Annonce

Réduire
Aucune annonce.

planificateur de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • planificateur de vol

    Bonjour,
    existe t il un planificateur de vol intégré ou en add on pour preparer son vol (valeur des VOR et ADF) et eventuellement de programmer le pilotage auto ?

    Merci

    Alain.

  • #2
    Le must : Goodway (lien à gauche).
    Version gratuite ou payante, n'hésite pas à prendre la payante, ça vaut le coup.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Dans les liens à gauche, vas donc visiter le site de GoodWay.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        quel empressement à répondre : dans la même seconde !!! pour la même réponse

        Je confirme avec un peu de retard Goodway !!!

        par contre il faut rentrer manuellement les SID et STAR en général... Il y en a qq'uns dans goodway mais pas forcément standards... donc à vérifier systématiquement
        Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
        MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

        Commentaire


        • #5
          Ben non, ce n'est pas Olivier qui a posé la question...

          Alain, bienvenue, mais change d'avatar (fais le tien), celui que tu utilises, c'est celui de webot (Olivier).

          Amicalement
          Michel
          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

          Commentaire


          • #6
            Salut..

            Il existe aussi Airplan compatible avec X-Plane..à voir >> ICI <<

            Ne pas oublier aussi RouteFinder

            Bon Vol
            Stephim
            :D
            X-Plane 11.50 Vulkan
            Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
            AMD Ryzen 9 3900X
            AMD RX480 10Go
            32Go
            Saitek X52

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je ne connaissais pas ce Airplan, mais son graphique me rappelle un soft qui était sorti à la fin des années 90 pour FS2000 - je ne me rappelle plus le nom. Airplan est-il plutôt dédié au VFR ? Si oui, quels sont ses avantages par rapport à Navigation (qui est gratuit) ???

              Amicalement
              Michel
              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pmd
                par contre il faut rentrer manuellement les SID et STAR en général... Il y en a qq'uns dans goodway mais pas forcément standards... donc à vérifier systématiquement
                Certes, mais je ne connais aucun outil qui gère les SID et les STAR.
                Goodway le fait très bien, c'est juste que sa base de données n'est plus à jour. Et si tu as envie, tu peux entrer toi-même les NOUVEAUX SID et STAR.
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Certes, mais je ne connais aucun outil qui gère les SID et les STAR.
                  Ben, Caravelle, si ! vasFMC bien sûr. Bon, OK, ce n'est pas un planificateur de vol... Je sors :D

                  Amicalement
                  Michel
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Caravelle
                    Envoyé par pmd
                    par contre il faut rentrer manuellement les SID et STAR en général... Il y en a qq'uns dans goodway mais pas forcément standards... donc à vérifier systématiquement
                    Certes, mais je ne connais aucun outil qui gère les SID et les STAR.
                    Goodway le fait très bien, c'est juste que sa base de données n'est plus à jour. Et si tu as envie, tu peux entrer toi-même les NOUVEAUX SID et STAR.
                    Bonsoir à toutes et à tous :D
                    Justement, je viens d'acheter Goodway; j'ai lu la documentation fournie en ce qui concerne les SID/STAR et notamment comment en créer des nouveaux, mais je n'y arrive pas; un p'tit coup de main serait le bienvenu
                    POWERMAC DUALCORE 2.3 GHZ/11Go /DSP500/LEOPARD 10.5.7/X-PLANE 9.22 RC1/GOODWAY 4.1.1/UFMC 1.1/Yoke pro Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut jipaix,

                      Tu crée un plan de vol qui suit le SID ou le STAR que tu veux ajouter, puis tu l'enregistre sous SID/STAR.
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X