Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau pilote et copilote ! Comment faire ? [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau pilote et copilote ! Comment faire ? [résolu]

    Bonjour !

    Je crois qu’il est possible à 2 joueurs en réseau, de piloter le même avion en tant que pilote et copilote ! Dans l’affirmative quels sont les paramètres à cocher dans « E/S réseaux » car je n’y arrive pas bien …

    Merci …
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

  • #2
    En local ou via internet ? Pour quoi faire ?
    Il est possible facilement d'être à deux en réseau dans le même avion. Par contre, piloter depuis les deux machines, ça c'est pas prévu.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut Daniel !

      Tu peux me dire ce qui est réellement et facilement possible sur le réseau, car pour nos formations à Xp-Air, si on pouvait être dans le même avion même sans toucher aux commandes, ça serait formidable pour l'instruction !... On verrait les instruments et ce que fait l'étudiant !

      Mais j'ai entendu dire que ce n'est pas encore au point et que ça "rame" beaucoup ?

      amitiés
      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

      Commentaire


      • #4
        c'est dommage

        Effectivement, je parlais d’un réseau Internet et non un réseau local par câbles croisés …
        Si ce n’est pas possible, c’est bien dommage !

        Merci pour vos réponses !
        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pmd
          Tu peux me dire ce qui est réellement et facilement possible sur le réseau, car pour nos formations à Xp-Air, si on pouvait être dans le même avion même sans toucher aux commandes, ça serait formidable pour l'instruction !... On verrait les instruments et ce que fait l'étudiant !
          As-tu essayé l'option Instructor Console dans Inet2 ? Ca devrait le faire dans ton cas.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Parfait !!!

            Merci, cela fonctionne ! Le "copilote" ne peu pas agir , ou trés peu" sur les commandes mais il est bien présent dans l'avion, comme instructeur par exemple !
            Merci beaucoup !
            Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

            Commentaire


            • #7
              synchronisation pilote / co pilote

              Bonjour,

              Je confirme, la connection se fait bien entre appareil, mais il me semblait que l'on pouvait en tant que copilote avoir la main également... POurrais-je avoir quelques précisions concernant la procédure à effectuer.

              meci de me répondre

              à très bientôt.


              Régis XPE-229

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,
                Je trouves génial que l'on puisse faire ça !
                Mais comme je l'avais mentionné auparavant ( ici ), il n'est apparement pas possible d'avoir le controle de l'appareil et probablement encore moins de visioner les instruments utilisés (deux curseurs à l'écran). Ce qui pour l'instruction me semblait fondamental. Toutefois elle peut rester tres pertinente via teamspeak.
                Donc ça marche comment tout ça? "Instructor Console dans Inet2"

                ps: excusez mon ignorance...
                :sweatdrop:
                My X-plane.org profile
                Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                Commentaire


                • #9
                  là : http://home.earthlink.net/~x-plane/FAQ-Copilot.html
                  (en anglais)
                  il explique comment faire pour voler avec un copilote.
                  il faut créer un panel avec instruments pour le copilote dans plane maker.

                  Commentaire


                  • #10
                    COPILOTE... SUITE...

                    Merci de vos réponses, effectivement, nous arrivons très bien à permuter nos fonctions pilote/copilote, ce qui est absolument génial, mais j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous (pilotes expérimentés que vous êtes...) sait comment le copilote peut inter-réagir sur les commandes de l'appareil? Faire du copilote un acteur, et non pas un spectateur comme je le suis en ce moment... Nous bloquons sur cette partie avec XPE224.

                    Merci de vos réponses...

                    A très bientôt sur le réseau...

                    Régis PAULIN (XPE229)

                    ps: Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller au salon de la simualation, j'ai mis en ligne quelques photos... http://regispaulin.free.fr

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X