Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment régler sensibilité et calibration d'un joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment régler sensibilité et calibration d'un joystick

    Salut à tous,
    j'ai constaté que le réglage de la sensibilité du joystick (reglage profondeur) n'etait pas assez precis. Je m'explique ,soit on a trop de sensibilité en debut de course soit on en a trop en fin de course.Je n'arrive jamais à trouver le bon compromis.J'ai un x52 pro,et rien n'y fait si tu est trés fin en attaque tu ne l'est plus du tout en milieux et fin de course.Ne devrait-il pas y avoir un petit soft qui permette d'agir sur la courbe de reglage de sensibilité avec une formule d'amortissement des mouvements de sorte que l'on ait un réglage de sensibilité propre à chaque avion.Chaqu'un pourrait pauffiner et ameliorer ses réglages pour se rapprocher au maximum de la veritable sensibilité des manches à balais de chaques avions.A moins que ce soit du ressort du concepteur de l'avion qui dans ce cas animerait un système d'amortissement des commandes .
    A bientot pour vos avis...
    Dernière modification par androl2015, 06 mai 2020, 15h41.

  • #2
    J'ai le même problème, je compare mon 172 sous X-Plane avec le 172 que je pilote dans la réalité; et bien qu'X-Plane ne se trouve pas loin de la réalité; mais parfois (je dis bien parfois) j'ai du mal à "sentir" la masse du 172, c'est sois trop fin, soit ça l'est moins; mais dans l'ensemble ça va.

    Et heureusement ça ne dérange pas tellement, de plus ayant un yoke, ça doit être moins problématique qu'avec un stick (de mon point de vue après avoir testé).
    X-Plane 8.60 - FlightGear 0.9.10 - Falcon 4.0 - ELITE Pilot v8.0

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cupertino
      J'ai le même problème, je compare mon 172 sous X-Plane avec le 172 que je pilote dans la réalité; et bien qu'X-Plane ne se trouve pas loin de la réalité; mais parfois (je dis bien parfois) j'ai du mal à "sentir" la masse du 172, c'est sois trop fin, soit ça l'est moins; mais dans l'ensemble ça va.

      Et heureusement ça ne dérange pas tellement, de plus ayant un yoke, ça doit être moins problématique qu'avec un stick (de mon point de vue après avoir testé).
      Quand pensent les autres ?????

      Commentaire


      • #4
        Quand pensent les autres ?????
        Réponse : JAMAIS ! :lol:

        Qu'en pensent les autres :
        Pour moi, le stick marche correctement en bricolant un peu la courbe de réponse dans les réglages de X-Plane... et encore, la pluspart du temps, c'est plutôt ma faute lorsque quelque chose ne réagit pas correctement.

        Les avions et planeurs que j'ai pu essayer avaient tous des différences de réponses aux commandes et il fallait bien s'en accomoder... Je pense que le réglage de base est suffisament proche de la réalité pour faire de même.
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jean-Yves
          Quand pensent les autres ?????
          Réponse : JAMAIS ! :lol:

          Qu'en pensent les autres :
          Pour moi, le stick marche correctement en bricolant un peu la courbe de réponse dans les réglages de X-Plane... et encore, la pluspart du temps, c'est plutôt ma faute lorsque quelque chose ne réagit pas correctement.

          Les avions et planeurs que j'ai pu essayer avaient tous des différences de réponses aux commandes et il fallait bien s'en accomoder... Je pense que le réglage de base est suffisament proche de la réalité pour faire de même.
          Tu ne trouve pas pour ta part que la gouverne de pronfondeur de certains avions est trop reactive(pas d'inertie par exemple pour un gros porteur) et rapide ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour jplmarin, j’ai un souci de Cali ration avec mon x52 pro que je viens d’acheter. Peut on en discuter ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NEOFER59 Voir le message
              Bonjour jplmarin, j’ai un souci de Cali ration avec mon x52 pro que je viens d’acheter. Peut on en discuter ?
              Salut, salut

              c'est juste de reprendre un topic parlant du meme sujet bien que calibration et sensibilité soient deux choses différentes dans Xplane mais Jplmarin à qui tu poses la question est intervenu, sur ce topic , pour la dernière fois le 22/05/2007 allez meme si on coupe la poire en deux il te répondra dans 7.5 ans...

              en attendant as tu jeté un œil ici ? et je modifie le titre...du topic



              enfin peux tu passer pas la rubrique présentation en tant que nouvel arrivant c'est un usage convivial sur ce forum...merci .


              Roland
              Dernière modification par androl2015, 06 mai 2020, 15h44.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Salut Jplmarin,
                Tout à fait d'accord avec toi.
                Je suis aussi PPL sur Cessna et j'ai beaucoup de mal à trouver une sensibilité correcte pour la gouverne de profondeur.
                Je ne sens pas cette inertie (en revanche , c'est le cas avec les volets).
                Je suis avec le yoke de try, qui a une longue course, donc normalement plus de finesse et résolution que les yokes comme le Saitek.
                Est-ce que tu peux envoyer ici ou en mp la.photo de ta courbe de calibration pour l'axe de la profondeur ? Ça permettra de comparer et d'essayer de trouver une valeur optimale.
                Chez moi , trop réactif pour l'arrondi
                Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                Software: Air Manager
                AirNavigaton X-Plane to GPS

                Commentaire


                • #9
                  Salut david85,
                  Tu réponds à un post qui date du 22 mai 2007 et la dernière fois que jplmarin est venu sur le forum date du 24 mars 2015, soit un peu plus de 5 ans. Il y a très peu de chance que cette personne lise ton post et y réponde.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X