Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours ce cd de demarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours ce cd de demarrage

    Salut à tous ,avez-vous de trouvé la solution (image disque ou no cd par exemple),pour eviter d'avoir à laissé constamment le cd dans le lecteur ??
    Merci à vous !

  • #2
    ui moi je sais avec une image disk

    Commentaire


    • #3
      je confirme : l'image disque ça marche parfaitement bien ! (d'alleurs j'ai égaré mon original...). :?

      Sur mon ordi qd je redémarre il faut penser à cliquer 2 fois sur l'image disque sinon xp ne reconnaît pas...
      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

      Commentaire


      • #4
        Re: Toujours ce cd de demarrage

        Envoyé par jplmarin
        Salut à tous ,avez-vous de trouvé la solution (image disque ou no cd par exemple),pour eviter d'avoir à laissé constamment le cd dans le lecteur ??
        Merci à vous !
        Salut ! Quel système d'exploitation ? Mac ou PC ou Linux ?
        Sous Mac : utilitaire de disque, fourni avec le système d'exploitation… :P

        Envoyé par pmd
        il faut penser à cliquer 2 fois sur l'image disque sinon xp ne reconnaît pas...
        Bien sûr ! l'image ainsi obtenue est une document !
        Il faut donc l'ouvrir pour "monter" le disque virtuel !

        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je confirme : avec "Alcohol 52%" (sous windaub) configuré pour charger l'image au démarrage, et une image avec juste les bons fichiers (la mienne pése 22,7 Mo), plus de souci avec les DVDs.

          A ++

          Laurent

          Commentaire


          • #6
            une image avec juste les bons fichiers
            Quelqu'un peut-il rappeler ce que c'est que "les bons fichiers" ?

            Merci d'avance
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Laurent_B
              Je confirme : avec "Alcohol 52%" (sous windaub) configuré pour charger l'image au démarrage, et une image avec juste les bons fichiers (la mienne pése 22,7 Mo), plus de souci avec les DVDs.
              A ++
              Laurent
              Sympa ! Et c'est quoi les bons fichiers à garder ? Et comment on les sélectionne ?
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Ne vous embétez pas, faites une image du DVD complet. Ca prend des gigas sur le disque mais c'est pas bien grave.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Laurent_B
                  Salut,

                  Je confirme : avec "Alcohol 52%" (sous windaub) configuré pour charger l'image au démarrage, et une image avec juste les bons fichiers (la mienne pése 22,7 Mo), plus de souci avec les DVDs.

                  A ++

                  Laurent
                  Idem mais ça vient d'emule :o Je vous rassure j'ai les 8 CDs originaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    je supporte tout à fait la suggestion de Daniel
                    le tri des "bons" fichiers pour faire une image disque allégée est une source de déboires
                    Gérard
                    Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L
                      Ne vous embétez pas, faites une image du DVD complet. Ca prend des gigas sur le disque mais c'est pas bien grave.

                      Daniel
                      Bah tant qu'à faire autant alléger le disque dur de quelques octets non ?

                      Ca pourrait être une bonne idée de détailler comment faire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tijudpom
                        Envoyé par Daniel_L
                        Ne vous embétez pas, faites une image du DVD complet. Ca prend des gigas sur le disque mais c'est pas bien grave.

                        Daniel
                        Bah tant qu'à faire autant alléger le disque dur de quelques octets non ?

                        Ca pourrait être une bonne idée de détailler comment faire...
                        Ce n'est pas une bonne idée. C'est la différence entre une copie de sauvegarde (légale) et du piratage.

                        Donc il n'y aura PAS plus de détails, ou je supprime les messages.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Ô Daniel, notre Sage, de nous garder dans le droit chemin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais quand on a les CD originaux dans une boite au fond du placard, est-ce du piratage d'avoir une image disque personnelle modifiée pour éviter, surtout lorsque l'on a un portable, de laisser le CD dans le lecteur ?... M'enfin ce genre de sujet reste difficile à aborder...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Toujours ce cd de demarrage

                              Envoyé par Glah_Salamanthe
                              Envoyé par jplmarin
                              Salut à tous ,avez-vous de trouvé la solution (image disque ou no cd par exemple),pour eviter d'avoir à laissé constamment le cd dans le lecteur ??
                              Merci à vous !
                              Salut ! Quel système d'exploitation ? Mac ou PC ou Linux ?
                              Sous Mac : utilitaire de disque, fourni avec le système d'exploitation… :P

                              Envoyé par pmd
                              il faut penser à cliquer 2 fois sur l'image disque sinon xp ne reconnaît pas...
                              Bien sûr ! l'image ainsi obtenue est une document !
                              Il faut donc l'ouvrir pour "monter" le disque virtuel !

                              Un PC

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X