Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour mettre à dispo une video

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour mettre à dispo une video

    Bonsoir à tous,voila ma question j'arrives depuis quelque temps à réaliser une approche et un atterissage (il était temps!!) à mon avis pas trop mal et je voudrais avoir l'avis de nos experts via une video enregistrée par x-plane(.mov) mais voila comment faire pour que les ô combien erudits x-planiens puissent la regarder et me dire leur avis sur cette approche de LFLL ?
    d'avance merci :D
    1kapable:capable de rien,incapable de tout!
    Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

  • #2
    alors la ..........aucune idée !
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

    Commentaire


    • #3
      Sur mac (à verifier sur pc)

      Si tu vas dans le menu file "make a quicktime video"...
      Tu voles et au moment où tu veux enregistrer : CONTROL + ESPACE (et idem pour arreter)
      X-Plane te fait un fichier quicktime qu'il place à la racine de ton instaLL...
      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
      http://www.xp-air.org

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous mais j'ai déja le fichier (en fait j'ai enregistré un replay) mais je ne sais comment faire pour mettre cette vidéo en ligne pour que le membre x-plane puisse visualiser dans ce forum
        :D
        1kapable:capable de rien,incapable de tout!
        Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

        Commentaire


        • #5
          Ah sorry...j'avais pas compris dans ce sens...

          Sur ce forum ce ne sera pas possible de l'héberger...par contre en utilisant des sites comme http://www.youtube.com/ cela devrait pouvoir se faire...une fois que tu as envoyé ta vidéo, tu postes un lien dans ce forum
          XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
          Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
          http://www.xp-air.org

          Commentaire


          • #6
            Merci tigerkwy,et pardon peut-être que le libellé de ma question n'était pas un modèle de clarté et merci pour l'info je vais me pencher sur youtube pour pouvoir mettre cet "exploit"en ligne,je sais c'est presomptueu mais depuis le temps que je m'entraine!! :D
            bonne soirée
            1kapable:capable de rien,incapable de tout!
            Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

            Commentaire


            • #7
              Alors ça y'est cette video que je qualifierais "d'inoubliable" :lol: est desormais en ligne sur youTube.com et en voici le lien
              http://www.youtube.com/watch?v=UqNraSs9y48

              j'attends vos analyses,vos conseils,vos remarques ou vos reproches
              D'avance merci :D
              1kapable:capable de rien,incapable de tout!
              Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

              Commentaire


              • #8
                Longue, longue finale, bien en ligne... Rien à dire
                Bel arrondi en entrée de piste... Rien à dire

                Pour ton confort, utilises plus les touches du clavier que les menus : Cela demande un petit travail de mémoire, mais on s'y fait vite... Touche W : vue intérieure, Touche A : vue arrière que tu peux déplacer avec les flèches, Touche C : Poursuite...
                Tu trouveras très vite les touches plus confortables que les menus (que tu manies très bien)

                Superbe
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  Merci à toi Jean-Yves :D
                  1kapable:capable de rien,incapable de tout!
                  Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jean-Yves
                    Longue, longue finale, bien en ligne... Rien à dire
                    Bel arrondi en entrée de piste... Rien à dire
                    C'est vrai que c'est un atterrissage très propre.
                    Je dirais quand même que le taux de descente est bien faible, il faudrait partir de plus haut et descendre plus vite. Tu as souvent des lumières rouges et blanches au seuil de piste (les PAPI). Arrange-toi pour en avoir deux rouges et deux blanches durant la finale. Si tout est rouge = trop bas.

                    Ah, et le roulage se fait à 20 Nm maxi
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Caravelle mais en fait pour l'approche Lfll rw 36r il n'y a pas de PAPI donc je me suis base sur le taux de descente de 3% comme indiqué dans les differents tutos(a tous les nouveaux membres les tutos sont des mines d'infos et d'apprentissage )(Milan si tu nous entends!!) donc peut-être en l'absence de PAPI faut-il enclencher le GS? pour avoir un taux de descente optimal
                      En tout cas merci à vous deux Jean-Yves et Caravelle d'avoir pris un peu de votre temps pour visualiser ma video qui,je reconnais, dure 6 minutes :lol:
                      1kapable:capable de rien,incapable de tout!
                      Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

                      Commentaire


                      • #12
                        Mouais... 6mn, et pas de crash à l'arrivée !

                        Mais où est passé le "choc des photos" ?
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Joli vol et jolie vidéo, 1kapable. Deux petites gentilles remarques : il vaut mieux même rester à 15 kts au roulage sur les taxiways, et comme l'a dit Caravelle, 20 kts c'est le max max. Et il vaut mieux sortir le train en final d'approche plutôt que très longtemps à l'avance.

                          Par ailleurs, il y a une jolie scène de Lyon, avec les marquages et tout et tout :D sur xpfr-scenery (regarde sur la liste qui est à gauche de la page de ce site (ici), dans "Communauté".

                          Amicalement
                          Michel
                          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Mikebravoromeo et merci pour tes remarques et de plus je suis en train de telecharger LFLL_v1!!
                            Vos remarques me sont precieuses!! :D
                            1kapable:capable de rien,incapable de tout!
                            Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par 1kapable
                              donc peut-être en l'absence de PAPI faut-il enclencher le GS? pour avoir un taux de descente optimal
                              Si il y a un ILS pour la piste, tu peux en effet afficher la fréquence et tu vois la matérialisation de ton plan de descente (ou plutôt le sens des corrections à effectuer). En pilotage manuel tu peux t'en servir et même t'aider du FD (directeur de vol) dont on a tant parlé pour le PA 8.6. Le FD prends ses infos et effectue tous ses calculs mais n'agit pas physiquement sur les commandes. C'est donc en manuel une aide au pilotage très utile.

                              Si pas de GS tu peux faire une approche Loc DME. Sur les cartes d'atterrissage tu as en fonction de la distance lue sur le DME l'altitude (ou hauteur, les 2 chiffres sont inscrits) que tu dois avoir. C'est un peu moins précis (il y a d'ailleurs eu des vrais accidents sur ces procédures mois souvent mises en oeuvre mais tout à fait standard) mais ça marche (heureusement !). Il faut juste calculer un peu plus.

                              S'il n'y a rien, pas même d'aide visuelle genre PAPI, si tu appliques la pente normale (env 3° ou 5%) tu connais ton bon taux de chute en fonction de ta vitesse (tu divises par 2). Ex : tu interceptes à 200 kt > 1000'/min et plus tard, pleins volets tu voles par ex à 130 kt > 650'/min.

                              Tu peux donc retrouver facilement ton plan idéal à chaque fois. Par ex à 160 kt tu est à 500'/min pour bien faire la piste c'est que tu es un peu trop bas. Tu remets donc un peu de puissance pour retrouver le plan qui à cette vitesse te donnera 800'/min. et ainsi de suite.
                              Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                              MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X