Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concurrent au TrackIR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concurrent au TrackIR

    Salut,

    Je viens de découvrir un concurrent du TrackIR:
    Freelook est une implémentation logicielle de Track IR, Freelook utilise la webcam comme interface de reconnaissance des mouvements de la tête.
    De plus il est gratuit ..mais apparement fonctionne seulement sous les machines Windows pour l'instant... Il existe depuis 2004
    Je ne sais pas non plus s'il fonctionne avec X-Plane mais ca vaut peut être le coup d'essayer vu le prix d'un trackIR

    Site FreeLook

    Stephim
    X-Plane 11.50 Vulkan
    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
    AMD Ryzen 9 3900X
    AMD RX480 10Go
    32Go
    Saitek X52

  • #2
    Hello,

    Effectivement, c'est Windows-only mais on peut peut-être engager la discussion avec l'auteur histoire de voir ce que donnerait l'appli compilée pour Mac OS X ou Linux, non ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Cela pourrait être intéressant effectivement.
      Le programme date de 2004 et semble ne plus avoir évolué depuis. Quid de la compatibilité avec Vista, voir XP ?
      Freelook

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Oui oui faut en parler a l'auteur pour qu'il le convertisse en mac os ou linux!!!!

        Commentaire


        • #5
          Tous les nouveaux Mac ayant une webcam intégrée et le TrackIR n'étant pas supporté sur Mac, je pense qu'il aurait un certain succès avec son logiciel sur cette plateforme (plus que dans le monde PC où l'offre existe déjà et fonctionne bien... mais ça n'est que mon avis).
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            J'ai envoyé un p'tit mot à Sandy Barbor avec le lien vers freelook, au cas où il n'aurait rien à faire ces temps-ci.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Il est clair que ce soft peut avoir un réel potentiel s'il peut être porté sur les plateformes Mac & Linux ... ... j'espere juste que ce n'est pas dans les oubliettes

              Affaire à suivre 8)
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                En tout cas, il tourne sous Vista, je viens de l'essayer (juste un test sans X-Plane).
                Reste à maîtriser et utiliser.
                C'est sur qu'un petit plug-in serait bien sympa.

                Pierre

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Et comment fait-on pour le faire fonctionner sous x-plane ?

                  FAbrice
                  Windows 10 64bits
                  XP11.50b
                  Nvidia Geforce GTX 1050

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne question, je n'ai pas encore essayé.
                    Il y a des profils existants pour d'autres simus comme Falcon4, ...
                    Il faut une source de lumière comme référence : une casquette avec une lampe de poche par ex ;-)
                    J'ai bien envie de tester sans trainer.

                    Pierre

                    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez Pierre
                      Va s'y Pierre...

                      On attend ta réponse avec impatience. :worthy:

                      Si cela marche, je cours vite chercher une webcam dans une boutique, une petite LED et une casquette. :lol: :lol: :lol:

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hihihi ! Je vois déjà les pilotes avec leur casque de spéléologue sur la tête :lol:
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de problème tout marche nikel sur X-Plane.

                          Je l'ai essayer avec un bout de papier blanc sur une casquette.

                          En fair freelook se contente de faire bouger le curseur de la souris donc dans X-Plane un avion avec le cockpit 3D et un petit control O et s'est okay

                          Romain
                          GO vol réseau
                          VATSIM : F-ROMA

                          Commentaire


                          • #14
                            Super :D .. Bon faut que je trouve une webcam .. ca ne dvrait pas poser pb ..
                            Merci pour les tests
                            X-Plane 11.50 Vulkan
                            Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                            AMD Ryzen 9 3900X
                            AMD RX480 10Go
                            32Go
                            Saitek X52

                            Commentaire


                            • #15
                              Zut.. j'ai oublié je suis sous Linux... Il faurait essayer peut être avec l'émulateur Wine.... :idea:
                              X-Plane 11.50 Vulkan
                              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                              AMD Ryzen 9 3900X
                              AMD RX480 10Go
                              32Go
                              Saitek X52

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X