Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec X-PLANE revolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme avec X-PLANE revolution

    bonjour, je suis nouveau et un peu novice j'ai X-PLANE revolution j'ai telecharger la version 8.60 et je suis sur mac book pro(la version 8.20 buger).Quand je choisis un aeroport ,la piste est une route au milieu de l'eau ou de l'herbe au milieu de l'Eau
    :?: :?: :?: :?:
    Merci d'avance

  • #2
    Un grand classique...



    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      merci j'ai recommencé l'instal pour mon fils j'ai double clic sur "installer macintosh" doit-on installer ausi le dossier x-plane 8.20 ???
      Mon fils me disais qu'un installant le cd d'installe+amerique ça donnait la version 8.20 et en rajoutant l'europe ça lui avait donné la version 8.21
      Doit-on installer tous les dvd ou non
      Sur votre 1ere reponse j'ai vu mais pas trouvé les liens pour corriger son souci ,nous sommes novices
      Merci a vous

      Commentaire


      • #4
        La meilleure chose est de tout installer, commencer donc par le CD Amérique du Nord (CD de démarage), et d'installer le reste des DVD (ça peut servir pour visiter le monde ;-)).
        Et toujours installer dans le dossier d'origine créé à savoir pour vous la 8.20 (celle des CD), après vous pourrez installer la dernière en date toujours dans le même dossier (ce qui changera son titre par la version actuelle: 8.20 => 8.6x en écrasant les fichiers qu'il faut).

        Donc pour récapituler:

        1. Installer X-Plane à partir du DVD de démarrage (Amérique du Nord)

        2. Installer les DVD de scènes que vous souhaitez, toujours dans le dossier d'origine (8.20: celle du DVD de démarrage)

        3. Installer la mise à jour actuelle ici, toujours dans le même dossier que dans l'étape précédente. Ayant un Mac avec processeur Intel, vous vous devez de passer la mise à jour, étant donné que votre processeur n'est optimisé pour X-plane qu'à partir de la version 8.40, sinon ça risque de ralentir la simulation.

        4. Vous pouvez jouer à la simulation.
        X-Plane 8.60 - FlightGear 0.9.10 - Falcon 4.0 - ELITE Pilot v8.0

        Commentaire


        • #5
          re merci je ferais tout ça demain matin a tete reposé c'est encore le mieux
          Par contre installer les scenes que je souhaite ,apparemment il installe tout (9,9 giga)
          Si je comprends tout, la mise a jour je dois l'installer dans le dossier 8.20 (donc lui donner ce chemin)et pas l'installer à coté
          Mon fils devait avoir fait une erreur car il avait plusieurs dossier X-plane dans ces applications
          2°) a cote de install macintosh ,il y a un dossier 8.20 dois-je l'installer aussi ou uniquement "install macintosh"
          3°)est-il possible d'avoir le simulateur en plein ecran si oui ,comment
          Excusez toutes ces questions mais je voudrais pas sans cesse poser des questions ,je regroupe
          ENCORE MERCI

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sithlord89
            3°)est-il possible d'avoir le simulateur en plein ecran si oui ,comment
            Là aussi un grand classique :
            http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... PleinEcran

            X-Plane prend du temps pour être apprivoisé. Il faudra passer quelques heures à lire le Wiki ainsi que les tutoriaux (menu Communauté à gauche).
            Bonne lecture !
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Re
              j'ai donc tout recommencé et j'ai telecharger la version 8.60 mais ça ne change pas l'appelation du dossier 8.20 et quand je l'ouvre il y a le sigle X-plane 8.21 et donc non compatible avec mac intel core 2 duo
              :?: :?: :?: :?:
              je voudrais de l'aide
              Encore merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sithlord89
                j'ai donc tout recommencé et j'ai telecharger la version 8.60 mais ça ne change pas l'appelation du dossier 8.20
                Donc, pour résumer, il y a trois étapes :

                - Installer le DVD de base (USA, 8.21)
                Ca donne un dossier 8.20

                - Installer les autres DVD de scènes (DVD par continent)
                Attention à bien changer le chemin car par défaut il n'est pas bon.

                - Mettre à jour le tout en 8.60, avec l'Installeur tléchargé sur le site x-plane.com
                Là aussi il faut changer le chemin car par défaut il créé un nouveau répertoire. Il faut indiquer le chemin du dossier 8.20.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sithlord89
                  Par contre installer les scenes que je souhaite ,apparemment il installe tout (9,9 giga)
                  Tout veut dire tous les DVD. Là ça fait dans les 60 Go.

                  Envoyé par sithlord89
                  Si je comprends tout, la mise a jour je dois l'installer dans le dossier 8.20 (donc lui donner ce chemin)et pas l'installer à coté
                  Tout à fait !
                  X-Plane ne reconnait que ce qui est dans son répertoire. Tout le reste est ignoré. C'est bien pratique pour installer plusieurs versions en parallèle.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,apparemment tout fait ok mais quand je veux ouvrir une dossier 8.60 ça me dit "vous ne pouvez pas ouvrir x-plane 8.60 car elle est incomplete ou endommagée"et quand j'ai cliqué sur installer 116 mac cela m'a ouvert une fenetre de la taille du simulateur et m'a proposé 5 telechargements dois-je faire les 5
                    download from serveur :x-plane main download
                    " pat wanner-1
                    " -2
                    " picketfence
                    " alionis
                    :?: :?: :?: :?:
                    encore merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sithlord89
                      quand j'ai cliqué sur installer 116 mac cela m'a ouvert une fenetre de la taille du simulateur et m'a proposé 5 telechargements dois-je faire les 5
                      download from serveur :x-plane main download
                      " pat wanner-1
                      " -2
                      " picketfence
                      " alionis
                      :?: :?: :?: :?:
                      encore merci
                      Eh bé, tu cumules les problèmes.
                      Les cinq choix sont les cinq serveurs disponibles. Un seul suffit bien sûr. Laisse celui qui est sélectionné par défaut, spécifie bien le chemin et lance l'install. Ca va ajouter les éventuels fichiers endommagés ou manquants.

                      Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple sera de tout virer et de tout recommencer car tu as fait une erreur quelque part.

                      Courage, x-plane, ça se mérite
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui...c'est vrai que l'install...j'y ai déja goûté quelques fois ! et il faut énormément de temps d'install et de patience... courage !
                        J'ai déja du également relancer plusieurs fois l'installer pour mettre à jour car il y avait oublié des fichiers mais au final...on y arrive !
                        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                        http://www.xp-air.org

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'ai le meme probleme j'installe amérique du nord mais apres je sait pas (mais c'est tres difficile je n'ai que 12 ans alors vous comprener ^^
                          si vous pouviez expliqué mais plus facilement ca serait sypas mici ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par massalia
                            moi j'ai le meme probleme j'installe amérique du nord mais apres je sait pas (mais c'est tres difficile je n'ai que 12 ans alors vous comprener ^^
                            si vous pouviez expliqué mais plus facilement ca serait sypas mici ^^
                            Une fois le premier DVD installé, tu fermes l'installeur (exit), puis tu insères un autre DVD. L'installeur s'ouvre à nouveau et tu fais "install" comme pour le premier DVD.
                            Si tu as besoin d'autres infos, merci d'être plus précis dans tes questions.
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour a tous. voilà j'ai acheté x-plane revolution hier apres midi,l'instalation du dvd 1 s'est faite correctement mais quand je lance le dossier "x-plane 821 exe" windows (VISTA) m'indique que ce dernier a cesser de fonctionner. là il est 3h du mat et je sais plus quoi faire. pouvez vous m'aider s'il vous plait ? c'est frustrant de pas pouvoir jouer a un bon jeu comme ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X