Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VasFMC sous X-plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VasFMC sous X-plane ?

    Salut,

    Dans mon post "Présentation de x-plane" l'un de vous a mentionné le vasFMC (http://vas-project.org/topic/vasfmc/). Je viens de le télécharger et j'ai vu ce qu'il peut faire et il me plait bien car bien plus simple à utiliser que le fms par défaut de xp ;)

    Par contre, l'auteur dit qu'il est intégrable dans x-plane !! N'ayant pas trouvé de notice d'utilisation, je vois pas très bien comment... Je peux copier un plan de vol, le modifier, mais impossible de le faire suivre par le PA

    Quelqu'un sait-il comment le faire fonctionner ?

    Merci, Fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    Bonjour fafa,

    Déjà, dans "Options", tu choisis X-Plane (et non FS :D ), puis OK.
    Ensuite, sous "NavDisplay", tu cliques sur "AP couple" : ton avion suit le plan de vol en le mettant en mode AP HDG (et non LOC ou LNAV).

    Nota : vasFMC est uniquement dans le plan horizontal ; pas de VNAV avec lui.

    Intégrable veut aussi dire que tu peux réduire la fenêtre type HSI obtenue avec nav display et la "tailler" aux bonnes dimensions pour la placer en superposition dans ton cockpit.

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Merci,

      Je viens de comprendre... En fait, il y avait une autre appli à installer pour se connecter à xp

      Bon pas mal comme FMS, facile à mettre en oeuvre. Mais le B737-700 de XP-air c'est mis à tourner en rond au bout d'un moment sur le trajet LFPO-LFBO. Comme si il n'arrivait jamais a atteindre le cap désiré.

      A suivre donc...
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Fafa,

        As-tu bien télécharger la version 1.1 de vasFMC, car ce patch a été fait justement pour éviter ce pb de virage des avions depuis la 8.6.
        Le 737 de Benedict est très particulier, mais je ne me rappelle pas avoir eu de pb avec lui avec vasFMC.

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Il me semble,

          mais je le retéléchargerai et essairai à nouveau.
          Windows 10 64bits
          XP11.50b
          Nvidia Geforce GTX 1050

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            vasfMC version 2 vient de sortir en alpha 6 qui marche avec XPlane. Toutes les fonctionnalités ne sont pas implantées mais beaucoup sont présentes. Je l'ai testé avec XPlane 9 (beta 18 ) et c'est vraiment super (pour PC pour l'instant).

            Contrairement à d'autres (suivez mon regard), je n'appellerai pas cela une alpha mais au moins une béta. En clair, j'ai testé vasFMC beta 6 sur XPlane 9 alpha 18 :lol:

            Pour le chargement de vasFMC, il faut s'enregistrer sur le forum et aller dans le topic VASFMC 2.0 Alpha 6 - Public Testing.

            ou http://files.vas-project.org/viewfile.php?id=13

            Petit screen pour montrer cela :


            Amicalement
            Michel
            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous

              J'ai téléchargé cet addon ainsi que XPLuipc et installé ce plugin dans le répertoire ressource. Après moults essais, je ne suis toujours pas parvenu à faire réagir le vasFMC avec Xplane. En fait, je n'ai même pas de connection entre eux.

              Quelqu'un à t il réussi à le faire fonctionner ?

              Merci
              le cul par terre / moi en l'air je fais des saltos....
              AMD 2700+/NVIDIA 7600/Thrustmaster Cougar/Clavier canibalisé/Xplane 8.64/B737 Stratman/Une connerie à la seconde !!!

              Commentaire


              • #8
                Petit tuto pour l'installation :

                1. Installer en double-cliquant sur l'appli téléchargée vasfmc-2.0a6-setup.exe
                2. Fixer le répertoire d'accueil où installer cette appli (par exemple un dossier qui se nommerait vasFMC 2).
                3. Une fois l'installation faite, aller dans le répertoire d'accueil et double-cliquer sur l'appli qui s'appelle vasfmc-xpfmccon-setup-2.0a6.exe.
                4. Lorsque demandé, lui indiquer le dossier ou se trouve XPlane.exe. S'installent alors les éléments nécessaires à la connexion entre vasFMC et XPlane.
                5. Lancer XPlane et vasFMC ; sur la fenêtre navdisplay de vasFMC, un clic droit fait apparaitre un menu déroulant et le premier item permet la connexion avec l'avion. Pour que ce dernier soit pris en charge (en nav horizontale), il faut qu'il soit en mode Heading (ni LOC ou FMS, mais bien Head).

                Amic'
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  1> déjà fait
                  2> pareil
                  3> idem à moitié...
                  4> ??? :? vérif'... chuis un boulet... 8O
                  5> Ca marche...

                  Merci Michel !
                  le cul par terre / moi en l'air je fais des saltos....
                  AMD 2700+/NVIDIA 7600/Thrustmaster Cougar/Clavier canibalisé/Xplane 8.64/B737 Stratman/Une connerie à la seconde !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X