Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niveau d'altitude et vitesses correspondants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niveau d'altitude et vitesses correspondants

    Bonjour !
    Je voudrais savoir ou trouver des indications sur les différentes altitudes (altitude de croisière, altitude de transition lors d’une approche par ex …) pour des longs et moyens courriers !
    Avec si possible les vitesses qu’il faut tenir sur ces différentes altitudes car je suppose qu'il n'est pas raisonable de voler avec 747 a 400 knots a 3000 ft !


    Merci beaucoup
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

  • #2
    Bonjour,

    Va sur http://www.vatsim.net/
    puis Pilot Ressources Center (PRC) ,puis VATSIM 200/300,puis VATSIM218 .
    ou en direct :
    http://mbev.net/wikka/AirplanesAirspeedsAltitudes

    C'est en anglais (langue aéronautique indispensable )
    Mais tu as la traduction sur mon site.

    Bon vol
    Jean louis





    Tout pour voler en réseau

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daniel65

      Tous les manuels de pilotage donnent ces renseignements et de nombreux cours gratuits existent sur internet... même dans les sites dédiés aux simulateurs... même en français.

      Au dessus de 11 000 pieds tu prends la vitesse que tu veux (si le contrôleur te le permet en vol contrôlé)
      Au dessous de 11 000 pieds, : Vitesse max 250 Kt (sauf accord ponctuel d'un contrôleur) avec des restrictions dans certaines zones, bien définies dans les cartes d'approche du SIA.

      Donc tu as un peu de travail à faire :
      Tu visites les sites proposés en haut, à gauche de cette page, tu lis les documents qu'ils contiennent, tu fais un peu de recherche sur le net et tu lis les documents que tu trouves, tu visite le site du SIA et tu lis les documents qui définissent les règles d'approche des terrains...

      Puis tu reviens ici s'il reste un problème

      Courrage et à bientôt
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses
        Je vais étudier tout cela !

        Merci...
        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

        Commentaire

        Chargement...
        X