Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la mère Michel...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la mère Michel...

    Bonjour à tous,

    Le site X-Plane.fr a retrouvé le chat de la mère Michel.
    Plus 'dynamique' que la boite de dialogue, le chat vous permettra des discussions entre vous sans allourdir la boite de dialogue..
    Il ne faut pas être membre pour y accéder et, pour le moment, vous devez vous identifier avec un pseudo car il n'y a pas de lien avec votre login membre (à venir).

    Bon chat et bons vols,

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Bonjour,

    Je remets ce topic en haut de pile car quelqu'un avait posé sur le chat la question de définir un horaire spécifique pour les "chatters" (1 ou 2 t ???) compte tenu du peu de monde sur ce service (merci à l'équipe Olivier, Pierre...) actuellement dû au phénomène "rencontre aléatoire".

    Qu'en pensez-vous ?

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Le fait que Chat soit un module à part, quasi caché, me semble être la raison principale de son peu de succès.
      Sur x-plane.org, le chat est en haut de page et il n'y a pas besoin de se logger une deuxième fois.
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        S'il y avait un petit module pour afficher le nombre de personnes connectées à ce moment là, ça pourrait attirer du monde.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Vous avez raison mais je ne crois pas que le pb soit vraiment là ; c'est plutôt, à mon avis, le fait que, quand on y va, les uns les autres, il n'y a personne à ce moment-là. On y va les uns ou les autres au petit bonheur. S'il y avait un créneau horaire "spécial chat", par exemple de 19:00 à 20:00 (ce n'est qu'un exemple), les gens iraient sur le chat à ce moment-là et trouveraient les autres (ceux présents).

          Amicalement
          Michel
          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

          Commentaire


          • #6
            Ce module de chat est assez limité et son intégration dans le site n'est pas aisée.
            Si la demande se fait sentir, il est possible d'intégrer un chat plus performant.

            Amitiés,

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              La boite de dialogue est celle qui s'approche le plus du module utilisé sur x-plane.org... mais elle n'est pas vraiment utilisée ici.
              Le forum reste donc de loin le moyen le plus efficace et le plus collégial pour communiquer sur "x-plane.fr" pour le moment.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Et pour ne rien rater de ce qui se dit sur la chat, un bloc affichant le nombre de 'chatteurs' vient de faire son apparition.

                Bon chat,

                Pierre

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Bravo, Pierre, belle réactivité !

                  Juste un petit point : quand je suis en mode "parcourir le forum", ne serait-ce que pour voir les 10 mails précédents à ceux qui s'affichent à la première connexion, je ne vois plus le bandeau de droite où se trouvent ce bloc (ainsi d'ailleurs que les autres blocs de ce bandeau (dont info membre, la boite de dialogue, Évènements du mois). Ce n'est pas un problème de largeur d'écran : il n'y a pas d' "ascenseur horizontal", qui lui est présent à la connexion.
                  Si je clique à gauche sur "téléchargements" par exemple, je retrouve le bandeau de droite mais en cliquant à droite sur Agoras/Forums, je vais sur les forums mais toujours en mode "parcourir le forum".
                  Est-ce fait exprès ? Sinon, est-il envisageable (si pas compliqué bien sûr) d'avoir ce bandeau de droite en même temps que le parcours du forum ?
                  Ce n'est pas très important bien sûr, juste un détail que je souhaitais te signaler.

                  Amicalement
                  Michel
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X