Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instruments invisibles sous Plane Maker 8.60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Instruments invisibles sous Plane Maker 8.60

    Bonjour !

    J’essais de retoucher un tableau de bord, enregistré au format PNG, pour la gestion de la transparence !

    Quant je place les instruments sur le tableau de bord, sous plane Maker (8.60) , certains ne sont visibles qu’à moitié ! Par exemple pour un commutateur, le bouton est bien visible, mais le petit descriptif (du style On /Off) par exemple, est invisible ….

    D’autres ont déjà eu ce problème ? Et surtout comme y remédié !
    Merci a tous !
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

  • #2
    Salut,

    Est-ce que par hasard, ton bouton ne serait pas proche d'un autre instrument que passerait dessus lors de l'affichage dans X-P

    Laurent

    Commentaire


    • #3
      En fait non, quelque soit l'endroit ou je place un instrumet, il n'est pas complet ! Autre exemple ...je replace un simple altimètre et sur XP je ne vois que les auguilles ....le reste a disparu !!!!
      Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

      Commentaire


      • #4
        Tu retouches un tableau de bord existant ? D'un avion par défaut d'X-Plane ou d'un modèle custom ? Ou alors c'est une création ?
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          une tableau de bord existant !
          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

          Commentaire


          • #6
            Bizarre... le tableau de bord n'avait pas ce problème au départ ?
            Pour les aiguilles de l'altimètre ça peut arriver si l'instrument a été customisé (ajout de nouveaux fichiers bitmaps dans le dossier "cockpit" de l'avion lui même).

            Essaye de faire la même manip avec un avion livré en standard avec X-Plane (Cessna 172 par exemple) pour voir si ça se reproduit.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Je pense comme dit Beber que tu est en train de modifier un appareil dont le tableau de bord à été customisé.
              Donc par exemple pour l'alti, le gars à pu mettre le fond de l'instrument sur la texture panel directement et enlever le fond dans l'instrument. Ainsi dans plane-Maker il ne te reste que les aiguilles. Si tu les déplaces, alors dans X-Plane tu vas te retrouver avec des aiguilles sans fond...
              en général si dans le dossier de ton avion, tu as un dossiers "cockpit" qui contient d'autres dossiers pour les instruments, c'est qu'ils ont été customisé et la modification mise en place peut devenir laborieuse...

              ManuG
              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

              Commentaire


              • #8
                Tous les instrumets font partie de la bibliothèque de XP, et aucuns n'est retouchés !
                Avec un avion standard, il 'y a aucuns problèmes !!!
                Une image valant mille mots, voir mon lien ci-dessous !
                http://d.anere.free.fr/page19.html

                Bon le problème n'est pas grave, mais par curiosité, j'aimerais comprendre ....
                Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                Commentaire


                • #9
                  Ok, je pense que tu utilise un avions qui n'est pas d'origine en 8.60.
                  Ton problème ressemble à la modification d'un avion V7 ou début de la V8.

                  Essaye de le passer en 8.60 :
                  - Enlève tous les appareils de ton répertoire "aircraft" sauf celui sur lequel tu bosses.
                  - Dans PM menu "spécial", cliques sur "batch-convert Aircraft to latest Format"
                  Quitte puis relance Plane Maker, place tes instruments et va vérifier dans X-Plane.

                  Au cas ou, rajoute dans le dossier de ton avion les instruments que tu as mis en place en respectant bien le nom des dossiers.

                  Beber, le Cessna 172 a des instruments custom dedans.
                  RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                  Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai donc fais la coversion, mais sous XP, cela ne change rien !
                    Par contre je ne sais pas comment faire pour rajouter les instruments dans le dossier de l'avion ! Il faut créer un dossier ? Avec que format ???

                    Merci pour les réonses ....
                    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de créer une nouvelle page sur le Wiki pour traiter de la customisation des tableau de bord 2D, c'est ici:

                      PERSONNALISER UN TABLEAU DE BORD ET SES INSTRUMENTS

                      Je ne sais pas si ça répondra à toutes tes questions mais c'est un début...
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Problème résolu

                        Merci pour le lien ....je comprends mieux a présent ...je vais éudier tout cela .... Mais aprés réinstall de l'avion que je voulais modifier, tout est rentré dans l'ordre !!! Donc plus de soucis, mais je vais voir ce lien de trés pres !

                        Merci a tous ...
                        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X