Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb sur le site avec Firefox ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb sur le site avec Firefox ???

    Bonjour,

    Ma question s'adresse sans doute plus à Pierre et Olivier :

    Depuis hier, je ne peux pas me connecter au site avec Firefox. Voici les symptomes :

    Sur un PC, avec comme provider Wanadoo, impossible de se connecter avec Firefox ; seul message : en attente de www.x-plane.fr... Avec IE, même chose : délai dépassé.

    Sur un autre PC, avec comme provider Free, idem.

    Sur Mac, avec comme provider Free, même chose avec Firefox. Par contre, connexions OK avec Safari !!!

    Je précise que je n'ai pas fait de mise à jour de Firefox depuis plusieurs semaines, donc ça ne vient pas de là, ni du provider.

    J'ai modifié tout un tas d'options dans firefox, sur Mac comme sur PC, neutraliser l'antivirus et le firewall, sans succès...

    Voilà... Galère.

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

  • #2
    Je pense pas que le problème vient du site mais qu'il est chez toi.

    En effet, j'utilise Firefox depuis plusieurs mois sans problème... et je viens plusieurs fois par jour sur www.x-plane.fr

    Note: Il est vrais que hier, c'était X-plane.org qui avait quelques soucils avec leur serveur. C'est comme celà l'informatique. Quand çà marche pas un jour, faut pas toujours tout jeter par la fenêtre parce que parfois, çà refonctionne le lendemain sans rien faire. Allez comprendre !!!


    Regarde les DNS, parfois le problème vient de là.
    Fait aussi un PING sur l'adresse de ton provider et regarde si çà répond.
    Si oui, tu devrais pouvoir "surfer" sur les sites.
    Si non, tu n'as pas de connexion réseau externe.

    Courage, tu vas sûrement trouver une solution

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, ici mikebravoromeo.

      Négatif : j'accède sans pb à tous les sites sauf x-plane.fr

      Ca vient du site x-plane.fr. En effet :

      a) En re-essayant avec Safari (je m'étais identifié la fois précédente), même pb qu'avec Firefox : 0. Idem IE. Ca ne vient pas ni de Mac ou PCs, ni de Firefox, Safari ou IE mais bien du site. Et je crois savoir : lire la suite.

      b) J'ai fait alors la manip suivante sur tous mes ordi : j'ai supprimé les coockies x-plane.fr : miracle, j'accède à nouveau au site immédiatement. Je peux ma balader et m'identifier. Mais, une fois identifié, si je quitte le site, plus possible d'y revenir.

      c) J'ai ouvert aujourd'hui ce nouveau pseudo : mikebravoromea. Miracle : tout est nickel. Je peux quitter et revenir sur le site sans pb. Pour moi, ça vient d'une pollution de mes coordonnées enregistrées sur le site, constatée au travers des cookies.

      Pour l'instant, je garde ce compte en attendant que Pierre et Olivier m'arrangent cela s'ils le peuvent. En tout cas, merci d'avance à eux.

      Amicalement
      Michel

      Commentaire


      • #4
        Pour pouvoir accéder au site, il faut à cahque fois que j'efface tous les cookies x-plane.fr dans le browser, puis les cookies dans mon compte ici. Pourquoi ????

        Allo, y a-t'il quelqu'un sur la ligne ???? J'ai aussi envoyé un mail ce midi...
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Salut Mike,

          moi c'est c'est avec X-plane.org que j'ai un pb : je ne peux rien télécharger !
          Hier, on me disait que le Downlod Manager était Out, aujourd'hui, trop de téléchargements pour la journée ....

          Bref, je n'y comprends rien comme d'hab !

          Accessoirement, j'utilise aussi FireFox ...

          Bon après-midi et
          Bon courage,

          à+
          F-GATS
          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
          X-Plane10.05

          Commentaire


          • #6
            Merci Gabriel. Il y en a besoin, de courage. Je suis vraiment colère... J'arrive à aller partout sauf sur notre site, sauf à faire des manip à la noix pour arriver à me connecter. C'est dingue...
            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gatsby
              moi c'est c'est avec X-plane.org que j'ai un pb : je ne peux rien télécharger !
              Hier, on me disait que le Downlod Manager était Out, aujourd'hui, trop de téléchargements pour la journée ....
              J'ai eu ce problème , avec un log automatique : j'étais pourtant logué, mais pas de download possible !
              Je me suis "délogué", pour me reloguer aussitôt après ! ça marchait impecc !

              A mikebravoromeo : chez moi aucun problème tant avec Safari qu'avec Firefox ! (Mac OS 10.4.9)

              J'ai eu juste un p'tit problème cet après-midi :
              J'étais conecté avec Safari. Ayant lu ton post, j'ai donc tenté avec FireFox : impec, consultation possible .
              J'ai alors voulu te répondre et j'ai réallisé que sous FireFox , je n'étais pas logué (le log est automatique sous Safari chez moi) .
              J'introduis alors mon Pseudo et mon mot de passe et… je me retrouve devant une page noire me refusant l'accès !!

              En fait le serveur détectant 2 tentatives avec le même log a cru une une attaque et m'a refusé l'accès !!

              Mais si je me logue qu'avec une appli seulement , la conexion joue dans les 2 c as !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu ce problème , avec un log automatique : j'étais pourtant logué, mais pas de download possible !
                Merci à toi Glah_Salamanthe, ce matin, j'ai effacé mon log auto et fait comme tu indiques et cela a fonctionné pour X-Plane.org

                J'espère pour toi MBR que l'indication donnée va résoudre ton pb !

                Bon, ce n'est pas tout, faut que j'aille voter maintenant avant de disparaître pour une semaine.

                Bonne semaine à tous,
                à+
                F-GATS
                Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                X-Plane10.05

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Ici : Firefox depuis très longtemps et pas de problème...
                  Bizarre, je vais vérifier le cache.
                  Tenez-moi au courant.

                  Pierre

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    C'était bien le cache, au moins en ce qui me concerne : tout remarche très bien, avec accès automatique et tout et tout. Un grand merci à Glah et Gatsby pour leur soutien, et à Pierre pour avoir réglé cela. Super !

                    PS : pierre, j'ai répondu à ton mail et ajouté une question.

                    Merci encore et bons vols à tous.

                    Amicalement
                    Michel
                    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X