Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brouillard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brouillard

    Salut tout le monde,

    J'ai un probleme depuis que j'ai fait la MAJ vers la 8.60 ( j'était en 8.40 avant ). En effet, depuis la passage à la dernière version, impossible d'avoir un temps ensoleillé et un beau ciel bleu...... je suis dans une éspèce de brume permanente. J'ai beau essayé de toucher à tout dans le menu " météo " mais rien n'y fait. Je précise que ça fonctionnait impeccable avant.

    C'est frustrant car je fait beaucoup de VFR en ce moment et c'est pénible.

    J'ai vu qu'il y avait déjà des débuts de discussions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisante..... ci-joint 2 screenshots pour visualiser le problème.





    Je tiens à préciser que sur les photos, c'était reglé sur CAVOK, pas de vents, pas de nuages ...... rien

    > XPE131

  • #2
    Non, non, il n'y a pas de lézard...
    Simplement, tu ne dois aller dans le bon menu pour les réglages !

    La météo n'est probablement pas en cause... Va faire un tour dans les options de rendu "Settings - rendering options" et mets au minimum toutes les options de rendu du paysage : routes, forêts, constructions...
    Enlève toutes les animations : oiseaux, reflets, ombres...

    et tu devrais retrouver un magnifique ciel bleue.

    A partir de là, remets progressivement les options qui te plaisent le plus et vois jusqu'où tu peux aller !

    Patience... et bon vol
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      salut totobus
      Si tu ne peux/veux pas baisser les options graphiques voitures objets etc voici un plugin de nettoyage momentané ou permanent... brume contre fps...http://forums.x-plane.org/index.php?...7afa047a42eb2d
      xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

      Commentaire


      • #4
        Un plug-in extra en effet
        Malheureusement pour Mac il ne va pas pour les Intel
        J'ai demandé à l'auteur où il en est, j'attends sa réponse
        Gérard
        Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

        Commentaire


        • #5
          sinon autre moyen de "nettoyer" : ctrl ;

          controle point virgule, ça fait l'équivalent de Sky clear ;-)))) provisoirement bien sur, mais attention à la chute de frame rate :-))

          Commentaire


          • #6
            super, je vais essayer ça de ce pas et je reviens vous dire comment ça a fonctionné .. :lol:

            > XPE131

            Commentaire


            • #7
              bon,

              effectivement en décochant encore quelques cases dans "rendering options" je retrouve mon ciel bleu :lol: .... mais là je n'ai plus aucun détail, donc je vais essayer d'en remttre un peu au compte goutte et si ça redeviens brumeux, j'installerais le plugin.

              Merci à tous

              > XPE131

              Commentaire


              • #8
                Peut-être……………
                la manip ctrl ; est inopérante pour un Mac Pro Intel: l'avion est réduite à une feuille de papier et le simu se cherche un peu !
                Gérard
                Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                Commentaire


                • #9
                  Limite de ta carte graphique

                  Salut

                  Tu as dû dépasser les limites de ta carte graphique. Ca me l'a fait déjà. Essaies d'aller dans une zone ou il n y a pas beaucoup de details à afficher, par exemple dans le désert , et logiquement, tu auras un ciel bleu azur. Sinon, tu es obligé de revoir les réglages de ta carte graphique à la baisse, ou de limiter le "rendering", comme il a été dit dans les suggestions ci haut.

                  Mes Salutations :D
                  Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
                  Windows 7 (64b) Ultimate
                  ATI Radeon HD 3870x2
                  Thrustmaster Hotas Warthog
                  Saitek Rudder Pedals
                  Xplane 9.70

                  Commentaire


                  • #10
                    salut,

                    bon après avoir passé une bonne heure hier soir sur le simu, voilà ce qu'il en retourne ....

                    pendant les quelques premières minutes, c'est clean, le ciel est bleu tout va bien, mais passé ce délai, ça redeviens brumeux...... en effet un petit " ctrl ; " arrange les choses provisoirement mais bon, c'est à recommancer au moins toutes les deux ou trois minutes ...... je précise que toutes les options de rendering sont au mini ......

                    ça deviens un peu pénible là !!!! est ce que j'ai la possibilité de repasser sur la 8.40 ?!? Je perdrais toutes les nouveautés en matière d'avions mais bon ....

                    > XPE131

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je prends l'exemple du vol qu'on a fait avec l'équipe de CAVOK mardi dernier, nous sommes parti de Aix pour aller à Montpeliers...

                      Au départ j'avais un beau ciel bleue et il est resté bien bleue jusqu'au passage du Rhone. Là, j'ai voulu mieux situer les autres avions et j'ai ouvert le logiciel CAYRI.

                      J'ai eu droit à un magnifique brouillard dans X-Plane jusqu'à ce que je referme CAYRI... J'ai alors retrouvé le ciel bleue.

                      J'avais trop tiré sur les possibilités graphiques de mon ordinateur...
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        OK je comprend bien ça .... mais moi mon probleme c'est que je n'ai absolument aucun plugin d'ouvert ( a part ivap ) et les options sont au mini de chez mini ....... ça fonctionnait très bien avec la 8.40 et avec beaucoup plus d'options

                        > XPE131

                        Commentaire


                        • #13
                          Dis Totobus, tu pourrais nous rappeler ta config ?

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, ça peut aider en effet .....


                            Alors c'est un iBook G4 - 1.42 Ghz - 512 Mo RAM
                            Et au niveau de la carte graphique c'est : ATIRadeon 9550 - 32 Mo

                            Voilà, mais je suis frustré car sur la 8.40 ça marchait bien ...

                            > XPE131

                            Commentaire


                            • #15
                              bin voilà tu l'as ta réponse : c ta config ;-)) 32 Mo de VRAM c'est vraiment trop, trop, trop léger - j'ai un iMacG5 17" pemière géné avec 64 Mo VRAM et j'ai (suivant les scènes) du brouillard - pour la carte graphique je pense que 128 Mo VRAM semble un minimum avec x-plane ! - ton iBook G4 et la fréquence processeur semblent corrects, mais ; il y a un MAIS………c'est ta RAM, rien que pour OSX, tes 512 Mo sont un strict minimum, 1 Go de RAM c mieux, et bien sur 2 Go c beaucoup mieux ;-)

                              et c vrai que la version 8,40 était moins gourmande en ressources que la 8.60 :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X