Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Realsky: CIEL!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Realsky: CIEL!

    Les avions, les montagnes, les aérodromes, les batiments 3d, les voitures, les bateaux et les arbres dans x-plane ca ne sert a rien si on a pas:
    LE CIEL!
    Il fallait y penser! c'est simple comme bonjour et diablement efficace! (pour ne pas dire génial!)
    ICI: Realsky
    Meilleure visi au loin en conditions cavok et magnifiques cumulus, lumières crépusculaires etc. autrement! avec des fps préservés...(ou ameliorés?)
    bravo a S Tebor!
    xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

  • #2
    Ben ... fps améliorés, faut pas exagérer, mais c'est vrai que les cumulus (cumuli?) sont beaucoup mieux, le ciel est par contre un peu "trop" à mon goût parfois...c'est pas souvent que j'ai droit à un bleu pareil dans ma vraie vie (hélas?), mais bon faut reconnaître que ce petit add-on est bien joli...

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas trop en quoi ça nécessite X-Plane 8.60 pour fonctionner... qu'est-ce qu'il utilise comme technique ?
      Il a "juste" modifié les fichiers textures de nuage et de couleurs ou alors c'est plus compliqué ? (notez que, rien que cette modification est assez ardue à peaufiner pour avoir un beau rendu) ?
      Pour le "réalisme" du rendu, je préfère faire un vol avec un beau couché de soleil (même si ça arrive peu souvent dans la réalité) et avoir un beau ciel bleu lorsqu'il fait beau (c'est l'intérêt du simulateur, quand on a une belle journée il peut nous afficher une très belle journée comme on les aime !). Je préfère une lumière et un ciel agréable à l'oeil (et donc en vol) plutôt qu'un ciel proche de la réalité quotidienne et souvent très pâlichon (et je ne parle pas de la pollution !)

      Bon, en tous cas, vu les réactions, on va aller voir ça de plus près en Falcon (bé ouais, c'est quand même plus confortable que le Rafale ! T'as vu les sièges ?... les mêmes sièges electriques qu'ils vendent aux petits vieux ! D'accord, le rembourage est plus class... quoique, je suis sûr que l'on peut leur demander un motif à grosses fleurs en option, vu le prix...)
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Ça semble bien mais il faut les avis de la plupart pour en juger
        je répugne toujours à m'éloigner du système d'origine car c'est souvent décevant
        Gérard
        Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

        Commentaire


        • #5
          il faut les avis de la plupart pour en juger
          1800vus, 700 chargements, 20 posts enthousiastes et 5 etoiles en 24 heures!... ça a l'air de plaire !
          à vos screenshots!
          xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous ,
            Je suis nouveau sur ce forum . Moi j'utilise 8.40 et j'ai été obligé d'adapter le travail de Sean ; le résultat est remarquable . On aime où on aime pas ! Par contre j'ai 2 machines et le rendu n'est pas tout à fait le même ( écran et carte graphique différents ) . A prendre peut-être aussi en considération ...

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Quelle adaptation ça t'as demandé ?
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé hier, et rien n'y fait : ce ciel est vraiment trop bleu : ça donne une impression Walt Disney...

                Je vais garder les cumulus mais reprendre les couleurs d'origine.

                Ceci dit, chacun ses goûts !
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas remplacé les fichiers de ma version sinon j'avais comme un "mur" à l'horizon (pas réaliste du tout) . J'ai seulement "cloné" les couleurs de... earth clean et earth hialt de Sean sur les miens en prenant soin de ne pas toucher le centre et les extrémités . Pour les sky j'ai rajusté le format et remplacé .
                  Excuse moi je suis pas très à l'aise dans ce genre d'explication :?

                  Commentaire


                  • #10
                    ..... cela s'appelle une grosse bidouille et du bol ! ça donne un certain résultat . :lol:

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, après un essai j'ai tout enlevé...
                      J'ha**** en Provence et vous connaissez le ciel d'azur hein ! Ben j'ai jamais vu un ciel comme ça. Comme Loïc, je trouve que c'est trop Walt-Disney.

                      Quand aux cumulus, c'est vrai qu'au premier abord ils sont pas mal, mais ils sont tous pareil, pas du tout diversifiés et la manière dont ils apparaissent-disparaissent n'est pas très "soft". Ils sont plus dense, c'est pas mal c'est vrai, mais en fait non... Dommage. Pour moi c'est rapé, je reviens comme avant.
                      Manu
                      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                      Commentaire


                      • #12
                        Apparemment, le ciel est échantillonné d'après ce que l'auteur observe dans le Nevada (ou le Nouveau Mexique?)...ça fait envie, quoique le ciel de Provence, comme dit Manu, ça se défend...ça fait envie, mais j'y crois pas...Je pense que je vais downgrader ça...
                        Par contre, les cumulus, je les aime bien (mais de toutes façons, je les évite, ça bouffe trop de fps!)

                        Commentaire


                        • #13
                          ManuG _ si tu viens à l'ile de la Réunion tu verras tout cela mon Cher et en prime tu auras droit au sable blond , à l'Océan Indien et des jolies filles (...). Mais non ... je plaisante ! Ce genre "d'addon" repose effectivement sur une question de gout . Moi j'ai un peu travaillé sur les fichiers , je n'ai pas installé les nuages et j'ai un peu éclaircie les "sky".
                          Allez salutations à tous .

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, là... pour être bleu, le ciel est bleu 8O ...
                            Il y aurait du Méthylène là d'dans que ça m'étonnerais pas !
                            Passé cet étonnement, il suffit de peu de choses pour que l'apparence change. Rien que le dégradé des nuages environnants atténue fortement ce bleu qui n'est visible que lorsque l'on passe au-dessus de la couche.
                            La verrière peut également atténuer ce bleu (reflets, teinte de la bulle). Résultat: autant le bleu est très "flashy" au naturel, autant il est très acceptable dès que quelque chose filtre (verrière ou nuages). Je pense que l'on peut quand même pas mal le dé-saturer... (où est passé mon Photoshop ?)

                            Conclusion: j'aime bien les nuages (malgré certaines apparitions surprenantes mais pas trop gênantes) mais je suis déçu par les couleurs (pas de beaux couchés de soleil un peu plus rougeoyant par exemple).
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Conclusion: des goûts et des couleurs……………………
                              Gérard
                              Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X