Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMC de Javier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMC de Javier

    Bonjour à tous,

    Vous le savez, je l'ai déjà dit ici, je suis un fervent défenseur du freware. Mais, comme à toute règle il peut y avoir exception (le cas de Goodway en est une d'ailleurs), je voulais ici vous faire part d'une expérience assez sympa, avec quelqu'un de vraiment bien, même si le sujet n'est pas d'en faire la pub au sens propre.

    Il s'agit de Javier Cortes, et du FMC qu'il développe pour 747 (et pour 737 pour Benedikt Strattmann).

    Ca faisait un moment que j'avais envie de tester ce FMC et l'avion qui va avec. J'ai passé la commande dans la nuit de vendredi à samedi (après la tournée des Pépettes, vers 2 h du mat - hier donc). J'ai reçu la réponse de Javier avec le code pour dézipper l'avion et son FMC en fin de matinée de samedi ! Eh oui ! Super.

    Je vole avec cet avion le samedi après-midi et je télécharge des fichiers sid et stars PSS (pour ce FMC) sur un site gratuit (ils sont maintenant payants sur navdata, mais beaucoup plus complets). J'ouvre
    ces fichiers ; ils me paraissent très bien. Mais le FMC ne les lit pas !? Après plusieurs manip, j'envoie un mail à Javier vers 17 h. Il me répond quasiment dans la foulée pour me dire qu'il regarde cela (j'avais joint un des deux fichiers sid/star).

    Je pars diner, puis dodo, et le lendemain matin (aujourd'hui), Javier m'adresse le fichier en me disant ce qu'il manquait dedans. Et ça marche !!!

    Voilà, je voulais dire qu'une telle réactivité, avec une gentillesse dans ses mails, ben, merci Javier. De plus, son travail est super (l'avion est vraiment très bien et le FMC est super). Javier travaille encore à améliorer cela, et ça vaut vraiment les 30 euros que j'ai payé. Je vous l'assure.

    Petit vol Orly Toulouse de cet après-midi pour maîtriser la bête :






    A voir sur (pour Mac et PC) :
    http://fjavier.cortes.googlepages.com/home
    http://www.eadt.eu/?page=dirlist.php&dir=web

    Amicalement
    Michel

    PS : Javier est en train d'améliorer encore le FMC et l'avion. Sur l'avion, il a fait un gros travail sur les réacteurs et maintenant il fait les becs de reverse :

    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

  • #2
    Ça me parait effectivemeent excellent tout ça ;-)

    Commentaire


    • #3
      Si j'ai bien vu la doc, il ne lui manque qu'une caractéristique, à ce FMC, pour être identique à l'appareil réel : la possibilité d'entrer des routes plutôt que l'ensemble des waypoints. Tel que, néanmoins, l'appareil apparaît bien séduisant. Je vais peut-être bien me laisser tenter, moi ...

      Merci de nous avoir donné cette info.

      à+
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Oui, Gabriel, pour l'instant il ne connait pas les routes. Mais il sait lire un plan fait par goodway ou autre et mis dans le fms natif d'XPlane, et lui ajouter en temps réel les sid et les stars. Par ailleurs, l'entrée directe de points, quant à elle, est plus facile que sur le fms natif car on tape les noms des points directement au clavier du mac ou du PC.

        Javier prépare aussi la partie supérieure du cockpit. J'ai hâte de voir cela.

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          mikebravoromeo,
          peux tu me dire si cela a une grosse influence sur les fps? est ce que ça bouffe de la mémoire graphique ?
          Dommage qu'il ne propose pas une démo (limitée dans le temps ou sur un seul parcours par exemple, comme le fait le team goodway pour ses shareware)
          D'ailleurs est ce que quelqu'un sait ce que devient le projet de FMC pour Airbus lançé par Goodway ?
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            Effzctivement un projet de fms pour airbus serait interressant (je ne sait pas ou cela en est) mais sur quel appareil? A ce titre quelqu'un pourrait m'indiquer un A320 a telecharger de bonne qualité?

            De plus Mikebravoroméo, le fms du 747 est-il compatible avec le 737 de B.S ou c'est un différent?Car en effet je me laisserai bien tenter....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              De ce que j'avais lu dans un texte de Ben (je ne sais plus où), tout plugin est un programme résidant, prenant plus ou moins de mémoire et donc impactant plus ou moins les fps.

              L'avion et le FMC de Javier sont assez compliqués et impactent en effet un peu les fps, mais beaucoup moins que ce que je craignais : avec ma configuration, sur Paris ou sur Lyon, je n'ai constaté une baisse que de quelques fps : entre 5 et 10, en restant autour de 40 fps en tous cas. L'impact est, à mon avis, à peu près le même que le 737 de Benedikt.

              Pour l'instant ce FMC ne fonctionne qu'avec le 747 de Javier. Sur son site et celui de Benedikt, tous les deux indiquent qu'ils préparent la version compatible avec le 737 de Benedikt. Javier indique aussi qu'il prépare une version Airbus. (voir les liens que j'ai mis au début).

              Amicalement
              Michel
              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

              Commentaire


              • #8
                Salut
                je viens de l'installer ce matin et ....il n'y a plus qu'a lire la doc. :lol:

                un A320 a telecharger de bonne qualité?
                le site http://www.xplanefreeware.net/forums/in ... wtopic=475
                notament le dernier A319 V 8.6
                http://www.xplanefreeware.net/forums/in ... topic=3414

                laurent

                -lien modifié-
                Macmini intel, 10.5.8
                X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                http://xplanefr.free.fr/

                Commentaire


                • #9
                  merci atous pour vos indications.en effet le' A320 a l'air pas mal.J'attends avec impatience la sortie des nouveaux fms...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai acheté il y a deux jours à la suite de ton topic ;-)

                    Effectivement Javier est très réactif, du coup j'en profite aussi pour lui envoyer quelques bugs :

                    - lors d'un vol d'essai entre LEZL (Seville) et EDDM (Munich), j'étais en croisière au FL410 au dessus de la suisse allemande, puis au moment de la descente programmée automatiquement par le FMC, l'avion se met à 1200ft/mn en piqué et accélère à Mach 0.96 au lieu de suivre Mach 0.86 puis 300 kt. Bref il me faut attendre de longues minutes avant de rejoindre une vitesse air normale. De plus je suis trop haut sur le plan de descente et le FMC ne corrige rien...
                    - J'ai eu quelques plantages de X-Plane avec mon MacBook, je testerai avec l'iMac Core Duo 20' de ma fiancée qui a plus de pêche niveau graphique.

                    Bref j'attend quelques réponses de Xavier concernant ces bugs. N'empêche que cet addon est très prometeur, et permet à X-Plane de devenir presque aussi réaliste que FS en terme de navigation.

                    Javier m'a confié que la livrée Air France a été réalisée et que elle ne devrait pas tarder à sortir. Voilà!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Normalement, et comme dans la réalité, au début de la descente, la vitesse commence à croitre et, lorsqu'elle croît trop, tu aurais dû voir un message du FMS pour t'indiquer de mettre un peu de speed brakes ; tu vois d'ailleurs un indicateur vertical qui t'indique ta position sur le plan de descente. Dans mes essais de ce week-end, ça a bien fonctionné... Cela aurait du aussi fonctionner pour toi...

                      Amicalement
                      Michel
                      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le N1 est carrément parti sur GA... dans la réalité j'ai rarement vu un pilote mettre des speed brakes à Mach 0,86 au top de la descente...

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé, mais c'est pourtant vrai : c'est dans les procédures de Boeing et d'Airbus, et c'est implanté sur leurs FMS, qui émet un message comme "more drag needed" lorsque nécessaire.

                          Amicalement
                          Michel

                          Attention à ne pas confondre speed brake (utilisables en vol) et ground spoilers (utilisables seulement au sol).
                          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                          Commentaire


                          • #14
                            Surement alors ! :roll:

                            Voici ce que j'ai dit à Javier :

                            I was cruising at FL410 (because I have not a lot of fuel), and when it was time to begin the descent, the plane pitches nose down and accelerate to mach 0,96 !!! before maintaining 300 kt at 1200 ft/mn... I was to fast and to high for the descent phase...
                            Voici sa réponse :

                            Yes, I have seen this before and it is fixed. You will recieve Next update shortly.
                            Très réactif !

                            Par contre tu as eu le problème des STAR inversées ? (les SIDs apparaissent dans les STAR).

                            Julien

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est très réactif, c'est sympa.

                              Je ne veux pas insister sur l'effet accélération en descente, je revérifie cela.

                              Je n'ai pas encore eu d'effet sid-star inversé, mais j'utilise les fichiers navigraph. D'ailleurs, ils sont moins bien que ceux de vasFMC, mais bon...

                              Amicalement
                              Michel
                              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X