, tous ceux qui passent des heures a fabriquer des scènes extraordinaires, des avions fantastiques.
        Je vous remercie tous, et je sais que beaucoup d'autres passionnés sont dans mon cas. Hier j'ai prêté mon vieux disque d'Xplane 7.10 a un jeune ado de 14 ans, passionné de vol, et je lui ai dit que je lui donnerais l'adresse d'un site plein de copains sympas, qui pourrons l'aider si besoin est, mais surtout lui donner l'impression qu'il n'est pas seul, dans ce monde du vol moteur qu'il découvre. Voilà un des buts principaux de ce site, soyez fiers de transmettre votre savoir, grâce a vous il se perpétuera dans le temps. A quoi sert la vie, sinon a transmettre?
        On dit que l'argent pourri tout, mais c'est hélas, un mal nécessaire.
        Je pense comme ManuG et je suis d'accord avec ce qu'il écrit.
        Je suis prêt, moi aussi a donner de l'argent, pour aider ceux qui passent tant de temps pour notre plaisir, et je trouve cela on ne peut plus, normal.

        Pour finir, je ne peux que citer ManuG, "Bref, un p'tit topo ? Siouplait"

        Et merci a tous vraiment tous, ceux du forum, ceux de la liste, qui fait cet ensempble formidable, et longue vie a x-plane.fr
        Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
        MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

        http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
        http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

        Commentaire


        • #5
          Re: Politiquement correct , non?

          Envoyé par chouminou
          Politiquement correct , non?
          ...

          ou si je chante : c'est la grosse b.... à Dudule, vous allez virez mon message , non?
          Je dois l'avoir en MP3 quelque part mais ne comptez pas sur moi pour mettre ce fichier en ligne. Il y a des mineurs ici (non, pas Jean).

          Daniel
          (sobre, si si c'est possible)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Alors là, d'abord, il pense qu'à lui, d'abord !

            Pour ceusse qui savent pas, je suis le rigolo de service qui raconte que des conneries.
            Je viens sur le site régulièrement, allez, au minimum une fois par jour.
            Et bien, moi monsieur, j'ai plein de connections, avec des messages à la noix, où je disais rien que des bétises

            Alors t'est pas le seul à pas être sérieux !

            C'est vrai, quoi, à la fin... Sortez couvert qui disent partout, alors Monsieurs se tire la couverture à soi !
            Non, non ! C'est trop facile, j'ai droit à un bout moi aussi !
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              Et oui, ça faisait plusieurs mois que le Chouminou attendait patiemment sur son cybersurf avec sa souris enduite de wax tel le surfer d'argent (rapport à ses bouclettes argentées, il y en a qui l'appellent Brice en ricanant mais c'est des jaloux), scrutant l'horizon du forum dans l'attente d'un frémissement, d'un début de clapot pouvant annoncer l'arrivée d'un nouveau set de vagues et de cette brise gorgée d'embruns si vivifiante... (parce que le Chouminou, il aime bien l'iode).
              Quand tout à coup... un léger feulement au loin. Rien d'extraordinaire mais petit à petit ce léger bruit commence à gronder...
              le Chouminou affalé sur sa planche redresse la tête, plisse ses paupières blanchies par le sel et... il la voit ! La cybervague, celle qu'il attendait depuis belle lurette et qui commence à se dessiner sous ses yeux... et elle gonfle, et elle gonfle !
              Ni une ni deux, il enfourche sa souris (il faut le voir faire, c'est qu'il a du style le bougre !) et se prépare à se vautrer dans l'écume. Et c'est parti, la vague est maintenant bien formée et elle monte encore, notre homme se sent revivre, il prend de la vitesse et décide de la suivre. La vague tient ses promesse, du coin de l'oeil il voit la lèvre se former sur la crête, le creux s'arrondir "c'est tout bon" se dit-il... et puis ça y est, le rouleau se forme, il a une bonne tenue, le bruit est assourdissant et ça commence à tabasser mais ça ne lui fait pas peur, il se rapproche de l'entrée du tube, s'apprête à se jeter dans la gueule du loup et là...

              ...il ne se souvient pas bien, le bruit, le roulis, l'écume, la zipette sur la planche, le trou noir et ce message: "Dans l'intérêt de tous, cette vague a été clôturée par le modérateur"

              Reste la frustration, la déception, le caleçon remplis de sable qui gratte et cette pancarte plantée dans le sable humide où a été griffonné d'un trait rageur: "Pour le moniteur de surf, demandez au bar".
              Décidément, il faut en avoir de l'humilité pour continuer à surfer sur certaines pages.


              ps: Réflexion faite, sachant que les utilisateurs on toujours su se tempérer eux même sur ce forum, il est vrai que la clôture du sujet n'était sûrement pas nécessaire... en même temps, le but du sujet ayant été atteint et le sujet ayant tendance à prendre une direction pas franchement souhaitable, l'intérêt de continuer à régler des comptes semblait plus que discutable... mais je pense que, plus que de mettre un terme au pugilat, c'est la méthode qui t'agace, non ? Je suis d'accord avec toi, c'est la plus pratique mais franchement pas la plus noble ou la plus "gentleman"... je pense qu'entre personnes adultes et "intelligentes", on peut s'en passer => à éviter à l'avenir donc...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Juste pour en remettre une couche

                Et puis vlatipa que la semaine dernière, wouahhhhhhh! ça s'invective, ça s'engueule, ça se traite de tous les noms d'avions...
                Ben, là, on voit que de son tour du monde, le Chouminou, il a ramené un goût prononcé pour les combats de coqs !!!

                (Juste pour lui montrer que pour dire des bétises, je suis un peu là ! Non mais !) 8)
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors là, je me dois de réagir, puisque le clôtureur s'est dénoncé (courageusement) : Après tout, c'est peu après ma déposition que le greffier en chef a décidé de clore les débats...

                  Donc, après que tout le monde (sauf moi) se soit copieusement étripé à propos de l'excès de manque de modération du forum avec des propos qui témoignaient d'un manque total d'excès de la même modération, je suis intervenu (avec modération) pour demander que l'on modérât les débats (je ne sais pas si je suis bien clair, là...).

                  Bref et en effet, au moment crucial, deux membres de notre communauté (et oui, deux "membres" : personne ne me contredira, même Chouminou, ça fait en général un de trop !) étaient en train de nous raconter leurs vies et se plaignaient l'un de l'autre et réciproquement, alors que le sujet du fil était clairement de se plaindre de l'administration du site.

                  Que s'ils eussent ouvert un fil spécialement dédié au vidage de sac inter-personnel, que c'eût été une tout autre affaire, mais las!...
                  Donc, il fallut modérer, je le fis savoir, le modérateur modéra, et tout alla bien...
                  Jusqu'à ce que l'ire chouminesque nous menace de bouderie, et là...ch'uis embêté, passque j'ai raison (ma maman m'a fait comme ça), mais quand-même, Chouminou fâché, c'est grave...Alors bon, rouvrez le fil s'il le faut, promis je ne le lirai pas...
                  Voilà, ayant à mon tour fait amende honorable, j'implore le pardon de l'auguste assemblée privée injustement de sa ration de "Du sang, du sang, des tripes et des boyaux"... :P

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouais... tout cela me semble relever d'un communautarum delirium dont les causes ne pourront être identifiées qu'après des autopsies qui seront pratiquées par le Doc Lebuitre, seul expert en xplanirium infectosium tremensium. :jason2:
                    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                    Commentaire


                    • #11
                      je comprends les uns et les autres et je voudrais dire merci à tous ceux qui sont si actifs.

                      Ma petite contribution au débat seulement pour dire que malgré les petits problèmes évoqués et qui sont certainement légitimes, n'oubliez pas que ce forum est formidable et il est d'une aide capitale pour de très nombreux pilotes !
                      Amitiés à tous !
                      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                      Commentaire


                      • #12
                        La pensée unique ça existe, je l'ai rencontrée.
                        Petite remontée acide 68? :P :P

                        ----------------
                        Blague à part, l'administration du site s'est internationalisée (Belges, Suisse, Français...). La révolution est tranquille, sereine même.
                        Je rappelle qu'un forum (Votre avis) est spécialement dédié aux suggestions et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser.
                        Pour l'instant, le dernier Topic date du 4 avril et le précédent du 14 janvier.
                        Apparemment, donc, tout le monde semble satisfait :D
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X