Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patrouille avec les Frecce Tricolori

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patrouille avec les Frecce Tricolori

    Bon, bin, voilà...
    Ca faisait un moment que cette petite vidéo attendait sa mise en ligne... il a fallut attendre mon nouveau Mac avec sa suite de logiciels pour que je fasse enfin le montage :roll: .

    Le résultat c'est une vidéo de 8 minutes et de 14 Mo qui présente une série d'exercices de vol en formation très serrée à 6 appareils (toujours grace au plug-in "formation" qui est devenu fort payant depuis la version 8 :evil: ).

    Le pilotage en formation est plutôt stressant mais avec un peu d'entraînement c'est faisable et ça peut être assez fun... la preuve: Frecce Tricolori.mov
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    c très, très bon ;-))

    Commentaire


    • #3
      Re: Patrouille avec les Frecce Tricolori

      Envoyé par beber
      Bon, bin, voilà...
      il a fallut attendre mon nouveau MAC: ImacIntel 24"/core2duo 2.16Ghz/2Go ram/OSX Tiger/Nvidia_9600GT_256mo avec sa suite de logiciels pour que je fasse enfin le montage :roll: .
      Dis, donc, ça doit déménager ta bécane !!! Tu me fais envie !!!

      Bravo, quelle maîtrise !! , tant dans le pilotage que le montage video !!
      tout y est superbe !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        par contre il semblerait que le plugin soit payant, c bien ça ???

        Commentaire


        • #5
          Oui, le plug-in est maintenant payant... 124$ ! (j'en ai parlé récemment ici:http://www.x-plane.fr/modules.php?na...ewtopic&t=3667).
          Les vols ont donc été réalisés sur X-Plane 7.63 sur mon... PC ...
          Mais le montage vidéo et le remix maladroit ont été faits sur le Mac :D (qui déménage... mais pas de chez moi !)
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            124 $ pour voler en patrouille ça fait un peu cher, nan ??? c juste une question ;-))

            Commentaire


            • #7
              124$ ? Moi je trouve çà très honnete. Imagine combien d'argent il faut pour faire çà avec autant de copies de x-plane qu'il y a d'avions dans la formation. Et bien sur, il te faut autant de PC ou pire...de MAC (vanne gratuite) avec des gugusses derrière qui vont vouloir manger y tout y tout.
              Nan, 124$, sérieux c'est donné.

              Hum...

              Décidément, c'est pas très défendable le payware de par chez nous

              Olivier
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                En fait ils visent un public de professionnels qui souhaitent faire de la formation au vol en patrouille en économisant des heures de vol coûteuses... mais personnellement, je doute de la pertinence de ce plug-in pour un entraînement au vol réel en patrouille :? ...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Ben moi je dis chapeau Beber. J'ai essayer hier soir de faire un petit vol avec ce plugin avec les même avions que toi. Je fais mon premier vol. Ok. Je reviens au départ, deuxième vol. J'essaye de suivre le premier avion.

                  En résumé : impossible ! J'arrive à côté, je le dépasse. Zut, il est où ? Je ne le vois plus. Ah si il est là en bas... Allez, je le rejoints (enfin, j'essaye)...

                  Pffff... Je crois que je ne vais pas insister !!!

                  En parlant du prix du plug-in, à priori, il bien changé. Il contient un certain nombre de leçons. C'est plus un simple "enregistreur" de vol.
                  Par contre, ça aurait été sympa de continuer à distribuer le plug-in seul gratuitement ou moins cher !!!

                  A part ça, si il y a un développeur dans la salle, j'ai l'impression que ça ne doit pas être si compliqué que ça à développer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh, en plus, sur le site de Classic Jet Simulation, il n'y a qu'un seul lien pour télécharger "Formation!" et c'est un .exe ! Même pas de version Mac ! Alors que si il ne s'agit que d'un plug-in, une simple recompilation devrait suffire...... Etrange...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le vol en formation c'est comme l'hélico, il faut de l'entraînement et de l'anticipation tout en restant souple (surtout pas d'à coups !).
                      Pour un résultat présentable, on ne peut utiliser que la vue "cockpit".

                      Le premier principe à respecter c'est un vol du leader très souple et pur (pour que les autres puissent anticiper tranquillement les changements de direction par exemple) et avec une vitesse modérée et constante (pour permettre aux autres de revenir si ils font une petite erreur). Ensuite, on peut utiliser un petit signal (petit coup rapide d'aérofreins) pour donner le top d'une manoeuvre comme un éclatement par exemple.

                      Il est indispensable d'avoir le vol le plus pur possible au niveau de chaque avion (surtout les premiers) car, dans le cas d'une formation classique en "escalier" par exemple, chaque petit mouvement de trajectoire est compensé par l'avion suivant avec un peu de retard et une légère amplification... un petit écart + un petit écart + un petit écart et on a un effet "accordéon" énorme au bout de la formation.

                      Pour les suiveurs, il faut s'entraîner pour assimiler le temps de réaction de l'avion (accélérations/freinage), c'est indispensable pour maîtriser sa mise en place dans la formation et tout autre mouvement au ceint de cette formation. Il vaut mieux freiner trop tôt que trop tard, une fois dépassé, le leader devient introuvable.
                      Une des difficultés est de trouver un type de formation où l'on peut avoir un repère sur le leader (sur sa droite, sa gauche, au dessus ou au dessous suivant sa place) que l'on peut caler sur un élément du cockpit ou un espace du cockpit suffisamment précis pour servir de repère. La place la plus "facile" est celle du charognard (derrière et légèrement sous le leader). Après, il suffit de garder le leader dans cet espace en veillant à ce qu'il soit le plus immobile possible (en position et en distance).

                      Le challenge de la vidéo était plutôt le nombre d'avions (6) et le coté très serré de la formation. C'est clair qu'il faut quelques essais pour parvenir à enregistrer 6 vols corrects (notamment avec le décollage en virage avec mise en formation). A noter qu'une des choses que je n'arrive toujours pas à faire c'est un looping ou un tonneau en formation (super dur !) et je ne parle pas des figures avec enroulement de la formation par un solo et autres bizarreries que les patrouilles pro effectuent sans problème :roll: ...

                      Pour ce qui est du plug-in, Sandy Barbour en a développé un mais il n'y a aucun challenge car il se contente de faire suivre un ou plusieurs avions collés au siens avec un temps de latence dans les manoeuvres plus ou moins grand pour plus de "réalisme" visuel. J'ai également testé avec Xtraffic mais impossible d'avoir un affichage précis de la position de l'avion précédent ce qui rend le vol en formation impossible (ou alors j'ai loupé un truc).
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Et tu n'as pas de TrackIR ? Ca pourrait bien aide, je pense.

                        J'avais aussi essayé xTraffic, mais sauf erreur en volant le deuxième avion, je voyais le premier avec plein de secousses. Donc inutilisable.

                        Bon, ben il ne reste plus qu'à m'y remettre. Ca a l'air tellement simple en te lisant 8)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par beber
                          ...J'ai également testé avec Xtraffic mais impossible d'avoir un affichage précis de la position de l'avion précédent ce qui rend le vol en formation impossible (ou alors j'ai loupé un truc).
                          Il faudrait demander une amélioration à Sandy. Il a du utiliser une fréquence d'enregistrement qui n'est pas suffisante pour économiser en place disque. Il faudrait qu'il rendre cette fréquence variable par un fichier ini (qu'il a déjà).

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant, j'ai un blanc. J'avais essayé plusieurs plugin et je ne sais plus lequel posait quel problème... Je me demande si j'avais pas eu un échange de mail avec Sandy et que le problème était que lorsqu'on rejouait un vol, l'appareil utilisé était assez aléatoire ! Ca fait étrange de suire un hélicoptère avec un jet !!!

                            Bon, du coup, je me suis remis à Formation. J'ai pris le Cesna d'origine. J'ai décollé tout tranquillement, j'ai mis le pilote automatique (j'ai fixé le cap et l'altitude). La vitesse, je l'ai fixée manuellement. Et lors du deuxième vol, j'ai presque réussi à suivre !

                            Avis aux amateurs !

                            Commentaire


                            • #15
                              bien la video 8) super vol en formation ! dommage qu'il soit payant ce plug
                              ça fait cher la ligne de code quand même !

                              j'ai essayé avec xtraffic mais il y a un probleme de calage de frequence quand on replay. ça saccade à haute vitesse. wait&see !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X