Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inversion de la poussée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inversion de la poussée

    Voilà j'ai cherché sur le wiki et un autre tuto mais ils ne parlaient pas de l'inversion de la poussée, or je cherche à faire atterrire un avion "lourd"(A380) mais lorsque je suis sur la piste je m'arrète pas (c'est logique,vu le poids de cet appareil ce n'est pas juste avec des freins qu'il va s'arrèter...). Aussi je crois que la seule manière de le faire s'arrèter est d'inverser la poussée des réacteurs mais je ne sais pas comment faire alors si vous pouvez me conseiller svp.
    Merci.

  • #2
    / :D
    xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

    Commentaire


    • #3
      Réponse très minimaliste de gs102 (on frôle l'abstraction ! du grand Art !)... en fait, tu n'est pas obligé de rajouter le " :D ", la touche "/" suffira...

      Sinon, dans la vue panel, en baissant la tête (flèches du clavier) tu peux prendre les petites manettes de gaz (en bas) et les basculer vers le bas pour enclencher la reverse (comme sur les vrais liners quoi).

      Sur certains modèles il faut aussi soulever la petite bague du levier de vitesse pour enclencher la marche arrière... à moins que ça soit plutôt sur ma Twingo... j'sais plus, y a tellement de boutons sur ces trucs là :roll:
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que sur mac c : et sur pc ;

        Commentaire


        • #5
          j'ai bien essayé de faire le post le plus court de l'histoire d'xp.fr mais le / (= :+ maj)tout seul; il n'en n'a pas voulu...mais avec le sourire ca passe!
          xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

          Commentaire


          • #6
            N'oublie pas de freiner quand même !
            Touche B ou V pour freinage max.

            Tu peux aussi tourner le commutateur de freinage auto : autobrake de 1 à 3 selon ton avion, son poids et la longueur de la piste.

            Pour les reverses, tu les coupes en principe à 60kt.
            Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
            MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

            Commentaire


            • #7
              l'idéal si tu as un joystick , c d'aasigner un bouton pour les reverses ;-))

              sinon : dans la personnalisation des touches tu vas faire un petit tour ;-))

              Commentaire


              • #8
                Ok merci parceque moi je sais freigner (et si je connais deux trois trucs quand même ^^) et je sais diminuer les gaz sauf que mettre les manètes de gaz au mini ça suffit pas donc je vais faire comme tu me dis lionel il faut que j'assigne une touche sur mon joystick.
                Merci beaucoup !

                PS: bravo pour ton message gs102

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Avec certains appareils, l'auto-pilote se déconnecte automatiquement à l'atterrissage, mais pas l'auto-throttle : il faut alors rapidement le déconnecter manuellement pour reprendre la main sur la poussée.

                  Amicalement
                  Michel
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Dans la réalité avec les avions de ligne, on désengage l'Auto pilot à 1000 pieds par beau temps. Dans tous les cas libérer l'automanette
                    à 100 pieds maxi.
                    Cordialement,
                    JL92
                    Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                    P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                    Site Web : http://jlmoinier.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour cette précision très utilile ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci JL92, je me disais bien que le pilote devais servir à quelque chose :D
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Inversion de la poussée

                          Envoyé par Phenix
                          Aussi je crois que la seule manière de le faire s'arrèter est d'inverser la poussée des réacteurs mais je ne sais pas comment faire alors si vous pouvez me conseiller svp.Merci.
                          Serait-il possible de demander à un modo de déplacer ça dans le bon forum… et aux posteurs de faire attention où ils postent !
                          Merci !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Inversion de la poussée

                            Envoyé par Glah_Salamanthe
                            Serait-il possible de demander à un modo de déplacer ça dans le bon forum… et aux posteurs de faire attention où ils postent !
                            Merci !
                            Demander, c'est toujours possible.
                            Et demandé si gentiment, on ne peut pas refuser
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Inversion de la poussée

                              Envoyé par Caravelle
                              Et demandé si gentiment, on ne peut pas refuser
                              Merci Caravelle !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X