Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réalisme de X-plane?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réalisme de X-plane?

    Bonjour,

    Possédant FS2004 et IL2, je me suis lançé dans l'aventure X-plane Revolution avec la maj 8.6.

    Est-ce bien réaliste de pouvoir faire un tonneau avec un petit Cessna, quasi aussi rapidement qu'un avion de chasse?

    Côté décor, je décolle de Marseille Provence, où j'ha****, et il n'y a même pas les bâtiments de l'aéroport!!!! Ne parlons pas de Marseille où le vieux port n'éxiste même pas!!!!

    Enfin, étant pilote privé, je ne trouve pas ça très 'juste' d'avoir le visuel qui tremble toujours un peu, comme pour simuler des petites perturbations.

    Voilà mes premiers sentiments donc de deception sur ce simulateur.

    Aussi, j'aimerais savoir si il y a des options à bien régler pour améliorer tou ça?


    Merci d'avance et j'attends avec impatiences vos remarques à ce mail. en attendant, je vais essayer de dompter la bête!!

    A+

  • #2
    Bonjour,

    Je vais peut-être te rassurer mon premier sentiment a été le même, deception. Mais en m'accrochant, j'ai finalement adopté X-Plane plutôt 2 fois qu'une.

    Pour les aérodromes, il faut par exemple les télécharger. (http://teamskydream.free.fr/m-fly/photo ... e1_fr.html). Paris et Munich sont extraordinaires.(sur x-plane.org)

    Le plus sympa est qu'X-plane est composé d'une communauté dynamique et enthousiaste.

    Reste les vrais tares, un réseau routier, de rivières, electrique, voie férrées qui n'est pas suffisament précis et tournant à angle droit

    Cordialement,
    Christopher
    Ubuntu 18
    X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

    Commentaire


    • #3
      Re: réalisme de X-plane?

      Envoyé par cyte
      Bonjour,

      Possédant FS2004 et IL2, je me suis lançé dans l'aventure X-plane Revolution avec la maj 8.6.

      Est-ce bien réaliste de pouvoir faire un tonneau avec un petit Cessna, quasi aussi rapidement qu'un avion de chasse?

      Côté décor, je décolle de Marseille Provence, où j'ha****, et il n'y a même pas les bâtiments de l'aéroport!!!! Ne parlons pas de Marseille où le vieux port n'éxiste même pas!!!!

      Enfin, étant pilote privé, je ne trouve pas ça très 'juste' d'avoir le visuel qui tremble toujours un peu, comme pour simuler des petites perturbations.

      Voilà mes premiers sentiments donc de deception sur ce simulateur.

      Aussi, j'aimerais savoir si il y a des options à bien régler pour améliorer tou ça?


      Merci d'avance et j'attends avec impatiences vos remarques à ce mail. en attendant, je vais essayer de dompter la bête!!

      A+
      Salut Marseillais...te fais pas de souci...moi aussi je suis de LFML...et comme toi j'ai un peu ressentiune amertume en constatant l'absence de réalisme aeroport....même en ayant téléchargé la ndernière version Paca que l'on trouve : http://teamskydream.free.fr
      mais bon c'est déjà pas mal tu verras le réalisme...sur que l'aeroport de marseille provence n'est pas au Top....mais...que veux tu...je reconnais que FS est plus riche de ce coté là....mais le réalisme de vol sur XP est Top et je pense même meilleur que XP.... à +++
      PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

      Commentaire


      • #4
        Je trouve deommage de devoir installer je ne sais combien de gigas de données pour un tel résultat!!!

        De plus, en alphajet (en patrouille, le bruit, le comportement sont médiocres...), en piquet vers le sol : je rebondis!!!! Du coup, lors d'un vrai attérissage (dans XP), comment savoir si tu te poses bien!!!

        Encore, j'ai récupéré un DR400, en cockpit 3D tu vois rien du cockpit et j'en passe....

        A mon avis, vu le nombre de passionnées de ce jeu, je me dis que j'ai du mal faire les choses!! J'insiste encore, on ne sait jamais.

        Remarque: je trouve que les modèles de vol ne sont pas réalistes du tout (du moins sur Cessna 174 et Alphajet)

        Commentaire


        • #5
          Re: réalisme de X-plane?

          Envoyé par cyte
          Bonjour,

          Possédant FS2004 et IL2, je me suis lançé dans l'aventure X-plane Revolution avec la maj 8.6.

          Est-ce bien réaliste de pouvoir faire un tonneau avec un petit Cessna, quasi aussi rapidement qu'un avion de chasse?

          Côté décor, je décolle de Marseille Provence, où j'ha****, et il n'y a même pas les bâtiments de l'aéroport!!!! Ne parlons pas de Marseille où le vieux port n'éxiste même pas!!!!

          Enfin, étant pilote privé, je ne trouve pas ça très 'juste' d'avoir le visuel qui tremble toujours un peu, comme pour simuler des petites perturbations.

          Voilà mes premiers sentiments donc de deception sur ce simulateur.

          Aussi, j'aimerais savoir si il y a des options à bien régler pour améliorer tou ça?


          Merci d'avance et j'attends avec impatiences vos remarques à ce mail. en attendant, je vais essayer de dompter la bête!!

          A+
          vas voir : http://teamskydream.free.fr/m-fly/index_miroir.html
          PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cyte
            Je trouve deommage de devoir installer je ne sais combien de gigas de données pour un tel résultat!!!

            De plus, en alphajet (en patrouille, le bruit, le comportement sont médiocres...), en piquet vers le sol : je rebondis!!!! Du coup, lors d'un vrai attérissage (dans XP), comment savoir si tu te poses bien!!!

            Encore, j'ai récupéré un DR400, en cockpit 3D tu vois rien du cockpit et j'en passe....

            A mon avis, vu le nombre de passionnées de ce jeu, je me dis que j'ai du mal faire les choses!! J'insiste encore, on ne sait jamais.

            Remarque: je trouve que les modèles de vol ne sont pas réalistes du tout (du moins sur Cessna 174 et Alphajet)
            quelle est ta config machine ????
            PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

            Commentaire


            • #7
              salut,

              merci pour le lien, ça télécharge!!

              ma config, c'est : P4 3GHz, 1Go Ram, Radeon 9800Pro, Ecran de projection, saitek x52, palonniers ChProducts

              T'es d'où exactement? Moi de Marignane et je vole à l'aéroclub de Louis Bonte à Berre Lafare.

              Commentaire


              • #8
                ça y est j'ai essayé : il y a quelques bâtiments!!! Mais il y a maitenant des taxi ways dans l'eau... Et il n'y a normalement que la piste qui est prolonguée dans l'étang de Berre!!

                Bref, c'est déjà mieux!

                Pour la config, ça a un impact sur ce que je voudrais installer en scenes par la suite?

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Je suis aussi un ancien de FS et depuis que j'ai essayé X-plane ..j'ai mis FS aux oubliettes... Il ne faut pas se decourager dés le début.. tu verras avec le temps tu vas te rendre compte des performances de X-plane au niveau du realisme du vol...
                  Pour ma part, FS est un jeux et X-Plane un simulateur..
                  Quant aux scenes et les avions.. tu en a pleeins et des magnifiques.. à toi aussi à chercher un peu :-) ici et la
                  Sinon les incontournables
                  www.x-plane.fr
                  www.x-plane.org
                  www.xpgoodwayteam.org
                  www.x-planes.de (scenes EDDM superbe)
                  .. et pleins d'autres....

                  Bon vols sur X-plane ou FS... libre choix
                  X-Plane 11.50 Vulkan
                  Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                  AMD Ryzen 9 3900X
                  AMD RX480 10Go
                  32Go
                  Saitek X52

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut cyte et bienvenue, j'ai juste une question : tu indiques que le réalisme de vol des C174 et Alphajet ne sont pas réalistes : je comprends pour le Cessna car c'est assez facile d'en trouver un vrai pour comparer, mais as-tu une expérience du pilotage sur Alphajet?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas oublier d'acheter des avions en payware quand la qualité du freeware n'est pas là, pour le cessna 152 :

                      http://www.3pointaircraft.com/cessna152.htm

                      ou Cessna 150 : http://www.c74.net/xplane/_a_c150.html


                      Cordialement,
                      Christopher
                      Ubuntu 18
                      X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Novalpha,

                        Pour le pilotage de l'alphajet, non je n'en ai pas encore fait. Mais travaillant aux essais en vol à Istres, je commence à connaitre un peu les performances de ce type d'avion.

                        Petite question : sur FS, il me semble que lorsque l'on telecharge un avion, on telecharge un modele de vol avec. Sur XP, c'est le simulateur qui, en fonction de l'avion, simule son comportement? Si oui, alors comment trouver un Cessna avec un comportement plus réel?

                        En tout cas, merci pour vos messages. Je vais prendre mon mal en patience et essayer de mettre de côté quelques petits détails pour mieux apprécier les avantages!!!

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Il semble qu'il y a méprise...
                          Parler de "réalisme" pour un simulateur grand public c'est toujours délicat...
                          Le joystick est déjà une entrave énorme au réalisme et si tu arrive à faire un looping en cessna d'un coup de joystick, il y a peu de chance que tu y parviennes dans la réalité. De toute façon, si pour nous ce problème n'est pas vraiment rédhibitoire, c'est parce que tu n'est jamais sensé faire de la voltige en Cessna, ni sensé ne pas maîtriser tes paramètres de vol (assiette, etc...). Si l'avion a un comportement en vol "crédible" dans son domaine de vol... pour nous, c'est l'essentiel.

                          X-Plane génère effectivement le comportement de l'appareil suivant les paramètres techniques que l'on rentre pour cet appareil (forme, coefficient de traînée, moteur, etc...). Même si X-Plane fait un grosse partie du boulot, le travail de l'auteur de l'avion détermine une bonne part du degré de "réalisme" de l'avion (surtout en ce qui concerne les avions au domaine de vol pointus comme les fighters).
                          Dans ce domaine, le DR400 est une des références en terme de réalisme (si tu as déjà volé en DR400, tu devrais tout de suite sentir ce qui fait la différence avec FS au niveau modèle de vol)

                          Pour ce qui est de l'alphajet, de quel modèle parles-tu ? Celui de Jacques Brault ? Si c'est le cas, tu peux lire ce sujet récent ou l'on discutait de la qualité de ces créations très "rapides": Discussion avions de Jacques Brault
                          Le seul Alphajet digne de ce nom que j'ai piloté sur X-Plane était celui d' Emmanuel Airault pour X-Plane 7 mais il n'est plus disponible...
                          Si tu es sage, je pourrais voir si il m'en reste un exemplaire !

                          Bertrand

                          ps: venant de FS, c'est tout à fait normal que tu sois déçu, c'est un peu la difficulté de se retrouver débutant, désorienté et de ce rendre compte que ça n'est pas "le simulateur idéal". Malgré tout, si les sensations d'X-Plane te plaisent (essaye aussi le vol hélico du Colibri EC120) tu devrais finir par vraiment apprécier ce simu...
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cyte
                            Je trouve deommage de devoir installer je ne sais combien de gigas de données pour un tel résultat!!!
                            Tu n'es pas obligé d'installer la totale. Comme je ne vole jamais en Asir ni en Amérique du sud, ça fait des gigas en mois.

                            Envoyé par cyte
                            De plus, en alphajet (en patrouille, le bruit, le comportement sont médiocres...), en piquet vers le sol : je rebondis!!!! Du coup, lors d'un vrai attérissage (dans XP), comment savoir si tu te poses bien!!!
                            Le bruit n'est pas le même quand tu touches dur ou doux. Le mode replay est très bien pour revoir son atterro sous tous les angles et même au ralenti. Si tu veux casser, quand tu y vas trop fort, il y a des options à cocher dans Settings / Operations & Warnings.

                            Envoyé par cyte
                            Encore, j'ai récupéré un DR400, en cockpit 3D tu vois rien du cockpit et j'en passe....
                            Le DR400 est un cas particulier dans le sens où son cockpit 3D est fait pour X-Plane 7 + plugin. Il ne fonctionne bien qu'avec xCockpit et en 1024x768.
                            On espère tous une mise à jour pour le nouveau mode de la version 8.

                            Envoyé par cyte
                            A mon avis, vu le nombre de passionnées de ce jeu, je me dis que j'ai du mal faire les choses!! J'insiste encore, on ne sait jamais.
                            Tu as raison, il n'y a pas de fumée sans feu.

                            Envoyé par cyte
                            Remarque: je trouve que les modèles de vol ne sont pas réalistes du tout (du moins sur Cessna 174 et Alphajet)
                            Le modèle de vol ou les réactions par rapport aux actions sur le joystick ?

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour et merci pour toutes ces précisions!!

                              pour les cènes, l'Europe représente tout de même 10 Go.

                              Ensuite, pour la nuance modèle de vol, je parle effectivement de la réaction par rapport au joystick.

                              Regrettant au départ es 60€ dépensés, je vais oublier que j'ai connu FS et apprendre à bien optimiser XP.

                              Cela dit, lorsqu'une vraie scene de la région Marseillaise, avec au moins l'aéroport correct, n'hésitez pas à m'en informer!!!!!!

                              Encore merci pour tout et en attendant un petit vol en formation avec vous, je vais de ce pas m'entrainer!!

                              A bientôt sûrement pour de nouvelles questions!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X