Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MES AVIONS VIRENT À GAUCHE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MES AVIONS VIRENT À GAUCHE

    bonjour,

    l'ensemble des avions au décollage virent à gauche (y compris les Airbus, Boeing, …) sans arriver à rattraper avec le manche
    il en est de même en décollage en PA
    en faisant les réglages joystick (j'ai un logitech Wingman Attack2) il y a toujours un décalage vers la gauche

    comment rétablir l'équilibre ?

    merci d'avance
    Mac Pro 2x2,8 Ghz - RAM 4,8 Ghz - carte NVIDIA GeForce 8800 GT - Mac OS 10.5.2

  • #2
    1-Vérifie la position de ton gouvernail de direction avant de rouler (touche 5 du pavé numérique pour le ramener au neutre...
    2-Vérifie le sens du vent
    3-Mise desgaz progressive
    4-Corrige avec tes pieds (palonniers) plutôt qu'avec le manche : au roulage, les ailerons ne sont pas efficaces
    5-Si tu as coché l'option graphique "pistes en relief" ET si ta piste d'envol penche à gauche, c'est normal

    Voila.

    Commentaire


    • #3
      merci pour ces indications
      comment fais-tu pour faire marcher le palonnier ?
      je n'ai pas de pied relié à l'ordi
      Mac Pro 2x2,8 Ghz - RAM 4,8 Ghz - carte NVIDIA GeForce 8800 GT - Mac OS 10.5.2

      Commentaire


      • #4
        Ton Joystick doit avoir la fonction palonnier avec la torsion du manche, non ?
        Sinon, touches 1 et 3, mais ce n'est pas très pratique.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          En complément des réponses précédentes...

          Si tu as du vent de travers qui vient de la gauche, c'est normal qu'au décollage ton avion ait tendance à mettre le nez dans le vent : tu as un effet girouette... Si c'est ça, tu peux essayer sans vent.

          C'est bien sûr le palonnier qui te permet de corriger.
          Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
          MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

          Commentaire


          • #6
            non, je n'ai pas de vent et avec un Airbus ça a peu d'effet
            j'ai fait les préconisations et ça marche mieux

            merci
            Mac Pro 2x2,8 Ghz - RAM 4,8 Ghz - carte NVIDIA GeForce 8800 GT - Mac OS 10.5.2

            Commentaire

            Chargement...
            X