Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane et FS font leur entrée dans les aéro-clubs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane et FS font leur entrée dans les aéro-clubs

    C'est la revue officielle de la FFA (fédération française d'aéronautique) qui nous l'apprend avec cet article dans Info-Pilote sur SPID, système pédagogique d'instruction dynamique, une belle appellation pour ne pas avouer que l'on se sert de X-Plane ou FS pour... apprendre à piloter !!!

    http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= ... 0&page=133


    Il est temps que la FFA admette que nombre de candidats qui se présentent dans les aéro-clubs viennent parce qu'ils ont découvert les joies de l'aviation avec... des jeux ???... beaucoup plus qu'avec ses campagnes de promotion (ah bon, il y en a ??). :2guns:
    Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

  • #2
    voui, mais quels seront les eilleurs pilotes ????????? ceux issus de FS ou de X-Plane, et voili, ça recommence; lol çççççççç !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Dans le lien que tu donnes, pn388, je ne vois pas de mention concernant X-Plane

      --------------
      Pour ceux qui voudrait s'adonner aux joies du pilotage réel, je serai tenté de leur conseiller de voler en ULM type Sinus. Ces appareils sont beaucoup moins chers que les avions "légérs". Il est vrai que leur pilotage demandent plus de souplesse.

      Je vais bientôt, j'espère, tenter l'expérience. N'ayant jamais volé ULM, je suis très curieux.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan
        Je vais bientôt, j'espère, tenter l'expérience. N'ayant jamais volé ULM, je suis très curieux.
        Le Sinus est un appareil vraiment à part dans les ULM et même parmi les avions il a peu d'équivalents, à part peut-être les moto-planeurs Fournier.
        Le Virus est un peu plus proche mais encore bien trop fin par rapport à un ULM courant.
        Pour satisfaire ta curiosité, et si tu as du temps dimanche prochain, je peux t'emmener faire un tour.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Merci Daniel pour ta proposition — je la retiens.
          Mais je n'ai plus de voiture pour le moment et probablement pas avant le 20 avril. (et je me vois mal faire un paris-beyne en scooter ;))
          Mais, entre les 2 tours des élections présidentielles (désolé mais je vote), s'il y a une opportunité, ce sera avec un double plaisir : celui de te revoir et celui de voler.
          Bien à toi - milan
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milan
            Dans le lien que tu donnes, pn388, je ne vois pas de mention concernant X-Plane .
            Bonjour,

            Dans mon club (de vol à voile), il y a un certain nombre de fondus de simulation, c'est assez drôle en fait de voir tous ces pilotes (réels planeurs et/ou avions) s'y croire vraiment sur ...... FS9 !!!!!

            Par contre j'arrive pas à les faire basculer sur X-Plane ....

            Pour dire, on fait même des Lan entre nous l'hiver, et vous allez pas le croire, Ils me forcent a voler sur MSFS, Maman !!!! c'est trop dur !!!!

            Mais je ne désespère pas, j'vais les prendre un par un, les faire boire, leur monter l'avatar de Lionel :roll: , leur faire une démo aux petits oignons, j'vais tout essayer, promis.

            A+ et bons vols
            Pascal
            PIV 3,4 Ghz sur Asus P4P800E Deluxe, 2 Go Dual Corsair PC3200, Leadtek Nvidia 7600 GT AGP 8x. Win XP SP2 et Mandriva 2007.1 en dualboot.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hollywood
              Dans mon club (de vol à voile), il y a un certain nombre de fondus de simulation, c'est assez drôle en fait de voir tous ces pilotes (réels planeurs et/ou avions) s'y croire vraiment sur ...... FS9 !!!!!
              Il est où ton club ?

              ...

              Envoyé par Hollywood
              Mais je ne désespère pas, j'vais les prendre un par un, les faire boire, leur monter l'avatar de Lionel :roll: ,
              Le dernier point risque de marcher. :lol:

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                c pas mon avavtar, c ma vraie photo, si vous voulez que je vienne en direct; lol !!!!!!! :lol: :lol: 8O

                Commentaire


                • #9
                  On fait comment pour fonder un club pour que Lionel y vienne ? :coeur2:
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L
                    Il est où ton club ?
                    Daniel
                    Coucou Daniel,

                    Mon club est à Chartres (tu reconnaitra le cathédrale sur mon avatar ...),
                    comme je crois que tu voles à Dreux, on n'est pas trés loin ...

                    Je suis en formation campagne, et un de mes derniers vols solo l'année dernière, j'ai survolé Dreux Aéro avec mon Ls4, j'ai même eu une petite pensée pour toi, mais j'ai pas osé appeler sur la fréquence, chuis encore timide quoi je passais incognito ....

                    Je me souviens aussi que le retour Dreux-Chartres avait été un peu tendu, car la météo tournait en thermiques purs, avec passage sur le terrain ULM de Maintenon pour le cas où la vache aurait été inévitable !!!!

                    Les joies du Vol à Voile, tu sais quand tu décolles (et encore), mais tu sais jamais quand tu reviens
                    :roll:

                    A bientôt dans les airs

                    Pascal
                    PIV 3,4 Ghz sur Asus P4P800E Deluxe, 2 Go Dual Corsair PC3200, Leadtek Nvidia 7600 GT AGP 8x. Win XP SP2 et Mandriva 2007.1 en dualboot.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X