Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manette des gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manette des gaz

    Bonjour à tous.
    J'étais accro à flight simulator (depusi la version 3, vive les disquettes souples 5 25 !)
    Il y a deux mois, j'ai acheté la derniers version FS10 et là, coup de gueule, trop c'et trop ! Faut pas nous prendre que pour des c...!
    Et puis je me suis souvenu que sur mes étagères il y avait X-Plane révolution, acheté en mars 2006, vite oublié et désinstallé.
    Je m'y suis remis en upgradant vers la version 8.6.
    J'ai téléchargé les add on pour la France.
    Paris est somptueux par rapport aux scènes VFR pour FS.
    A haute altitude les décors sont ma
    gnifiques.

    Deux questions cependant:

    1) Je possède X-Plane 7DVD boite bleue avec un concorde dessus. Depuis un mois je vois des boites marron avec un liner qui décolle.
    Sur le net je vois qu'il existe une version 8DVD. S'agit il d'une version 8 sur DVD ou d'une version sur 8 DVD ?
    Bref que faut il acheter ?

    2) Je vole avec un ensemble Saitek X52.
    Comment affecter la manette des gaz à plusieurs moteurs ?

    Merci


    Alain.

  • #2
    Salut,

    1) X-Plane révolution, c'est X-Plane révolution point... (c'est à dire X-Plane 8.21 avec ses 7 DVD). Il n'existe rien d'autre à l'heure actuelle, le reste c'est du marketing (Aaaah... le marketing :roll: )

    2) Pour le saitek, il y en a qui pourront t'aiguiller mais tu peux déjà consulter Le WIKI.

    ps: entre FS10 et Vista... Microsoft pousse le bouchon très loin en ce moment :? ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      Pusque tu abordes le sujet de Vista et de FSX, je m'en va te narrer ma triste histoire, puisse t elle servir de leçon à ceux qui me liront.

      Je volais donc sur FS2004 avec tout plein de jolies scènes. J'avais un AMD 3200+ avec 2.5G de RAM et une ATI X800GT.
      Du moyen de gamme qui m'assurait du 20fps de moyenne.

      Et puis un jour, la démo de FSX. Un peu poussive mais, assurément, de la gueule....ces petites vagues sur le rivage.....

      Bref le jour de sa sortie j'achète FSX. Je l'installe et là.... La cata...un diaporama...tous les curseurs à gauche...config au moins du moins..5 fps !!!

      Je me rue sur le net..FSX...nouveau moteur de rendu ....gourmand (tu parles!!!)... nécessite une config puissante..(on me l'avais déjà fait avec FS2004)

      Bref, le temps de piquer son porte-monnaie à une vieille qui sortait d'une boîte échangiste, je m'équipe: INtel Core Duo 6600- 3.5G de RAM- Geforce 8800GTS...

      ET là!!!! ..moyen moyen... mais on lit par ci par là que FSX optimisé directx 10 est surtout conçu pour tourner sous vista où il exprimee pleinement toute sa valeur.

      Ca tombe bien, il faut que je change un de mes disques durs. Donc, j'en profite pour acheter un Vista Home Premium en OEM.

      Je te passe la galère que constitue l'installation de Vista ( avec la chasse aux drivers) et sion utilistation ( programmes incompatibles et mises en garde continues du systeme de sécurité intégré).

      Et là je peux constater que FSX n'est pas encore optimisé pour DirectX10.
      Cela doit venir avec le Patch SP1.

      Il arrive il y a une semaine.

      Pour installer le patch, il faut désinstaller FSX et le reinstaller "propre" c'est à dire sans add-on.

      Trois ou quatre tentatives infructeuses ( le patch ne semble pas vouloir s'installer sous Vista!) je décide alors de l'installer sur un autre disque sous
      XP.

      Mais là, surprise, le logiciel ne peut plus être activé car il comporte un nombre d'installations limité !!!

      Je dois donc téléphoner chez MSoft qui me redonne, après un interrogatoire soupçonneux, un nouveau code d'activation.

      Me revoila donc avec mon FSX sou XP, donc sans directX10 et toujours cahotant.

      Par contre avec ma nouvelle config, FS2004 tourne avec tous les curseurs à fond à droite aux alentours de 50fps de moyenne.

      C'est après tous ces déboires que je redécouvre X-Plane. Quel bohneur!
      Je ne sais pas si l'on peut afficher la fréquence d'affichage, mais elle m' à l'air élevée.

      Donc quoique vous lisiez, si l'envie vous prend de tater du FSX, attendez la prochaine génération de processeurs et de cartes graphiques, il est fait pour elles.


      Alain.

      Commentaire


      • #4
        Re: Manette des gaz

        Envoyé par vezelay
        Sur le net je vois qu'il existe une version 8DVD. S'agit il d'une version 8 sur DVD ou d'une version sur 8 DVD ?
        Ca, c'est aux USA. En Europe la distribution X-Plane Revolution n'en contient que 7.
        La différence entre cette version US et la nôtre c'est que les USA sont livrés sur un DVD à part au lieu d'être inclus dans le DVD d'installation d'X-Plane, d'où le huitième DVD. De plus je crois que cette version US est une 8.40. Mais comme de toutes façons il vaut mieux mettre à jour en 8.60, ça ne sert à rien.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Frametate

          Envoyé par vezelay
          C'est après tous ces déboires que je redécouvre X-Plane. Quel bohneur!
          Je ne sais pas si l'on peut afficher la fréquence d'affichage, mais elle m' à l'air élevée.
          Alain.
          Pour afficher la fréquence sur l'écran, ouvrir - settings - Data Input & Output - et cocher la case de droite 1ère ligne.


          Al-Youx
          MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
          ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

          Commentaire


          • #6
            Sympa d'avoir des réponses rapides.
            Alors une nouvelle question de débutant: y a t il un mode cockpit virtuel où l'on peut déplacer son point de vue avec le "hat" du joystick ?

            Merci

            Alain.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vezelay
              Sympa d'avoir des réponses rapides.
              Alors une nouvelle question de débutant: y a t il un mode cockpit virtuel où l'on peut déplacer son point de vue avec le "hat" du joystick ?
              Bonjour,

              Oui, bien sûr, pour autant que le modèle de l'avion intègre un cockpit 3D.

              Tu en trouveras de nombreux, développés … sur ce site même ! (un peu de recherche!), dont notamment de superbes exemplaires regrpoupés ICI !

              alain
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Pour te déplacer dans les cockpits 3D, utilise les flèches de ton clavier.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Bref, le temps de piquer son porte-monnaie à une vieille qui sortait d'une boîte échangiste, je m'équipe: INtel Core Duo 6600- 3.5G de RAM- Geforce 8800GTS...
                  :lol: :lol: :lol:
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber
                    Pour te déplacer dans les cockpits 3D, utilise les flèches de ton clavier.
                    Aussi, en utilisant la touche Control + flèche, on peut se déplacer.

                    Michel

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par beber
                      Pour te déplacer dans les cockpits 3D, utilise les flèches de ton clavier.
                      Ou alors le "champignon" ("Hat") du Joystick si tu l'as programmé dans la configuration du joystick !
                      Pour ma part c'est ce que j'ai fait : un bouton du joystick (Logitech Extreme 3D) active/désactive la vision 3D . En 3D je balade mon regard avec le Hat.

                      Et si tu as un PC, tu peux même utililser un TrackIR… :x (j'ai un Mac !)

                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe
                        Ou alors le "champignon" ("Hat") du Joystick
                        … comme tu le proposes !

                        GRRRRRRR !!!!!! pourquoi ne puis-je pas rééditer mes propres post !!!!!!!!!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X