Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evénement LA NUIT DE LA SIMULATION - Montélimar 12 et 13 mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evénement LA NUIT DE LA SIMULATION - Montélimar 12 et 13 mai

    [align=center]samedi 12 et dimanche 13 mai[/align]

    Et oui, la date approche.
    Je vous rappelle donc cet évènement organisé par le club Rhône-Alpes Simulation (RAS).
    Ca se passe à Montélimar, sur le terrain d'Ancone au musée européen de la chasse.

    Il y aura des représentants de différents simulateurs, des machines, des démonstrations et plein de chose encore.
    Quelques infos ici (pas beaucoup...)
    NUIT DE LA SIMULATION

    J'espère y croiser pleins de X-Planiens

  • #2
    merci pour l'info super rdv a tout les x-planiens
    xp pack2.P4 2.4.3go ram.gfx 260.ecran 22 X-Plane 931

    Commentaire


    • #3
      Montélimar, c'est pas trop loint de chez moi, il y aura t'il une présentation de X-Plane ?
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        Notre simulateur préféré sera dignement représenté par un ambassadeur connu jusqu'à outre-atlantique et j'espère par quelques autres.
        C'est une occasion à ne pas rater de nous reconnaitre comme une communauté.

        Commentaire


        • #5
          Et oui, j'y serai !

          Par contre, je ne sais pas encore ce que j'amène. Ca dépendra du matériel disponible sur place (tables, chaises). La voiture risque d'être bien remplie en tous cas.

          Je serais très heureux d'y croiser les membres du forum comme ceux de la liste xp-fr. Je serais encore plus heureux si l'un d'entre vous pouvait venir m'aider sur le stand car ce serait bien plus pratique pour les poses.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Daniel,
            Pierre du RAS m'a confirmé ta participation et je n'en doutais pas. Personnellement, je travaille le samedi et prendrai la route depuis Lyon immédiatement après. Je devrais arriver vers les 20 heures.
            Je suis encore un gamin sous X-Plane mais ce sera avec plaisir que je ferai l'intérim pour que tu puisses souffler.

            Pour la journée de samedi, j'espère que quelques autres membres peuvent se déplacer pour t'apporter notre soutien.

            Commentaire


            • #7
              Ca y est, le musée dispose enfin d'un visuel pour la Nuit de la simulation :



              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Je me demande bien ce que fera le visiteur payant pendant toute la nuit : regarder les autres jouer ?
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Ah bin bravo. A 2 Euros l'entrée, y'a des esprits chagrins pour chipoter. Bin non, le visiteur payant que ça fait suer de payer, il ira s'assoir comme un ballot dans un coin tout seul et il lira un magazine au lieu de discuter avec les gens présents, de rencontrer, d'échanger et de regarder ce qui se fait dans le monde de la simulation en France.
                  :D
                  Mais c'est promis, si tu viens pas, c'est pas grave...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour nous donner le prix d'entrée : ce n'était pas indiqué.

                    Et effectivement, avec ce genre de message, tu peux être sûr que je n'y mettrai pas les pieds.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prix figure sur l'affiche.
                      Ne nous fachons pas. c'est un peu puéril. C'est une rare initiative qui j'espère réunira des passions et des volontés. Ce serait un plaisir de t'y rencontrer et connaissant déjà les initiateurs du projet, je peux affirmer que ce sera l'occasion de rencontrer des gens plaisants et de passer un bon moment.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah la la !
                        Faut pas se facher si vite.

                        Le visiteur pourra bien sûr essayer des simulateurs, en tout cas sur le stand X-Plane ce sera le cas.
                        Il pourra aussi poser des questions, voir des trucs qu'il n'a pas forcément chez lui, et puis il y a aussi la visite du Musée (encore que, les avions qui sont à l'extérieur, la nuit...).

                        De mon coté j'aurais au moins un poste de pilotage avec manche et palonniers, Peut-être un deuxième. Et sur un portable je ferai la démonstration de création d'objets sous Blender.
                        Je voudrais convertir la scène de Montélimar de Guy Némoz mais je ne sais pas si ce sera présentable à temps.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, faut que je finisse de me préparer, remplir la voiture avec les ordis et ensuite ce sera la route vers Montélimar.

                          A demain pour ceux qui viendront, à plus tard (au retour) pour les autres,

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce que les démonstration de simulateur se font uniquement la nuit ou est qu'il y en a dans la journée du Samedi et dimanche ?
                            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après l'affiche, de 18h le samedi à 12h le dimanche. Les organisateurs ne sont plus joignables et je n'ai pas pu obtenir plus de précisions...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X