Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le joystick saitek x 52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le joystick saitek x 52

    Voila,je viens d'acheter le joystick x 52 pro et je n'arrive pas à faire fonctionner l'afficheur mfd dans toutes ces fonctions.L'afficheur reste desesperement figé sur son nom :" Saitek x52 pro flight control système"
    Avez-vous eu ce problème,à 160 euros le bout ???

  • #2
    Quel systeme ? Mac ou Pc ? J'ai un Saitek 52 et sous Mac l'afficheur ainsi que deux ou trois boutons sont inactifs, il n'y a pas de pilote pour le Mac
    Mais avec ControlMate tu peux les activer assez simplement. Sous Windows il marche bien
    Macpro 2,6Ghz, 1 Go Ram, GEForce 7300GT 256 Mo
    MacBookPro,2,4 Ghz,2Go RAM, Geforce8600M GT 256 Mo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cigaloi
      Quel systeme ? Mac ou Pc ? J'ai un Saitek 52 et sous Mac l'afficheur ainsi que deux ou trois boutons sont inactifs, il n'y a pas de pilote pour le Mac
      Mais avec ControlMate tu peux les activer assez simplement. Sous Windows il marche bien
      Qu'est ce ,que ControlMate ???

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jplmarin
        Envoyé par cigaloi
        Quel systeme ? Mac ou Pc ? J'ai un Saitek 52 et sous Mac l'afficheur ainsi que deux ou trois boutons sont inactifs, il n'y a pas de pilote pour le Mac
        Mais avec ControlMate tu peux les activer assez simplement. Sous Windows il marche bien
        Qu'est ce ,que ControlMate ???[/quote
        Excuse moi ! J'ai un pc .

        Commentaire


        • #5
          ControllerMate, c'est pour les utilisateurs de Mac (comme moi)

          Pour les PC, le X52 fonctionne sans difficulté (pour ce que j'en sais), sans ajout de programme autre que ce qui est livré sur la disquette à l'achat, et l'afficheur à cristaux liquides DOIT fonctionner. Il me semble qu'il faut d'abord le paramétrer avec les programme fourni pour cela par Saitek.

          Pour les utilisateurs de Mac, plusieurs fonctions ne sont pas reconnues, plusieurs boutons ne sont pas pris en compte... mais le logiciel ControllerMate permet de contourner très élégament ce problème.
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je suis tout nouveau et j'aimerai savoir la différence entre les joysticks Logitech® Extreme™ 3D Pro et Saitek 52 (pro si possible), parce que les prix sont très différents et les capacités?
            Merci d'avance et bon vol à tous.


            P.S: Je n'ai pas encore acheté X plane révolution mais ça ne saurait tardé, et je n'ai casi aucune connaissance dans les simulateurs en général ni dans le pilotage...Ca risque d'être dur mais je compte bien apprendre!!
            PC Asus A2, Pentium 4 mobile 3,06 Ghz, 512 Mb RAM, carte graphique ATI Radeon 9600 64 Mb

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par eden66
              Bonjour,
              Je suis tout nouveau et j'aimerai savoir la différence entre les joysticks Logitech® Extreme™ 3D Pro et Saitek 52 (pro si possible), parce que les prix sont très différents et les capacités?
              Merci d'avance et bon vol à tous.


              P.S: Je n'ai pas encore acheté X plane révolution mais ça ne saurait tardé, et je n'ai casi aucune connaissance dans les simulateurs en général ni dans le pilotage...Ca risque d'être dur mais je compte bien apprendre!!
              Salut, Eden 66,et bien à vrais dire pour répondre à ta question,j'ai été quelque peut décus par le x52 pro.
              Pour un prix consequent,il n'est pas pour autant super,super precis.
              Il subsiste encore quelques jeux de fonctionnement(notament sur le palonnier)et à ce prix c'est honteux.Il existe des joysticks à 30 euros qui sont plus precis.
              A plus !!

              Commentaire


              • #8
                Ok merci jplmarin de ta réponse mais alors quels sont ces bons joysticks à 30 €?? Parce que c'est vrai que 94€ minimum pour le saitek x-52 ça fait un peu cher...En attendant quelques exemples de bons joysticks téstés par des fans de X-plane, je vous dit à bientot et merci pour vos conseils.[/quote]
                PC Asus A2, Pentium 4 mobile 3,06 Ghz, 512 Mb RAM, carte graphique ATI Radeon 9600 64 Mb

                Commentaire


                • #9
                  Saitek

                  Salut

                  Je me permets de rajouter, que j'ai un joystick X45 (95 euros à l'époque) que j'ai utilisé au plus, une trentaine d'heures. Je suis obligé de le paramétrer à chaque fois que je joue à Xplane. J'ai installé tous les drivers de saitek. Rien n'y fait. Il me devie toujours sur la droite. Je suis très déçu. Par contre, j'ai un joystick 3D cyborg EVO, que je trouve impeccable. Je l'ai acheté 30 euros. Je n'ai pas le plaisir d'utiliser la poignée de gaz, mais il joue son rôle parfaitement.

                  Mes Salutations
                  Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
                  Windows 7 (64b) Ultimate
                  ATI Radeon HD 3870x2
                  Thrustmaster Hotas Warthog
                  Saitek Rudder Pedals
                  Xplane 9.70

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Saitek

                    Envoyé par noiprocs
                    Salut

                    Je me permets de rajouter, que j'ai un joystick X45 (95 euros à l'époque) que j'ai utilisé au plus, une trentaine d'heures. Je suis obligé de le paramétrer à chaque fois que je joue à Xplane. J'ai installé tous les drivers de saitek. Rien n'y fait. Il me devie toujours sur la droite. Je suis très déçu. Par contre, j'ai un joystick 3D cyborg EVO, que je trouve impeccable. Je l'ai acheté 30 euros. Je n'ai pas le plaisir d'utiliser la poignée de gaz, mais il joue son rôle parfaitement.

                    Mes Salutations
                    Salut,

                    Bizarre... J'ai aussi un Saitek X45 qui fonctionne parfaitement sous Windpws XP SP2 et Linux .. je trouve juste le ressort un peu dur..mais sinon j'en suis trés satisfait

                    :D
                    X-Plane 11.50 Vulkan
                    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                    AMD Ryzen 9 3900X
                    AMD RX480 10Go
                    32Go
                    Saitek X52

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Je pense qu'il faudrait que je graisse mon joystick, car il ne reprend pas sa position centrale, à 1 millimétre près. Je m'en suis rendu compte, dans le paramétrage du joystick de xplane 8. Il faut à chaque fois que je pousse le manche très légérement à gauche, pour que les barres vertes du manche, soient symétrique. Quand je l'utilise avec Xplane 7, il n'a pas ce défaut. Tout çelà me semble curieux. Dès que j'aurai un peu de temps, je le graisserai et je mettrai un post dans le forum pour vous informer du résultat.
                      Mes Salutations
                      Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
                      Windows 7 (64b) Ultimate
                      ATI Radeon HD 3870x2
                      Thrustmaster Hotas Warthog
                      Saitek Rudder Pedals
                      Xplane 9.70

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai aussi le x45, je n'ai pas de probleme avec, mais j'utilise le profil editor et non pas celui de x-plane, sinon on perd beaucoup des avantages de ce joystick
                        J'ai vire le ressort qui est un probleme frequent sur tout les saitek, j'avais un cyborg 3D avant et c'etait la meme chose, certains on graisse la petite pastille sous le ressort, a ce qu'il parait cea le fait bien, mais moi comme c'est pour un usage de rotorcraft, le ressort devait partir, mais je ne le conseil pas a ceux qui volle de la voilure fixe, ca serait penible, donc essayez la graisse
                        saitek c'est un peut rude, mais beton pour la longevite
                        sinon x-plane 8 a double sur les pc la precision des joystick, normal que il soit plus sensible que dans x-plane 7 sur un pc.
                        pour le x52, l'ecran n'a pas l'air de marcher avec x-plane a ce que j'avais lu sur des sites internet?!
                        Je compte en acheter un pour modifier mon x45, mais ce dernier fontionne tres bien avec x-plane 8, il est bien centre malgres le fait que au repos il est en position full avance puisque le ressort ne le soutient plus, essaye de refaire une clean install pour voir, c'est ce que il propose a 80% tout le temps sur le site de saitek.
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          OK

                          Bonjour

                          Merci pour toutes les informations. Cependant, j'aimerai savoir, quelle type de graisse on peut utiliser sur ce produit, et où l'acheter.

                          Mes Salutations
                          Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
                          Windows 7 (64b) Ultimate
                          ATI Radeon HD 3870x2
                          Thrustmaster Hotas Warthog
                          Saitek Rudder Pedals
                          Xplane 9.70

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis obligé de le paramétrer à chaque fois que je joue à Xplane.
                            Ce problème m'est arrivé lorsque je rebranchais le Saitek dans un port USB différent de celui avec lequel je l'avais paramétré


                            Pour ce qui est de Controller Mate, des explications dans le site en sigature:
                            Prise en main -> Ressources complémetaire -> Matériels
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: OK

                              Envoyé par noiprocs
                              j'aimerai savoir, quelle type de graisse on peut utiliser sur ce produit, et où l'acheter.
                              Bonjour noiprocs,

                              Pour graisser mon yoke, j'ai suivi le conseil de ManuG (bidouilleur de joysticks en chef) et j'ai appliqué de la graisse à vélo trouvée en grande surface au rayon vélo.
                              Pas de souci depuis, ça coulisse comme un trombone. :trumpet:
                              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X