Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour, je suis tout nouveau ici. J'ai acheté X-plane aujourd'hui, ça m'a l'air assez compliqué, mais je suis allé sur le site de Milan et j'ai vraiment envie d'apprendre à voler. L'aviation m'a toujours passionné, jusqu'à présent j'étais plutot un adepte de Flight simulator, et je viens d'opter pour X-plane. Ca n'a vraiment rien à voir. Beaucoup plus réaliste et beacoup plus dur puisque plus réaliste ! LOL.
    Combien de temps à votre avis faut il pour bien maitriser le jeu ?

  • #2
    apprentissage

    Bonsoir et bienvenue

    Je vois que nous sommes tous les deux dans la meme situation. J' ai aussi acquis tout dernierement (2 jours) X-Plane et je fais la transition depuis FS. Quel changement. Apprendre? Le temps a y passer?
    Voilà deux belles questions auxquelles je serai tente de repondre : on apprend tous les jours.... Moi je trouve que celui la du simu est tellement plus interessant que l' autre que je n' eprouve meme plus l' envie de faire le pitre avec.
    Pour la prise en main je teste surtout sur des aeroports (LFPO-Paris Orly et LFKJ- Ajaccio Campo dell Oro) que je connais bien et ou j' ai eu la chance de faire des approches reelles en poste avec de vrais equipages. Après je tenterai sur LFKC-Calvi Ste Catherine avec le virage 180 pour un landing face au nord.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir et te propose, si tu y agrees que nous restions en contact. L'un pouvant permettre a l autre de profiter de certaines ficelles.
    Bon vol
    ASUS ROG GL703S I7-8750H 4GHz 16Go (DDR4)
    NVIDIA GTX1070 1920x1020 17,3" LCD
    DSK 1 - SAMSUNG MZVPW256HEGL-00000 (238 Go)
    DSK 2 - ST1000LM035-1RK172 (931 Go)

    Thrustmaster TCA Sidestick + Thrustmaster TCA Quadrant

    Oculus VR

    Commentaire


    • #3
      Re: Bonjour à tous

      Envoyé par kinetic
      Combien de temps à votre avis faut il pour bien maitriser le jeu ?
      Bonne question !
      Mais si je donne un réponse honnête, tu vas retourner à FS fissa !

      Allez, il faut compter une centaine d'heures pour bien comprendre x-Plane.
      Ensuite, pour maîtriser tous les avions existants, une centaine d'années :lol:
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Re: Bonjour à tous

        Envoyé par kinetic
        Combien de temps à votre avis faut il pour bien maitriser le jeu ?
        Bonjour et bienvenu ! 8)

        Qu'entends-tu par cela ? bien se servir du logiciel ou piloter parfaitement (d'ailleurs quels avions...).

        Je crois que ce n'est jamais fini (d'ailleurs peut-être même dans les 2 cas !).
        Tu vas apprendre progressivement à te servir de ce programme formidable en tâtonnant au début... Si tu connais un peu, en quelques heures tu vas commencer à t'amuser !
        Si tu veux tout maîtriser y compris les possibilités de créer ou modifier des avions et des scènes, tu en as peut-être pour une année entière !

        En "feuilletant" les posts passés dans ce forum, tu vas beaucoup apprendre comme nous tous.

        Pas d'inquiétude ça viendra suffisamment vite pour que y trouve à la fois beaucoup d'intérêt et de plaisir. 8)

        Tu pourras aussi rejoindre des groupes comme Cavok (très actifs !) ou notre compagnie par exemple si tu veux approfondir.

        amitiés ! 8)
        Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
        MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu petit Padawan ;-)))

          et très sympa ton avatar, JLHBR :-) c koi comme avion ??

          Commentaire


          • #6
            Pour Lionel

            L'avatar..... rien de plus simple que le poste du A380 .... tu la veux la photo? Je peux te la faire parvenir..... regarde si jamais sur AIRLINERS il commence a y en avoir tout un paquet.... ou chez AIRBUS.
            Cordialement
            ASUS ROG GL703S I7-8750H 4GHz 16Go (DDR4)
            NVIDIA GTX1070 1920x1020 17,3" LCD
            DSK 1 - SAMSUNG MZVPW256HEGL-00000 (238 Go)
            DSK 2 - ST1000LM035-1RK172 (931 Go)

            Thrustmaster TCA Sidestick + Thrustmaster TCA Quadrant

            Oculus VR

            Commentaire


            • #7
              avatar (suite)

              J avais oublie .... je rajoute juste cela .... le tien aussi est sympa. Ca se pilote comment cet avion? Je sais que ca monte dans le ciel.... et toujours en tirant sur un manche.... J arrete la les jeux de mots
              ASUS ROG GL703S I7-8750H 4GHz 16Go (DDR4)
              NVIDIA GTX1070 1920x1020 17,3" LCD
              DSK 1 - SAMSUNG MZVPW256HEGL-00000 (238 Go)
              DSK 2 - ST1000LM035-1RK172 (931 Go)

              Thrustmaster TCA Sidestick + Thrustmaster TCA Quadrant

              Oculus VR

              Commentaire


              • #8
                jamais un simu ne m'a donné autant de fil à retorde, mais quel plaisir à l'utiliser avec un intérêt de plus en plus grand. On maîtrise une chose, et hop, Austin modifie tout, et on recommence.
                C'est pourquoi ce simu n'à rien à voir avec FS dont on se lasse très vite de sa monotonie. Les paysages de FSX sont superbes, mais quel intérêt apporte t'il au pilotage? Et enfin on se lasse de toujours de mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir voler dans sa région avec un appareil désiré.

                enfin, c'est juste mon avis :D
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Bonjour à tous

                  Envoyé par pmd
                  Qu'entends-tu par cela ? bien se servir du logiciel ou piloter parfaitement (d'ailleurs quels avions...).

                  Je crois que ce n'est jamais fini (d'ailleurs peut-être même dans les 2 cas !).
                  On dit couramment dans l'aviation réelle qu'on ne forme pas de bons pilotes, on forme de vieux pilotes...eh bien X-Plane, c'est pareil...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour JLHBR !


                    Je suis super content de voir que certains commencent d'une part par dire bonjour et d'autre part par se présenter aux autres ! Ca c'est un truc vachement bien qui se perd !


                    Pour apprendre X-Plane, rien de plus simple: voler avec ! Tu vas commencer par essayer de décoller puis te poser avec un petit coucou... puis un jour tu vas venir voler en réseau et on va te parler de radio navigation et hop goto le site de milan pour maitriser le sujet... et ainsi desuite !

                    Donc n'hésites pas tout d'abord à chercher sur le forum les réponses aux questions/bugs que tu as (je pense à du pilote auto...), et même les réponses aux questions que tu ne te poses pas encore !

                    Bon vols

                    Tom
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Bienvenue d'abord aux "nouveaux". Ensuite, une façon (complémentaire) d'apprendre beaucoup, outre les tutos et la pratique, c'est les vols en réseau : avec les autres, on apprend plus vite, mieux, plus approfondi et plus sympa... avec des formations exprès. Pour cela, deux possibilités (à utiliser toutes lez deux sans modération) : CAVOK et XP-Air. Voici les liens :

                      http://reseau.xplane.free.fr/ et http://www.xp-air.net/

                      Amicalement
                      Michel
                      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hé ! Ho ! Hein ... bon ... .. .

                        Bonjour à tous (et spécialement aux newbies)

                        Alors avec moi ça fera un lot de 3 tous nouveaux débutants !

                        Mais moi, j'suis un 'newbie handicapé' dés le départ ! lol ...

                        J'ai passé bcp plus de temps à essayer de solutionner mes problèmes techniques qu'à apprendre cette simulation.

                        Aussi vais-je tenter de commencer l'apprentissage. J'ai potassé un peu de littérature mais parfois ça se téléscope dans ma p'tite cervelle de newbie... .. .

                        Idem j'ai eu pls versions (2 ou 3) de F.S. mais quand j'ai lu les commentaires de 'X-Plane' j'ai dit 'banco' je tente le coup !

                        Alors voilà, l'heure est venue et il faut s'y coller ... .. .

                        à plus tard de vous lire.

                        N.ovale.e
                        . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                        AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous,
                          Pour deelux... je vois que faire montre de politesse a toujours ete et est toujours apprécié par les autres. Un grand merci pour cette reconnaissance. Côté technique il n'y a pas trop de manque car à une époque ( :? déjà quinza ans de passé depuis) j'avais potassé pour passer le PP1. Un seul défaut chez moi quand je me sers du simu ... c' est : NE TE CASSE PAS LA TETE AVEC LES NIVEAUX DE VOL REGLEMENTAIRES ! tout le reste de la technique : effets de couple dus à l'hélice sur un monomoteur, radionav, assiette a piquer ou a cabrer sont maitrisés. D'ailleurs mon dada était, dès que possible, avoir le droit de faire le vol complet en poste ( un peu de charme aux hotesses dès l' embarquement :roll: :roll: , le JEPPESEN FRANCE à la main 8) ).Determination de route suivie au stylo et à la montre amusaient les CDB car pas trop courant chez les passagers habituels.Dommage que les passionnés soient rebutés maintenant a cause du VIGIPIRATE...... avec les copains SPOTTERS on a droit a la meme galère. BRAVE FRANCE.
                          Sinon pour le reste je ne vais pas tarder a voler en reseau... J' etais deja passé une fois voir les gens de HA-IDF lors d un salon de la maquette.
                          Il faut que je m arrete car je suis tres bavard et ne m arreterai pas...

                          La bonne journée à tous.
                          ASUS ROG GL703S I7-8750H 4GHz 16Go (DDR4)
                          NVIDIA GTX1070 1920x1020 17,3" LCD
                          DSK 1 - SAMSUNG MZVPW256HEGL-00000 (238 Go)
                          DSK 2 - ST1000LM035-1RK172 (931 Go)

                          Thrustmaster TCA Sidestick + Thrustmaster TCA Quadrant

                          Oculus VR

                          Commentaire


                          • #14
                            tenter le vol en réseau est une grande experience de réalisme....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X