Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos NAV 1 NAV 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos NAV 1 NAV 2

    Bonjour à tous, je suis débutant, j'ai le jeu depuis 2 jours, je n'ai jamais piloté d'avions mais aujourd'hui je sais faire décoller mon Cessna, le faire atterrir (pas toujours mais souvent) Par contre je ne comprends encore pas grand chose à la communication radio. D'après Milan, j'ai vu qu'une fois que l'on a décollé on doit éteindre les lands et allumer les NAV, mais comment fait on pour allumer ces dernières ? Je ne trouve pas le lien ou cela est bien expliqué. Quelqu'on pourrait il m'aider.
    Merci beaucoup. Bonne fin d'après midi.

  • #2
    Le titre n'a rien à voir avec le texte, c'est normal ?
    NAV 1, NAV 2 : c'est les instruments de navigation
    Allumer les NAV : ça concerne les feux de position de l'avion.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut Daniel, je croyais que NAV1 et NAV2 étaient des éléments de communication avec les aéroports. Je m'excuse mais je ne comprends encore pas tout, je débute seulement.

      Commentaire


      • #4
        NAV1 et NAV2 sont les deux récepteurs qui permettent de capter les VOR. Pour plus de détails, tu vas sur le site Tutoriaux (lien à gauche), Bases du pilotage / Radio navigation / Le VOR.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Tu est victime d'une petite confusion
          Ton avion est équipé de radio. S'il est bien équipé, il a deux postes différents pour le cas ou un des deux tomberait en panne ! On les appelle par habitude NAV 1 et NAV 2. Dans les tutoriaux sur les radiocommunications, tu devrais trouver comment les régler.

          Ca c'est pour ce qui se passe DANS la cabine

          Pour l'extérieur, ton avion est équipé de plein de loupiottes différentes. Il y en a de couleurs différentes, il y en a qui clignottent, il y a des petites lumières et de gros phares. En général on peut touver :

          Un phare de "Taxi" pour éclairer le chemin quand on roule au sol, qu'on utilise quand... on roule au sol

          Un phare d'atterrissage, beaucoup plus puissant, pour éclairer la piste de loin quand on atterris, et qu'on utilise aussi au décollage.

          Des lumières vertes et rouges en bout d'aile. La verte est toujours d'un côté, la rouge de l'autre. Toujours du même côté pour tous les avion... Je te laisse découvrir ! C'est pratique quand on vole avec d'autres avions : même de loin, on sait de quel côté ils sont. Ce sont les lumières de NAVIGATION (NAV chez Milan... En principe on les allume AVANT de mettre le moteur en marche... C'est un moyen simple de dire aux touristes qui se promènent dans les environs "attention, je démare... ne vous approchez pas de l'hélice" !)

          Des lumières blanches dessus et dessous... Elles s'allument avec les rouges et vertes.

          Un gros clignotant... feu à éclats, le "strobe" qui se voit de très loin, et qui est bien casse-pieds dans le brouillard : Fais l'essais : Mets une météo pourrie, avec un brouillard infernal, et allume le strobe. Tu vas subir un éclair régulier au niveau du pare brise jusqu'à ce que tu éteignes le strobe. Ca fait le même effet dans un nuage !

          Il reste le beacon, qui est une grosse lumière rouge je crois.


          Tu mélangeais donc la radio (NAV 1 et NAV 2) avec les feux de navigation
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #6
            Ok, et bien je vous remercie. Je vais me replonger dans la lecture des tutoriaux.

            Commentaire

            Chargement...
            X