Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant X-Plane

    Bonsoir à touuuuus ^^

    A l'heure à laquelle j'écris ce message, la moitié des sites conseillés sont inaccessibles voir inexistants (Exemple, le wiki est en maintenance)

    Je me permets donc de soumettre une requète qui peut être prise comme une simple question:

    J'ai acheté X-Plane 8 il y a de cela presque 2 ans :? Et je ne m'en sers qu'aujourd'hui car je n'avais pas de PC assez performant pour éviter le lags et tout et tout... D'autant plus qu'un ami m'a prété son Joystick ^^

    En fait, j'aurais besoin vraiment de conseilles et même de cours d'expert, au mieux si quelqu'un peut m'assister pendant un vol (Si ma connexion me permet un vol en ligne) pour m'apprendre comment bien prendre en main le jeu car j'avoue que je n'y arrive pas malgré toutes les infos du forum ...

    Je reprends contact avec un ami IRL ancien pilote qui me soutiendra, mais il me faut aussi des connaisseurs X-Plane.

    Alors, quelqu'un serait-il un jour (ou un soir) disponible pour voler avec moi (Si possible) ou même un site qui le permet (autre que Xp-air, Cavok) ? Répondez moi ici, ou par MP si des données sensibles sont requises (IP d'un serveur privé TeamSpeak ou autres... Un minimum de soutient quoi ! )


    Merci beaucoup à tous d'avance.

  • #2
    Les sites WIKI, Tutoriaux, Cavok et XP-AIR sont tous ok maintenant.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Euuuh... moi, j'appelle ça un maximum de soutient. Note que, en dehors des offres déjà remarquables de Cavok, XPAir, le Wiki ou X-Plane.free.fr, la seule chose que l'on peut faire de plus, c'est de passer chez toi :lol: !

      Enfin, bon, heureusement pour toi, le Wiki fonctionne ce matin et une lecture des sections d'installation et du paramétrage du joystick devrait déjà bien t'aider (n'oublie pas le Site de MILAN pour tout ce qui est utilisation du logiciel ou apprentissage du pilotage)

      Bonne lecture...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup...

        Je précise quand même que j'ai pas réussi à faire un vol correct, car je ne sais toujours pas par où commencer, à quoi servent chaque pitits boutons et le reste... Cavok et XP-Air, si je ne me trompe pas, il faut un minimum de connaissance pour participer non?
        Je veux dire, si j'me pointe en demandant à quelqu'un par où commencer... Je vais me faire virer non ? ^^

        Toute la nuit j'ai lu plusieurs tutoriaux, j'attaque le Wiki, merci beaucoup...

        Commentaire


        • #5
          Excusez moi, mais le Wiki ne fonctionne toujours pas...

          Si l'adresse est bien: http://wikxplane-fr.afriqs.org

          J'obtiens le message:
          Une opération de maintenance est en cours entraînant l'indisponibilité temporaire de ce site.
          Nous vous remercions de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.


          Engineering work is in progress.
          Please try again later. We apologise for the inconvenience.
          ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Max13
            Excusez moi, mais le Wiki ne fonctionne toujours pas...
            Si l'adresse est bien: http://wikxplane-fr.afriqs.org
            Je viens de cliquer sur ton lien et ça marche impec.

            Autrement, pour commencer cette page est très bien :
            How to Fly Flight Sims

            Si tu as des difficultés avec l'anglais, tu vas sur le lien Tutoriaux (http://xplanefr.free.fr/) rubrique Bases du pilotage.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Les groupements comme CAVOK ou les VA comme Xp-Air prennent à coeur d'aider les jeunes pilotes à comprendre un peu mieux comment les avions volent et surtout comment piloter ces drôles d'engins !

              Nos formations chez Xp-Air sont faites pour ça. On demande juste que les pilotes aient réglé les problèmes de connexion réseau et qu'ils se soient documentés sur le wiki et autres sites passionnants.

              Après, on a bien conscience que pour ceux qui n'ont jamais volé, il y a besoin d'un peu d'aide pour passer des écrits des documents à compréhension de la réalité du pilotage sur x-plane... C'est justement le but de notre académie ! 8)

              Si nous organisons des événements comme des Fly in ou le tour du monde par étape par exemple, nous avons aussi 3 modules de l'académie sur avion léger (type DR400 ou C172) en VFR dont un module d'initiation !

              Je sais aussi tout l'engagement formidable de nos amis de CAVOK en faveur des jeunes pilotes sur réseau !

              Donc à très bientôt !

              Amitiés de toute l'équipe de Xp-Air
              Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
              MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L
                Je viens de cliquer sur ton lien et ça marche impec.
                Ci-joint, un lien vers une capture d'écran car le destin s'acharne sur moi... Et apparemment, UNIQUEMENT sur moi ^^


                Et merci pour les liens

                Pmd: Bon et ben je vais mieux regarder la prochaine fois (c'est à dire maintenant) et merci pour les renseignements...[/url]

                Commentaire


                • #9
                  Salut Max13!

                  je t'ai laisser un message sur ta boite MP.
                  je prefere le dire au cas ou... :D
                  Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Max13
                    Ci-joint, un lien vers une capture d'écran car le destin s'acharne sur moi... Et apparemment, UNIQUEMENT sur moi ^^
                    http://virtualhacking.free.fr/Photos/WikXplane.bmp
                    Pas de bol en effet car ça fonctionne toujours chez moi et j'utilise aussi Firefox (sous Linux par contre).
                    Essaye un lien direct sur une autre page comme http://wikxplane-fr.afriqs.org/index...XPlane:Accueil.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L
                      Essaye un lien direct sur une autre page comme http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... ne:Accueil.
                      Fnalement, ca marche ^^
                      J'ai quand meme essayer d'aller sur http://wikxplane-fr.afriqs.org/
                      Mais ca marche toujours pas par là... Peut être qu'un index aurait échapé aux auteurs ^^

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X