Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piloter un helico ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piloter un helico ...

    Bonjour a tous !

    Je suis sur xplane depuis longtemps et je n'ai jamais réussi a piloter un helico ( a part de Sea-King mais je n'arrive meme pas a le faire attérir !)
    Avec certains helico quand je les fait monter, il se mettent a tourner vite et je ne peux plus les arréter !........

    Comment faire pour attérir avec les helico ?
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

  • #2
    http://xplanefr.free.fr/3helico/intro.html

    IL y a pas mal de pilotes hélico réels sur ce forum, je ne doute pas qu'ils te donneront les conseils appropriés en plus du site ci-dessus...

    Tu devrais néanmoins préciser ta config, notamment joystick / pédalier, et si j'ai bien compris il vaut mieux avoir un max de CPU / RAM / VRAM pour bénéficier au macimum du modèle de vol de X-Plane...

    Commentaire


    • #3
      Dans les liens Communauté à gauche tu cliques sur Cavok. Là tu vas sur Manuels Aéro.
      Sur cette page tu trouveras un document très intéressant.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Nous préparons un module de formation au pilotage hélico dans la compagnie Xp-Air qui viendra s'ajouter aux modules de formation avions. Le tuto fait par un pilote pro est presque fini... (Sun, on parle de toi !! ).
        Patience, patience...
        A bientôt !
        Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
        MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos conseils !
          ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

          Commentaire


          • #6
            Sinon je n'ai pas de palonnier et j'ai un yoke logitech "attack 3 "

            Est il necessaire d'avoir un pédalier pour piloter un helico ?
            ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

            Commentaire


            • #7
              Non, pas du tout.
              Il te faut juste une façon de faire des ajustements sensibles au 'yaw' (désolé, je ne connais pas le mot).
              Grosso-modo, un joystick dit '3D' fera l'affaire. un joystick 3D te permet non seulement de bouger le manche en avan et en arrière, mais aussi de le faire tourner sur place (rotation).
              Personnellement, j'utilise le Saitek Cyborg 3D ou Evo.
              Mais n'importe quel joystick 3D fera l'affaire.

              Peter
              MacBook Pro 2.33GHz C2D 17", 2GB RAM, 256MB VRAM, X-Plane 8.6

              Commentaire

              Chargement...
              X