Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XHSI, un HSI haute résolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XHSI, un HSI haute résolution

    Bonjour,

    Certains connaissent peut-être déjà ce HSI type 737 et autres, qui fonctionne en mode fenêtre externe, connecté à XPlane par un plugin et qui marche sur Mac et PC (désolé pour les pingouins). Très performant et très utile, notamment si on a deux écrans.



    Attention, la version actuelle est la 1.0 b6 (et non la b4 comme indiqué sur le site initial) : le bon site est :

    http://sourceforge.net/projects/xhsi/

    Nota : comme indiqué dans le readme (qu'il faut lire :D ), il vaut mieux régler les fps à 8 ou 10 dans le menu plugin/XHSI et cliquer sur set.

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

  • #2
    Salut Michel!

    Wow, super nouvelle: je viens de l'essayer: c'est fabuleux et ça marche très bien! A quand un PFD pour compléter ce ND (c'est plus un ND qu'un HSI en fait!), histoire de ne pas avoir à investir 500€ dans le "AvioApp" de Austin...

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pierroy
      A quand un PFD pour compléter ce ND (c'est plus un ND qu'un HSI en fait...
      Pierrot
      Ah bon ? Moi je dirais plutôt que c'est un EFIS :lol:
      oké, je sors..

      Sérieux, quoi que ce soit, c'est très bien foutu !
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Oui, et puis aussi un FMC : il y a celui de Javier (je ne l'ai pas essayé) mais on attend aussi (depuis longtemps) celui de XP-Goodway : ce sera pour l'été ... mais ils n'ont pas précisé de quelle année :D

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Zut.. (pour rester poli ) .. Ca marche pas avec Linux

          A suivre ..
          X-Plane 11.50 Vulkan
          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
          AMD Ryzen 9 3900X
          AMD RX480 10Go
          32Go
          Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            qui marche sur Mac et PC (désolé pour les pingouins)
            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour;

              Une fois installe dans le répertoire pugin, on le fait apparaitre comment dans x-plane ??

              Amitié

              Bon vol

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                C'est une application externe sous Java. Il faut donc lancer l'application avant ou après avoir lancé XPlane. Elle n'apparait donc pas dans XPlane mais dans une fenêtre à part. A noter que XHSI peut tourner sur une autre bécane connectée en réseau à celle sur laquelle tourne XPlane.

                Amicalement
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  OK MERCI

                  ca beigne, ideal pour les pilotes dont la vue baisse !

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    excellent plugin !!!

                    J'ai écrit un message pour féliciter le créateur (et aussi pour le motiver à créer un PFD, pis un ECAS, tant qu'on y est... :D ...)

                    En plus en réseau ça poutre ! (pardon : ça marche nickel !)

                    Ca me donne des idées de créer un vrai cockpit du coup...
                    le cul par terre / moi en l'air je fais des saltos....
                    AMD 2700+/NVIDIA 7600/Thrustmaster Cougar/Clavier canibalisé/Xplane 8.64/B737 Stratman/Une connerie à la seconde !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: XHSI, un HSI haute résolution

                      Et hop ! Je remonte un ancien post...
                      Eh bien j'ai essayé XHSI, car ça me branche bien... mais ça n'a pas tourné.
                      D'abord le simu n'est pas reconnu comme actif lorsqu'il l'est (IP vérifiée des deux côtés), en dépit de Java bien installé sur la bécane :
                      Code:
                      Galactica:~ kayou$ java -version
                      java version "1.5.0_16"
                      Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_16-b06-284)
                      Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_16-133, mixed mode, sharing)
                      Puis XHSI ne trouve pas les données NAV (nav.dat, apt.dat, fix.dat) : or à présent dans les resources, ces fichiers sont dotés d'un préfixe "earth_", source de problème ici ?

                      Bref, je ne sais pas trop quoi faire, là, pour être honnête. La version du soft est toujours 1.00 b6, non mise à jour depuis mars 2007. L'incompatibilité avec la v9 (car tout simplement trop ancien pour la connaître) me semble grosse comme une maison...

                      Hem... vous confirmez ?
                      Cheers,

                      K.
                      v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: XHSI, un HSI haute résolution

                        Salut,
                        Une version V9 est disponible ici,en 2 eme page,
                        http://forums.xplanefreeware.net/index. ... 6836&st=20

                        laurent
                        Macmini intel, 10.5.8
                        X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                        http://xplanefr.free.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: XHSI, un HSI haute résolution

                          Comme c'est beau... !!!

                          Ca c'est le pied ! Merci du tuyau, Laurent !

                          K.
                          v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: XHSI, un HSI haute résolution

                            J'avais essayé il y a quelques mois et en avais également conclu une incompatibilité avec XP9. Effectivement c'est le pied que ça fonctionne maintenant.
                            Je trouve que c'est un bon exemple (à petite échelle) de ce dont parlent Rodger y Pierroy dans ce topic:

                            (Séparation du visuel, du modèle de vol et du cockpit).

                            Bonne idée d'avoir remonté ce post...
                            Stef.
                            Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                            XPlane 11.51

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: XHSI, un HSI haute résolution

                              Le fait de s'etre remis a l'IFR a rendu ce plugin "necessaire", avec les FIX et les IAF... 8)
                              Kenavo,

                              K.
                              v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X