Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane et disque dur externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane et disque dur externe

    salut tout le monde
    je voudrais savoir si qq à deja instalé x-plane sur un disque dur externe en firewire 400 car ce logiciel est tres gourmand en volume.
    Je souhaite faire cette manipe pour ne dedier qu'un disque dur externe que pour lui avec tout ce qui va avec. Mais la transmision en fire wire sera telle assez rapide pour toutes les informations echangées?
    merci pour vos reponses

  • #2
    Aucun problème
    le HD externe est la solution que j'ai adoptée aussi pour XP
    Evidemment il faut aussi de la mémoire et une bonne carte video sur la machine
    Cordialement
    Gérard
    Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

    Commentaire


    • #3
      Disque dur externe en USB 2 sans problème

      Bienvenue et bonne installation
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Re: x-plane et disque dur externe

        Envoyé par thierry974
        salut tout le monde
        Mais la transmision en fire wire sera telle assez rapide pour toutes les informations echangées?
        merci pour vos reponses
        Bien sûr !! C'est ce qui est préconisé en video (Final Cut PRO…) , quand une masse d'info doit transiter !
        Pour ma part, j'ai 2 dossiers : un "Vieux" X-P 40 et la nouvelle version X-P 60 qui se trouvent sur le même disque externe et qui partagent le même dossier scéneri de base et le même dossier "Custom Scenery"
        • X-Plane 8.40 : 66, 3 Gigas
        • X-Plane 8.60 : 4, 97 Gigas !


        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          oauis super
          je vais essayer en usb2 car g un rack externe vide et silencieux, je vous tiens au courant;
          merci

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            J'avais déjà posé la question sur un autre forum et on m'avait répondu que l'idéal était d'avoir un disque dur S-ATA et non pas un disque dur externe qui se montre moins rapide pour les transferts de données.

            Après, il faut tester ... :roll:
            Bons vols,
            Damien.

            Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              DD en externe en USB 2, sans souci ;-))))))))) depuis j'ai migré et j'ai installé un 320 GO en interne, mais même apr(s réinstall sur l'interne aucune accélération vraiment significative ,-))))))))))) donc pour x-plane en intégral sur un externe : no souci :-))))))))) les accès disque peut-^être légèrement plus lent, mais vraiment infimes :-)))))))

              Commentaire


              • #8
                en externe, oui, ça marche bien.
                je pencherais quand meme pour le fireWire.
                mais si tu as déjà une solution en USB...

                pour ma part, je transfère toutes les versioins d'x-plane sur un externe en firewire (7.63, 8, 8.40, 8.50) et la 8.60 et les betas sur le disque interne.

                je n'ai jamais constaté de réelles différences de performances sur le disque externe sauf peut etre au moment des changements de scènes. Mais là encore, cela dépend grandement du matériel utilisé je pense.

                SINON !!! un petit détail agaçant : certains (je dis bien certains) plugins comme XFCS ne fonctionne pas sur x-plane en externe.
                ceci uniquement sur Mac.
                Car certains appels à certains chemins d'accès de fichiers doit ce faire à la racine du volume. problème non connue sous windows.
                G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                Commentaire


                • #9
                  voui par contre essaye d favoriser le firewire au USB ;-)))))))

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Je crois que DD interne ou externe, USB2 ou FireWire n'est pas le
                    vrai problème. Si l'on veut utiliser X-Plane 8.60 avec un pentium 4
                    single core et une bonne carte graphique il faut vraiment passer à 2 Go RAM Le mieux est le Dual Core 2.8 Ghz, NVIDIA super musclée et 3 ou 4 Go RAM. Bref, X-Plane, pour bien en profiter, nécessite maintenant
                    beaucoup de mémoire vive.
                    JL92
                    Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                    P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                    Site Web : http://jlmoinier.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je suis d'accord avec toi, je pense que le mal profond (sur PC ou MAC) la RAM, 2 Go semble un minimum, et SURTOUT a carte graphique et la VRAM qui va dessus, au mini 128Mo ,-)))) 256 étant mieux :-)))))

                      Mais bon x-plane devient la course à l'armement lourd, j'ai tendance à penser que notre brave austin va devenir le bill gates du sim ;-)))))

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensez à prendre un DD externe avec une mémoire tampon (16 Mo, actuellement)

                        Perso, comme j'ai une tour, j'ai opté pour un DD interne (un SATA)
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X