Annonce

Réduire
Aucune annonce.

config pour xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • config pour xplane

    Salut a tous,
    Voila, actuellement j'ai un vieux AMD 2400+ avec la 7800GS PCI nvidia 256Mo et 1Go de ram
    et j'ai beaucoup de sacades quand il y a trop de nuages !
    ma question est la suivante:
    c'est au niveau du proc que ça peine ou de la mémoire ? je veux pas investir si il faut que je change de config
    Merci d'avance pour vos réponses :D
    la violence est l\'arme des ignorants

  • #2
    franchement je ne suis pas un expert "ES PC", mais vu la VRAM et la RAM installée, je ne pense pas que ce soit de ce côté que ça pêche ;-)

    Commentaire


    • #3
      simulateur vorace en ressources !

      A titre d'infos, j'ai une 7950 GT et une cpu x2 et quant les détails sont a fond, en 1024 x 768 je tourne a 10 fps !!!
      Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

      Commentaire


      • #4
        arf...
        il faut quel genre de monstre pour le faire tourner au max ?
        la violence est l\'arme des ignorants

        Commentaire


        • #5
          La mise à jour des drivers de la carte vidéo est probablement nécessaire, si ça n'a pas déjà été fait.




          Dans ce tableau http://www.tomshardware.fr/cartes_3d...rt-1556-7.html la 7600 GS est donnée comme équivalente de la 7300 GT que j'ai et qui marche pas mal.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Daniel, petite question sur ta machine unbutu tu as des ralentissements dans les nuages ?
            la violence est l\'arme des ignorants

            Commentaire


            • #7
              Un ralentissement dans les nuages c'est pour tout le monde pareil (les nuages utilisent pas mal de ressources), par-contre, ormis la mise à jour des drivers, quelle version d'X-Plane utilises-tu ? (8.20, 8.40, 8.60 ?) et avec quelles options ?

              Va lire cette page qui pourrait t'apprendre certaines choses sur la gestion des ressources par X-Plane et qui bien-sûr... est sur le WIKI !!!
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                8.6 avec presque tout full mais ça change rien quand je met tout low
                (dans ton tableau il semble que ma carte soit pas trop mal ...)
                après lecture du wiki c'est beaucoup plus clair merci
                pour info je suis en 1680/1050 avec un écran de 20"
                je vais jouer sur sur le world détail level (j'ai abusé) je testerais ce soir...

                Par contre j'ai lus pour "corine europe" que la fluidité dépendait de la RAM et qu'il fallait 3 Go pour que ça roule...

                Bref je me demande si un super proc vac beaucoup de RAM et une super carte graphique suprimera le lag ds les nuage ?

                J'ai une autre question sur le dual screen dont j'ai pas trouver de réponse sur le sujet =http://www.x-plane.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3762
                est ce possible d'avoir une vue latérale sur un écran et une vue de face sur un autre ?

                Derniere chose quelqu'un a tester le track IR ?
                la violence est l\'arme des ignorants

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par madsteph
                  8.6 avec presque tout full mais ça change rien quand je met tout low
                  pour info je suis en 1680/1050 avec un écran de 20"
                  Essaie de "tomber" en 1280 x 1024 … voire en 1024 X 768 (plus faible résolution supportée par X-Plane)
                  Baisse aussi éventuellement le champ de vision (60°) voir même 55°
                  Envoyé par madsteph
                  Derniere chose quelqu'un a tester le track IR ?
                  Les gens qui ont un PC oui ! :x , fais une recherche !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par madsteph
                    J'ai une autre question sur le dual screen dont j'ai pas trouver de réponse sur le sujet http://www.x-plane.fr/modules.php?na...ewtopic&t=3762
                    est ce possible d'avoir une vue latérale sur un écran et une vue de face sur un autre ?
                    La réponse de notre ami LeBelge ne te va pas ?

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      je me suis mal exprimer en fait je veux voir comme si je regarde caté gauche du cockpit sur mon écran de gauche ... :lol:
                      la violence est l\'arme des ignorants

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, moi j'ai un pc windows XP avec processeur intel inside pentium 4 et une carte graphique ATI Mobility Radeon 9600 et je sais pas si ca va bien rendre sur X plane revolution...
                        Merci de vos réponses

                        P.S:Le reste de ma config je sais pas et vu que je suis trop nul niveau informatique, ...
                        PC Asus A2, Pentium 4 mobile 3,06 Ghz, 512 Mb RAM, carte graphique ATI Radeon 9600 64 Mb

                        Commentaire


                        • #13
                          http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... :MultiVues
                          c'est la réponse à ma question lol désolé
                          la violence est l\'arme des ignorants

                          Commentaire


                          • #14
                            Faudrait que je trouve un peu de temps pour la compléter cette page...

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,
                              voici ma config PC : athlon AMD 1800+ 1 Go RAM carte video nvidia geforce 5200 FX 128 Mo.
                              moi aussi j'ai ce probleme de saccade en vol avec x-plane et pour les scenery ça s'est empiré en passant de v8.20 a v8.60 (effet de brume qui limite la visibilite malgre un reglage minimum dans onglet "meteo") sur le net les infos sur sujet est pas terrible, comme le dit BEBER wiki est bien, j'ai eu des ameliorations en baissant la qualite couleur a 16 bit,qui m'a fait economiser de la RAM , je tourne maintenant a 800 Mo et le CPU 85%( avant ce reglage la ram etait a 1085 mo et cpu 100%)
                              je precise tous mes pilotes sont a jour .et tous les processus inutil fermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X