Annonce

Réduire
Aucune annonce.

route sur la piste LFPG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • route sur la piste LFPG

    Bonjour à tous

    J'ai une route qui traverse ma 09R à LFPG... quand je passe dessus, il y a peut-être une différence de niveau car ça casse l'avion, ce qui fait un peu désordre !

    Par ailleurs, toujours à LFPG, je n'ai pas de taxiways pour la 09L...
    J'ai vérifié dans les préférences que les routes sont bien désactivées.
    Est-ce normal, docteur ?

    Merci de votre aide !

    Pierre

    PS Je n'utilise pas la scène de Paris (pas assez de mémoire), mais je dois avoir l'aéroport car j'ai les aérogares.
    PS2

    Powerbook G4, 8.6
    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

  • #2
    peux-tu décrire de quelle scène il s'agit ?
    LFPG certes mais où l'as tu trouvée ?
    Gérard
    Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

    Commentaire


    • #3
      en fait c'est étrange car impossible de trouver d'où vient la scène : dans custum scenery je n'ai nulle part LFPG...

      J'ai bien une série d'aéroports français : LFBG, BI, BT, CY, LL, ON, RQ et RS que j'ai dû télécharger mais pas de de Gaulle. Pourtant si j'ai les bâtiments ça implique une scène ?...

      Peut-être je devrais réinstaller une autre scène de LFPG mais ça existe ?
      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

      Commentaire


      • #4
        Est ce qu'au moins tes bâtiments ressemblent à LFPG en réalité ?

        Cela me semble impossible d'avoir LFPG, qui doit être une scène lourde, sans l'avoir téléchargée
        or je n'ai pas encore vu de scène de CdG sur XP
        Il en existe une de FS en freeware que tu peux télécharger et convertir avec les outils appropriés mais ce sera pour ton seul usage par respect pour son auteur ( et en plus c'est du boulot)

        Gérard
        Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pmd
          en fait c'est étrange car impossible de trouver d'où vient la scène : dans custum scenery je n'ai nulle part LFPG...
          J'ai bien une série d'aéroports français : LFBG, BI, BT, CY, LL, ON, RQ et RS que j'ai dû télécharger mais pas de de Gaulle. Pourtant si j'ai les bâtiments ça implique une scène ?...
          Assurément oui !

          Fais une recherche sur le Terme "LFPG" et uniquement dans le dossier "Custom Scenery" …
          Je suis presque certain que tu en trouveras trace dans le dossier "Paris" (que tu dis ne pas avoir)

          A ma connissance, Bertrand AUGRAS est le seul a avoir créé le scenario de LFPG, inclus dans son package Paris !

          PS : si Paris est trop gros (mémoire) pour ta bécane, tu peux l'alléger et ne garder que les éléments qui t'intéressent grace à "OverlayEditor"

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            merci de la suggestion pour la recherche, j'ai trouvé !! :D

            En fait j'avais téléchargé la scène NYEXPRO et dans le sous-dossier custom objects de ce dossier il y a plein de terrains anglais, grecs, canadiens etc, dont LFPO et LFPG !
            Dedans il y a Hangar1.obj, support1, term1 et term2. Le pb de la route serait où à votre avis ?


            Je vais voir si il y a une autre version de NYEXPRO plus à jour...
            Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
            MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pmd
              En fait j'avais téléchargé la scène NYEXPRO et dans le sous-dossier custom objects de ce dossier il y a plein de terrains anglais, grecs, canadiens etc, dont LFPO et LFPG !
              Il faut virer ce truc. C'est pas mal quand on n'a rien du tout mais en même temps les taxiways de la version standard de X-Plane sont meilleurs que ceux de NYEXPRO...

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: route sur la piste LFPG

                Envoyé par pmd
                J'ai une route qui traverse ma 09R à LFPG...
                L'autoroute A1 coupe les pistes de Roissy mais dans la réalité la route est SOUS la piste.
                Les bases de données avec les routes qui ont été utilisées pour X-Plane ne comprennent pas cette subtilité. Ce problème n'est pas tout jeune. Voir la dernière image de cette page : xpsc01.htm. C'était en 2002, 5 ans déjà...

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  merci Daniel,
                  je comprends un peu mieux !
                  tu penses que je peux garder les hangars et term1 et 2 ou bien les taxiways sont avec et il faut que je "vire" tout ?
                  Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                  MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout virer !
                    cette "scène" NYEXPro est vraiment médiocre, c'est un cache misère
                    Tu auras les pistes et taxiways de la version de base de XP; pas parfait mais encore moins triste que NYEXPRO
                    Gérard
                    Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                    Commentaire


                    • #11
                      ok ! :lol:

                      c'est bon je vire tout !
                      Je vais peut-être enfin pouvoir me poser à de Gaulle en configuration 08-09 !
                      Merci !
                      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X