Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fair pour utiliser les armes sur un avion de chasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fair pour utiliser les armes sur un avion de chasse

    Voila je voudrais savoir s'il y est possible d'utiliser les armes sur x plane

  • #2
    Salut Laurent24,
    Pour répondre à ta question,X-plane étant un simulteur de vol civil, je n'ai encore jamais entendu parler d'un quelconque usage militaire.Je pense que le créateur n'en n'a pas voulu et que par conséquent aucune application d'arme n'est utilisable ni envisagée.Le mieux que l'on puisse faire en terme militaire est le larguage des parachutistes ( notamment a partir d'un c-13O hercules) grâce à des add'n prévus pour cela.
    Bon vol et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Commentaire


    • #3
      Si, si les armes sont actives.
      Il suffit de tourner le sélecteur du tableau de bord (si il y en a un) pour choisir l'arme utilisée de taper sur la barre "espace" (ou un bouton du joystick si il est affecté).
      Pour réarmer, il faut aller dans le menu "configuration fuel and balance" et recharger les armes dans l'onglet "weapons".
      Depuis la 8.50 on peut même faire du dogfight avec les avions de l'AI (les rouges contre les bleus)

      Le coté civil du simulateur se retrouve dans le fait que l'action d'un missile se contente de couper les moteurs de l'appareil touché ou d'émettre une fumée noire à l'endroit de l'impact...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        d'accord merci de votre reponse. derniere petite question est ce que quelqu'un utilise un joystick logitech attack 3 et et il arrivé a mle parametrer

        Commentaire


        • #5
          bippp, mauvaise réponse,

          si l'avion a des armes comme le rafale B , il faut dans un premier temps attribué " tir avec arme sélectionné" sur un bouton du joy ( en théorie la gachette de tir) puis sur le tableau, dans le MFD de tir, choisi ton arme ( canon, missile air-air ou missile sol-air ).

          tu peux aussi attribué chaque type d'arme par bouton de tir.

          Toutefois, la cible ne sera pas détruite, un avion touché se mettra juste à fumer, un missile ou une bombe (même nucléaire) créera un champignon noire suivant la puissance de la munition.
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Autant pour moi les gars,
            Ma réponse vient peut ètre de mon incompétence a mettre ces ystèmes en oeuvre a partir de mon joystik.Merci pour vos précisions.

            Commentaire


            • #7
              juste une remarque supplémentaire....

              on peut en plus de faire des breaks pour échapper à d'éventuels tirs de missiles, utiliser les contre-mesures (flares, chaff) pour brouiller l'approche et l'impact du missile (IR ou guidé radar).

              sinon, autre question tant que l'on y est :
              je n'ai jamais réussit à afficher dans le VTH une croix pour indiquer l'impact prévue sur sol d'une bombe... quelqu'un à déjà réussit ?

              pour du combat air/air pas de problèmes pour le choix des armes, selection de cibles, tir...etc...
              par contre, pour du air/sol.... même une simple bombe armée, selectionée, j'ai pas réussit à voir la croix.
              G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
              MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
              OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

              Commentaire


              • #8
                Guidage Missiles ???

                Les missiles (air-air) sont t'ils guidés ?
                Car je n'ai rien vu concernat l'acquisition d'une cible !

                Certe, ce n'est pas le but de ce simulateur, v'est juste a titre d'information !

                Merci...
                Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                Commentaire


                • #9
                  Moi j ai un joystick attack 3 et j ai configuré pas mal de trucs donc si tu veux des conseils demande moi mais je pense que c est pareil pour tous les joysticks. Bonne chance

                  Commentaire


                  • #10
                    les missiles (en fonction des appareils choisis et des missiles portés par ce dernier) sont soit guidés en IR ou par radar.

                    ensuite, pour la selection des cibles, il faut que tu puisses avoir des avions autour de toi... donc dans le menu settings/aircraft & situations.../
                    puis en bas tu choisis le nbre d'avions que tu veux en vol


                    en ce qui concerne l'affectation des touches pour le choix des cibles regarde dans le menu settings/joystick & equipement/buttons:
                    target select (up / down)

                    une fois un missile selectioné, armé, le "méchant" selectioné devient rouge, (écran radar) et dans le même temps, un rectangle dans ton hud t'aide pour le visualiser et et à localiser sa direction

                    en revanche, ma question plus haut reste d'actualité...
                    si quelqu'un arrive à afficher un reticle en forme de croix pour une bombe armée, pour visualiser le point d'impact, je veux bien savoir
                    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                    Commentaire


                    • #11
                      Missile armé !!! Niet !!!

                      Merci pour la réponse !

                      Cependant comment faire pour 'armé' le missile ? car je n'arrive pas a faire l'acquisition ! Je vais voir dans plane Maker l'utilité des boutons !!!
                      Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut que l'avion soit équipé d'un selecteur d'arme (off/gun/miss/bom pour le plus complet) placé au préalable dans planemaker

                        ensuite on place le selecteur sur le mode que l'on choisit:
                        - off : rien n'est armé. rien n'est selectioné
                        - gun : on peut tirer au canon
                        - miss : on peut tirer un missile
                        - etc...
                        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                        Commentaire


                        • #13
                          Target non select !!!!!

                          je l'ai fait :
                          Le commutateur est sur miss, un dexieme commutateur est sur ARM !
                          Quant je vois un avion, même prés de moi (avec réacteur) je tente un 'Lock'...aprés configuration dans les menus joystick, (target select) mais rien ne se passe !
                          J'ai du oublier un détail .....
                          J'y travaille .....
                          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X