Annonce

Réduire
Aucune annonce.

double ecran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • double ecran

    bonjour,

    adepte depuis toujours de flight simu et habitué aux confort double ecran, fs navigator etc, je viens d acquerir X-PLANE 8 et update à 8.60

    C'est super, Bravo pour la scene de paris, et tous les addons.

    Mais UNE QUESTION ( j ai cherché sur faq forum )

    Peux t'on avoir simutanement la vue avion + une vue carte comme dans fs avec fsnavigator

    merci pour votre aide

    bien cordialement

  • #2
    Salut et bienvenue sur X-Plane :-)

    Ce que tu cherches est possible, simplement en cochant la case "draw IOS on second monitor..." dans le menu "setting / rendering options" en face de "forest density".
    Par contre à ma connaissance, il n'est pas possible de choisir le coté avion-carte. Avion à droite carte à gauche.

    Cela demande pas mal de power quand même.
    A plus et bons vols.
    ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Merci, je vais faire l essai

      bien cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Par contre à ma connaissance, il n'est pas possible de choisir le coté avion-carte. Avion à droite carte à gauche
        Non. Si tu es en mode fenêtre (en fonction de la taille choisie dans le menu d'X-Plane et de la taille des écrans), les deux éléments, avion et carte, sont en mode fenêtre chacun et tu peux les placer comme tu veux sur les deux écrans.

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Vous trouverez ici quelques petites explications sur ce qui est réalisable avec X-Plane et les doubles écrans.

          http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... ckpit:Reel

          Voici une réalisation toute personnel et qui exploite le "double écran":



          En réalité, tout est possible avec Windows et une simple carte video qui dispose d'une sortie VGA 15 broches et d'une sortie DVI + adaptateur.

          Soit, on décide de séparer les deux écrans:
          par exemple en 2 x 1024x768 points

          Soit, on décide de les fusionner :
          par exemple en 1x 2048x768 points.

          Grâce aux pilotes nVidia, il est donc possible de :
          1. Cloner les deux écrans (pratique pour les cours de formation. 1 pour le prof et le rétro pour les autres)
          2. Séparer les deux écrans (chaque application utilise son propre écran)
          3. Fusionner les deux écrans horizontalement (vision panoramique type 16:9 comme ci-dessus)
          4. Fusionner les deux écrans verticalement (parre-brise en haut et tableau de bord en bas).

          Bon, OK, j'suis peut-être pas très claire mais je me comprend.

          Bref, c'est vraiment pas un problème avec X-Plane... c'est même beaucoup plus simple qu'avec FS. Quand je pense que mon copain (celui qui joue sur FS) à dépensé une fortune avec ce boitier Matrox. J'fais la même chose pour pas un bal... si... allez.... pour le prix d'un adaptateur DVI-VGA à 5 Euro.

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            ah ouais ! Ben merci Michel pour cette info ;-)
            Cela dit, bonjour les ressources necessaires...je viens juste d'essayer.

            Manu
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Manu, oui ça prend de la ressource, sauf si tu mets la carte en mode high speed (premier onglet de la local map) : tu n'as alors que les airports et navaids sur la carte, mais les fps ne sont quasiment pas touchés.

              Lebelge, ta config est superbe et je suis d'accord avec toi concernant le Matrox lorsqu'on a deux écrans (c'est mon cas). Mais si tu as trois écrans, le Matrox est une sacrée solution (bien qu'horriblement chère). L'ami DUBIGEON en discute de manière très intéressante et très détaillée dans un topic de 6 pages sur IVAO :
              http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,48413.0.html

              Amicalement
              Michel
              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

              Commentaire


              • #8
                salut
                g donc un imac avec quoi j'ai connecté un deuxieme ecran en dvi, j'ai aussi activé ds x-plane 2ème écran mais imposible de deplacé les fenetres?
                a quoi est du ce probleme?
                merci

                Commentaire


                • #9
                  En configurant en 5480x1024 pour la vision panoramique ...quelle grimace fait le tableau de bord ?
                  Lors d'un de mes essais, les instruments étaient déformés et illisibles...
                  XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                  Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                  http://www.xp-air.org

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X