Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poussée suplémentaire des réacteurs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poussée suplémentaire des réacteurs !

    Bonjour tout le monde !!!

    Je remarque sur les jets (tel le Boeing 777) la puissance monte a 108 % !
    Je suppose que cette poussée suplémentaire ne peut être maintenue trés longtemps dans la réalité !

    Mais cette puissance supplémentaire a t'elle un non particulier ?
    D'avance merci !
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

  • #2
    Salut Daniel65,

    Je pense que c'est au moment du décollage!
    En principe cela ne devrait pas durer longemps, puisque la puissance est réduite aux environs de 1500 pieds AGL.
    Je ne sais pas si cette puissance "supplémentaire" porte un nom.
    Sur les avions de ligne on appelle celà puissance T.O. (Take Off) pour Boeing par exemple; FLEX pour Airbus (puissance réduite) ou aussi TOGA (pour pleine puissance.
    Les pros t'en diront plus que moi

    Commentaire


    • #3
      Oui en effet tu a raison Bernard2,
      c'est bien le TOGA qui est affiché a 108%
      cela signifie Take Off and Go Around qui veut dire décollage et remise des gaz. Cela dure en général quelques secondes je crois...

      Commentaire


      • #4
        tous les avions ont une réserve de puissance. la certification demande 100% mais bien sur ton moteur va au delà..

        Ceci est prévue vérifier et les tests e ndehors des limites réalisé.
        sauf test desctructifs connus

        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Merci

          Merci pour vos réponses ....trés interressants .....
          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

          Commentaire


          • #6
            Pour compéter les réponses précédentes :

            Sur les avions un peu plus réalistes comme le B737 par ex tu peux (et dois...) choisir le mode de montée :
            TO ou RTO (si je me souviens) ce qui veut dire poussée de décollage max ou économique.
            Après tu bascules sur
            CLIMB ou R-CLIMB idem pour la montée
            puis
            CRZ pour croisière
            TOGA se met automatiquement quand tu arrives à 1500' radar altitiude pour préparer une éventuelle remise de gaz.
            Tu as aussi MAX qui indique N1 max.

            A chaque mode selectionné, le calculateur te donne automatiquement la poussée max autorisée en fonction de la température je crois et peut-être d'autres paramètres. Ce qui fait que quand tu pousses tes manettes gaz à fond ou si tu es en auto manettes, tu n'es pas à 100% de N1 mais au max autorisé en fonction du mode sélectionné.

            Par ex, ton N1 max en mode TO sera de 96% de N1. Quand tu passes en mode CLIMB ça sera 92% et ça va augmenter progressivement avec l'altitude (baisse de température).
            Quand tu passeras en mode CRZ ça sera par ex 89%.
            Sur tes paramètres moteurs, ce chiffre max est indiqué.

            Du reste, si tu utilises FLCH Flight Change pour monter vers l'altitude ou le niveau sélectionné en restant en auto manettes, ton avion monte à N1 max de la configuration indiquée.

            Voilà. Si j'ai écris quelques bourdes les amis du forum rectifieront. Mais c'et l'idée !

            amitiés à toi !
            Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
            MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

            Commentaire

            Chargement...
            X