Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier contact problématique d'un nouveau avec X Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier contact problématique d'un nouveau avec X Plane

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, je viens résumer mon premier contact avec X Plane

    Curieux X Plane Révolution que j'ai acheté aujourd'hui 22 Juin 2007.
    Aucune marque de version car ce n'est qu'à l'installation que l'on voit que c'est la version 8.21. Je suis allé sur le site X Plane.com où j'ai vu que la dernière version était la 8.60.
    Comment fait-on la mise à jour.

    J'ai donc installé le DVD 1 soit 9.9 ga et le DVD 4 Europe 10.6 ga.
    Aucun îcone de démarrage du jeu s'est affiché sur le bureau.
    Aprés ouverture du disque dur j'ai vu que l'install été en C\X PLANE, j'ai ouvert le dossier pour envoyer le raccourci de l'exe sur le bureau.

    Dans ma recherche d'aéroports j'ai recherché un airport français dans la barre du haut d'écran, impossible d'en trouver un seul, rien que des airports USA.
    J'ai constaté que chaque fois que l'on veut lancer le jeu le DVD 1 est obligatoire et que la vérif est des pires longueurs.

    Une autre chose que j'ai remarqué l'install du X Plane n'apparait pas dans tous les programmes ainsi que dans ajouter ou suprimmer des programmes. Aucun lien pour la désinstallation.
    Donc la seule solution et d'ouvrir le disque dur et de supprimer le dossier X Plane.
    Tout cela me parait bien bizarre.

    Pour mon premier contact avec X plane je dois avouer que je suis un peu déçu.

    Habitué à bien d'autres simus aéro et, désireux de trouver un peu plus de réalisme comme dans mon ancien métier de pilote pro avion et hélico, je me suis tourné vers X Plane en tenant compte de certaines pubs qui le comparent à presque du réel.

    Merci de votre aide

    birdog

  • #2
    Houlaaaaa pas si vite !


    Xplane ne modifie pas la base de registres, c'est pour ca qu'il n'apparait pas dans tes programmes... c'est à mon sens une chose bien (de pas toucher à la base de registre, truc insuportable de wiwi)


    Les mises à jours sont gratuites, il suffit d'aller sur le site x-plane.com et de télécharger l'installeur de la mise a jours... c'est tout simple et il ne met a jour que ce qu'il faut...

    Enfin, je te conseille d'aller faire un tour sur les sites que nous présentons dans les sujets, postits et tout destiné aux débutants.

    Commences par le site de milan, "Tutoriaux" http://xplanefr.free.fr/ ... dans la partie "prise en main de xplane" tu trouveras sûrement les réponses à tes questions.


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Comme l'a dit deelux, toutes les infos sont dans le menu de ce site, à gauche (tutoriaux, wiki, etc.). C'est vrai que XPlane peut être un peu déroutant au début, sans user manual, etc. Mais on apprend vite avec les aides indiquées.

      Quelques réponses quand même (il faut aider un peu malgré tout) :

      Dans ma recherche d'aéroports j'ai recherché un airport français dans la barre du haut d'écran, impossible d'en trouver un seul, rien que des airports USA.
      Les noms des DVD Europe et Afrique ont été intervertis dans certaines versions du commerce. En installant le DVD Afrique, on a alors les mesh et AD d'Europe.

      Comment fait-on la mise à jour... Aucun îcone de démarrage du jeu s'est affiché sur le bureau... j'ai vu que l'install été en C\X PLANE
      XPlane est tout entier contenu dans son dossier : pas d'éléments qui trainent ailleurs (dans program files ou autres...). Pour la mise à jour, il suffit d'indiquer le chemin du dossier XPlane à l'installeur. On peut avoir plusieurs versions d'XPlane, une par dossier XPlane. Pour en supprimer une, il suffit de jeter à la poubelle le dossier correspondant, avec tout ce qu'il contient. Pas de pb de registre, de désinstallateur...

      J'ai constaté que chaque fois que l'on veut lancer le jeu le DVD 1 est obligatoire et que la vérif est des pires longueurs
      Oui, le DVD 1 est une clé (sans laquelle le simu passe en mode démo seule, limitée à un petit territoire US). On peut soit laisser en permanence le DVD, soit appuyer sur la touche "Majuscule" en même temps que l'on insère le DVD pour l'empêcher de s'exécuter (et donc l'empêcher de faire le test, qui est long, c'est vrai).

      Voilà, XPlane sur PC est un peu déroutant au début quand on est habitué aux programmes PC ; mais on s'y retrouve très vite et on apprécie qu'il ne pollue pas tous les répertoires. Xplane tourne aussi sur Mac (c'est les mêmes DVD) et Linux.

      Avec un peu d'effort pour entrer dedans, c'est un super simu.

      Amicalement
      Michel
      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

      Commentaire


      • #4
        Re: Premier contact problématique d'un nouveau avec X Plane

        Envoyé par birdog
        Bonjour à tous,

        Nouveau sur ce forum, je viens résumer mon premier contact avec X Plane

        Curieux X Plane Révolution que j'ai acheté aujourd'hui 22 Juin 2007.
        Aucune marque de version car ce n'est qu'à l'installation que l'on voit que c'est la version 8.21. Je suis allé sur le site X Plane.com où j'ai vu que la dernière version était la 8.60.
        Comment fait-on la mise à jour.

        J'ai donc installé le DVD 1 soit 9.9 ga et le DVD 4 Europe 10.6 ga.
        Aucun îcone de démarrage du jeu s'est affiché sur le bureau.
        Aprés ouverture du disque dur j'ai vu que l'install été en C\X PLANE, j'ai ouvert le dossier pour envoyer le raccourci de l'exe sur le bureau.

        Dans ma recherche d'aéroports j'ai recherché un airport français dans la barre du haut d'écran, impossible d'en trouver un seul, rien que des airports USA.
        J'ai constaté que chaque fois que l'on veut lancer le jeu le DVD 1 est obligatoire et que la vérif est des pires longueurs.

        Une autre chose que j'ai remarqué l'install du X Plane n'apparait pas dans tous les programmes ainsi que dans ajouter ou suprimmer des programmes. Aucun lien pour la désinstallation.
        Donc la seule solution et d'ouvrir le disque dur et de supprimer le dossier X Plane.
        Tout cela me parait bien bizarre.

        Pour mon premier contact avec X plane je dois avouer que je suis un peu déçu.

        Habitué à bien d'autres simus aéro et, désireux de trouver un peu plus de réalisme comme dans mon ancien métier de pilote pro avion et hélico, je me suis tourné vers X Plane en tenant compte de certaines pubs qui le comparent à presque du réel.

        Merci de votre aide

        birdog
        pour ta mise à jour >>>>http://www.x-plane.com/
        PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

        Commentaire


        • #5
          salut Birdog, bienvenu à toi.

          Il est vrai qu'X-Plane est déroutant, et c'est là son intérêt, plus c'est complexe, plus on met les mains dans le cambouis....et c'est ainsi qu'on acquiert une fierté à voler sur X-Plane.

          accroche toi, à bientôt.
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Merci pour vos réponses rapides, je tiens compte de vos conseils et je m'instruis des tutoriaux.

            Amicalement

            birdog

            Commentaire


            • #7
              Salut et soit le bienvenu,

              Ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux arriver.. J'espère que tu appréciera à sa juste valeur ce simu.. Comme il t'a été indiqué, il faut aller faire un tour du coté de chez Swannn.... euh.. du coté des tutos et du Wiki.. tu y trouveras une tonne d'infos utiles.. Penses aussi à bien régler ton joystick.. et ne sois pas surpris si ton petit avion (C172 ou DR400..) tire un peu vers la gauche;. c'est normal (Mais je crois que tu pilotes en vrai donc tu comprendras ;-) ..
              Ne t'inquiète pas non plus si les aéroports sont dépourvus de batiments;. Il existe pas mal de scènes et certaines sont coverties depuis les scènes de FS avec l'accord de l'auteur bien sur!!! :-)
              Tu y trouveras aussi des tas d'avions en téléchargement gratuit...
              Tu verras ce simu est super est constamment en évolution..

              Bon vol
              Stephim
              :D
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire

              Chargement...
              X