Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick Hotas Cougar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joystick Hotas Cougar

    Salut tout le monde,

    qui connait ou utilise le joystick Thrustmaster Hotas Cougar ( ) ?

    Qu'en pensez vous car a priori c'est a peu près le même prix que le X52 Pro ( ici pour le prix ) et je le trouve plus beau et nettement plus haut de gamme !!!! m'enfin bon c'est subjectif hein .... :lol:


    ah oui aussi, impossible de savoir s'il est compatible mac .....


    merci d'avance pour vos réponses.

    > XPE131

  • #2
    Oui effectivement, d'après les crtiques c'est un excellent joystick mais son prix reste bien élevé malgès une baisse des prix depuis un moment.Quand à sa compatibilité avec les mac j'en sait rien!!!

    Commentaire


    • #3
      Voici la reponse de Thrustmaster

      Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le souci que vous rencontrez avec votre produit Hotas Cougar, veuillez trouver la réponse ci-jointe:

      Ce joystick peut être utilisé sur Mac seulement comme joystick en USB.

      Aucune application ne sera disponible: Foxy ou le Control Panel du Hotas Cougar.


      D'après cette réponse, je ne pourrais pas parametrer le joystick, mais est ce que les boutons seront quand même disponibles ? D'après vous, hein ?

      Est ce que c'est pareil que pour le X52 ?

      > XPE131

      Commentaire


      • #4
        D'après mon expérience avec d'autres joysticks USB non prévus pour Mac ou Linux les axes et boutons fonctionnent, sauf exceptions.
        Dans ces exceptions il y a la molette des gaz des joystick Microsoft et les boutons qui sont obtenus par combinaison d'autres boutons.

        Le mieux serait de le tester toi-même en magasin. Avec un portable c'est faisable en prévenant avant et s'ils disposent d'un modèle d'exposition.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci pour les infos

          > XPE131

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            D'après cette réponse, je ne pourrais pas parametrer le joystick, mais est ce que les boutons seront quand même disponibles ? D'après vous, hein ?
            Je suis sûr que OUI :-)

            Va faire un tour ici : http://www.x-plane.fr/modules.php?name= ... rollermate

            On y parle d'un super soft pour Mac du nom de ControllerMate qui rend de précieux services pour nos p'tites histoire de joystick.

            ManuG
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              eh ben c'est le panard ça !!! :D

              c'est vrai que j'avait déjà vu passer ce logiciel sur le forum mais je n'y ai absolument pas pensé !!!!

              merci

              > XPE131

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux encore plus de détails, retrouves toutes les explications der ManuG (décidément timide ;)) sur http://xplanefr.free.fr
                dans : prise en main -> ressources complémentaires -> matériels -> control Mate

                ;) ;)
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X