Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probléme de zoom sur X-Plane 8.60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probléme de zoom sur X-Plane 8.60

    :x
    Bonjour

    Il m'est impossible d'utiliser la touche ( - ) pour avoir une vue éloignée. J'ai essayé le ( - ) du pavé numérique, ainsi que le ( - ) se trouvant sur la touche 6. Rien n'y fait. Pourtant avec la version d' Xplane 6 & 7, celà fonctionnait sans aucun souci. Help.

    Merci

    Mes Salutations :o

  • #2
    Bonjour,

    Une solution consiste à programmer un bouton du joystick pour le zoom + et le zoom -, à partir de la page de configuration du joystick d'XPlane (je n'ai pas regardé si cela était aussi possible pour les touches du clavier (toujours dans ces pages de configuration joystick).

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour happyfool,

      Sur mon clavier à moi (Mac PoxerBook) les touches qui font fonctionner le zoom sont les deux touches le plus à droite de la ligne des chiffres, au dessus des lettres du clavier, juste au contact de la touche d'effacement.

      La touche "moins" est la touche au contact de la touche d'effacement et sert à écrire "-" ou "_"
      La touche "plus" est immédiatement à gauche de la touche moins et sert à écrire ")" ou "°", ce qui n'a rien à voir avec le +... mais ça marche
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Tiens, tiens... chez moi c'est l'inverse ("-_" pour + et ")°" pour -)
        Sur le PC par contre dé-zoomer ne marche pas... (résultat: bouton de joystick affectée) sauf sur la 7.63 où ça fonctionne !
        Je n'ai jamais compris pourquoi cette fonction posait autant de problèmes :roll: ...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          ZOOM ( - )

          Merci pour vos réponses. J'ai essayé toutes les touches du clavier, sans aucun resultat. Je vais patienter, en espérant qu'une personne de la communauté ayant été confronté au même probléme, me communique sa parade.

          Salutations :roll:

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas la peine d'ouvrir deux fois le même sujet.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bah, maintenant avec la 8.60 on peut affecter le - où on veut sur le clavier. C'est ce que j'ai fait sur mon poste Linux.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Tiens, tiens... chez moi c'est l'inverse ("-_" pour + et ")°" pour -)
                Tout est relatif ! Si, si !!!

                "Plus", ça veut dire "plus près", ou "plus loin"... C'est très relatif, tout ça... il est donc possible que finalement, ce soit l'inverse du contraire
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  J'ai été confronté à ce problème et je te suggère d'aller dans "joystick et équipement" et de chercher quelle touche a été assignée pour le "zoom -" et de la changer éventuellement car si je me souviens bien pour moi c'etait une combinaison de touches (c'est assez compliqué il vaut mieux mettre notre classique"-").
                  J'éspère t'avoir aidé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jean-Yves
                    Bonjour happyfool,
                    Sur mon clavier à moi (Mac PoxerBook) les touches qui font fonctionner le zoom sont les deux touches le plus à droite de la ligne des chiffres, au dessus des lettres du clavier, juste au contact de la touche d'effacement.
                    Attention ! quand vous parlez de problèmes de clavier … ne précisez pas seulement la machine , mais aussi votre configuration ou votre pays d'utilisateur !

                    Car rien que pour les pays francophones, il n'y a pas moins de trois claviers diffrents !!
                    FRANCE : AZERTY
                    Suisse ROMMANDE : QWERTZ
                    Canada FRANCOPHONE QWERTY

                    Autant dire que les indications de l'un ne vont pas pour les autres !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi Clavier PowerBook G4 AAZERTY, de France française, avec chiffres en français aussi :lol:
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Pour moi Clavier PowerBook G4 AAZERTY
                        Ben ça, c'est un nouveau type de clavier, avec deux fois la touche A : quel pied :lol:

                        Amicalement
                        Michel
                        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                        Commentaire


                        • #13
                          Du coup, tout est décalé... c'est pour ça que ton - est = à mon + :lol:
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé

                            Désolé d'avoir ouvert un nouveau post. En fait, je l'ai fait par inadvertance.
                            En résumé, la touche (-,6,|) fait office de "de-zoomer", & la touche (=,+}) fait le contraire, et celà dans les versions 6 & 7. Dans la 8, et dans mon cas particulier cette touche ne "de_zoom" pas, mais elle active les aérofreins. Y a t il moyen d'allouer et de modifier les fonctions des touches du clavier, et si c'est le cas, dans quel menu de Xplane se trouve cette spécificité. Je pense que celà est possible, mais il y a tellement de modifications dans la version 8, que ça me donne des migraines. A chaque fois que je m'y mets, je decouvre une nouvelle surprise. Parfois, je regrette un peu l'achat de Xplane revolution.
                            Toutefois, pour information j'ai un clavier "azerty", qui me sert à jouer avec toutes les versions de Xplane (6-7-8).

                            Merci pour vos réponses

                            Mes Salutations :?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu es sur MAC / PC ?
                              sur MAC dézommer correspond à la touche ")" et zoomer correspond à la touche "-" (elles sont l'une à coté de l'autre au bout du clavier).
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X