Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout débutant... Conseils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout débutant... Conseils?

    [align=justify]Salut à tous.

    J'étais un inconditionnel de FS depuis pas mal de temps (la version 4.00) et je viens un peu par hasard de découvrir X-Plane.

    J'ai téléchargé la démo et cela m'a donné envie d'acheter le jeu ; en plus pour une fois c'est un jeu qui peut fonctionner sous linux sans artifices.

    Mais, avant de dépenser de l'argent à acheter le jeu, j'ai quelques questions à vous poser. Je vois qu'on peut commander le jeu directement aux States pour $49 et qu'en France, le jeu vaut 59€ mais pour une version apparemment un peu plus ancienne.

    J'ai donc envie de payer moins che un jeu plus récent. Reste que je me pose quelques questions.

    En commadnant aux états-unis, le jeu sera-t-il en français (pour autant qu'il puisse l'être bien sur)?

    Parmi vous certains ont-il déjà fait cette commande? Quels sont les délais?

    Merci pour vos réponses éclairées.

    Cyprien
    [/align]

  • #2
    Mouais !

    Bonjour 'SuperCyprien' ... .. .

    Oui celà peut être une solution 'alternative' pour payer un peu moins cher le logiciel. Mais à 49 dollars U.S. les frais de port sont-ils intégrés ou faut-il les rajouter ?

    Effectivement, moi j'ai profité d'une virée sur Paris pour acquérir 'X-Plane Révolution' version 7dvds (60 Go. de données) qui est la version 8.21.

    Il faut l'upgrader sur le site officiel en version 8.60.

    Perso., je rencontre des soucis de 'traduction' des menus: si je les passe en français ils sont 'décalés', si je les garde en anglais, ils sont à leurs places respectives.

    Sinon, il faut s'armer de patience (je dis ça en pensant à 'F.S.' qui est plus 'convivial' dirais-je mais aussi simulation moins 'pointue' !). Là, aprés quelques jours d'apprentissage, je commence déjà à mieux m'y retrouver.

    Voilà, pour ce qui est de mon expérience perosnnelle ... .. .

    Bon atterrissage sur 'XP-Air' et sous 'X-Plane' ... .. .

    N.ovale.e
    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

    Commentaire


    • #3
      En fait les frais de port ne sont pas compris ($12.95), au total ça fait donc presque $62 mais le change aidant, on s'en tire pour 46€. Ca fait donc une économie certaine.

      Sinon, sur Paris, tu l'as eu ou ton jeu? Et à quel prix si ce n'est pas indiscret?

      Commentaire


      • #4
        Personnelement je pense qu'il vaut mieux que tu achète x-plane en france car au moin tu es sur que les menus sont bien en français. Et novalee a raison, attend toi a passer quelques heures dessus avant de savoir maîtriser le jeu, mais tu verra après, quel bonheur!!!

        Commentaire


        • #5
          Tu peux acheter directement au USA - Il y aura un petit délai de livraison (1 semaine environ) — c'est ce que j'ai fait.
          Tu auras la version la plus récente.
          De toute manière, quelle que soit la version, à partir de la 8.21, tu peux gratuitement tvcharger la mise à jour de puis x-plane.com.
          Pour ce qui est des menus en français, un membre du forum (letibo) s'y est attelé, aidé par quelques autres, tant et si bien qu' Austin Meyer (le concepteur de x-plane) l'a intégré dans ses versions (ou dans les màj)

          Pour en savoir plus sur X-Plane, je te conseille d'aller faire un tour sur le site en signature
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut
            il n'y a pas de risque de taxe par la douane?
            Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

            Commentaire


            • #7
              The Price !

              [re] Bah comme bcp je suppose çàd le prix 'standard' à savoir 59.95 euros.

              N.ovale.e
              . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



              AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pcg900
                Salut
                Il n'y a pas de risque de taxe par la douane?
                J'ai acheté deux fois en direct sur le site x-plane.com.
                La première fois, j'ai dû payer les droits de douane.
                La seconde fois, je n'ai rien eu à payer. :D
                En fait, c'est une loterie. Les douaniers contrôlent un certain nombre des paquets. Si on a la malchance de se faire contrôler son paquet, et bien, il ne reste plus qu'à payer la TVA...

                PS: Pour le Français, pas de problèmes. Le jeu est toujours livré avec plusieurs langues, dont le Français.
                Powermac G5 bipro 2Ghz, 2Go mémoire, ATI Radeon 9600 XT 128 Mo VRAM
                Saitek X52
                Mac OS 10.5.2
                X-Plane 8.64

                Commentaire


                • #9
                  héhé oui d'accord bon comme ca c'est clair soit tu fait une économie soit tu est perdant!
                  Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben à priori, la TVA se calcule sur le montant du jeu, soit $49.00=36€ environ.

                    Au total, le jeu reviendrai donc à 43€ sans compter le port ($12.95=9.5€)

                    Donc, un total de 52.5€ environ, on reste gagnant (bien sur beaucoup moins que sans TVA mais tout de même)

                    (le tout sur un base de $1=0.73€ cours d'hier)

                    Commentaire


                    • #11
                      oui d'apres se que tu dis tu as raison!
                      Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

                      Commentaire


                      • #12
                        Reste que pour 7€ de différence, comme je dois aller à Paris la semaine prochaine, je verrais si je trouve le jeu et sinon, je le commanderais.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X