Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scenery overlay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scenery overlay

    Bonjour:D

    Je voudrai juste savoir, si il est possible d'installer des " Scenery overlay" sur le Xplane 8.60. Merci

    Mes Salutations
    Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
    Windows 7 (64b) Ultimate
    ATI Radeon HD 3870x2
    Thrustmaster Hotas Warthog
    Saitek Rudder Pedals
    Xplane 9.70

  • #2
    Oui, on les appelle aussi les scènes format DSF. Tu les places dans ton dossier Custom Scenery.
    La 8.60 accepte aussi les anciens format dits "ENV".
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Salut Caravelle

      J'ai téléchargé des scenery overlay ( Aéroports italiens ). Ils n'apparaissent pas lors de la selection de l'aéroport.
      Merci pour ta réponse

      Mes Salutations
      Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
      Windows 7 (64b) Ultimate
      ATI Radeon HD 3870x2
      Thrustmaster Hotas Warthog
      Saitek Rudder Pedals
      Xplane 9.70

      Commentaire


      • #4
        A vérifier : le niveau des sous-répertoires.

        Dans Custom Scenery tu dois avoir le répertoire de la scène et au niveau juste en dessous Earth nav data. S'il y a un autre niveau intermédiaire, ça ne fonctionne pas.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          J'ajoute aussi qu'il faut décompresser la scène que tu as téléchargé avant de la mettre dans Custom Scenery.
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Quand même....

            Bonjour

            Caravelle, Merci pour ta precision, quant à la decompression des fichiers........
            Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
            Windows 7 (64b) Ultimate
            ATI Radeon HD 3870x2
            Thrustmaster Hotas Warthog
            Saitek Rudder Pedals
            Xplane 9.70

            Commentaire


            • #7
              Pour Daniel

              Salut Daniel

              Je vais voir le contenu du fichier de la scenery ce soir. Je t'en ferai part demain. Merci

              Me Salutations
              Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
              Windows 7 (64b) Ultimate
              ATI Radeon HD 3870x2
              Thrustmaster Hotas Warthog
              Saitek Rudder Pedals
              Xplane 9.70

              Commentaire


              • #8
                Scenery overlay

                Bonjour Daniel :D

                En effet, dans le fichier des scenery en question, il y a la scenery approprié, le "earth vav data". Et pourtant ça ne fonctionne pas. Il s'agit des scenery overlay pour XPlane 8.30 (Divers Aéroports italiens). Elles sont téléchargeables sur le site Xplane italia. Si quelqu'un a réussi à les faire fonctionner sur XP 8.60, qu'il me fasse signe pour m'expliquer. Merci.

                Mes Salutations
                Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
                Windows 7 (64b) Ultimate
                ATI Radeon HD 3870x2
                Thrustmaster Hotas Warthog
                Saitek Rudder Pedals
                Xplane 9.70

                Commentaire


                • #9
                  Re: Scenery overlay

                  Envoyé par noiprocs
                  Elles sont téléchargeables sur le site Xplane italia. Si quelqu'un a réussi à les faire fonctionner sur XP 8.60, qu'il me fasse signe pour m'expliquer. Merci.
                  Salut !
                  Comme souvent, le dossier à installer se trouve … dans le dossier dézippé !

                  Je m'explique !

                  Après décompression du fichier zippé, tu obtiens (par exemple pour Venezia) le dossier "LIPZOverlay"
                  Dans ce dossier "LIPZOverlay" tu as 2 éléments : des instructions (document texte : Installation_LIPZ.rtf) et … un dossier "IT-LIPZ"
                  c'est lui qu'il faut installer dans "Custom Scenery"

                  e allora : Buon volo in Italia !!!

                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Scenery overlay

                    Salut noiprocs,

                    Envoyé par noiprocs
                    Bonjour Daniel :D
                    En effet, dans le fichier des scenery en question, il y a la scenery approprié, le "earth vav data". Et pourtant ça ne fonctionne pas. Il s'agit des scenery overlay pour XPlane 8.30 (Divers Aéroports italiens). Elles sont téléchargeables sur le site Xplane italia. Si quelqu'un a réussi à les faire fonctionner sur XP 8.60, qu'il me fasse signe pour m'expliquer. Merci.
                    Mes Salutations
                    Si tu as bien suivi les explications de Daniel_L et Caravelle tu ne devrais pas avoir de problème avec ces scènes du site italien, prévues pour X-Plane 8.30 et +, elles fonctionnent avec la 8.60

                    Par exemple : si tu as choisi "LIMJ", tu as donc téléchargé "LIMJOverlay.zip" qu'il faut décompacter.
                    Tu obtiens le dossier "LIMJOverlay" dans lequel se trouvent le dossier "IT-LIMJ", c'est ce dossier là : "IT-LIMJ" qu'il faut mettre dans ta Custom Scenery, comme te l'indique d'ailleurs le -Installation_LIMJ.rtf- joint -

                    Voilà, j'espère que j'ai pu moi aussi te venir en aide.
                    MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                    ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Scenery overlay

                      Salut Glah_Salamanthe,
                      Désolé ton message est passé pendant que je faisait le mien.
                      amicalement
                      MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                      ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Scenery overlay

                        Envoyé par Al-YOUX
                        Salut Glah_Salamanthe,
                        Désolé ton message est passé pendant que je faisais le mien.
                        amicalement
                        pas grave ! amitiés !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est compris

                          Bonjour

                          Merci à vous tous et particulierement à Daniel pour sa petite précision qui a fait la difference. En effet, les aéroports italiens, disponibles sur XP Italia, une fois décompressés, se presentent sous deux profils différents.
                          Dans la majorité des cas, on trouve, l'aeroport, objects, textures & enfin "earth nav data". A coup sûr, ils ne tournent pas sous xp 8.60.
                          Par contre, ceux qui ont un repertoire qui contient, le nom de l'aéroport et "earth nav data" uniquement, sont bons.
                          Voilà j'espére que ceux qui voudront installer ces aéroports, ont saisi le truc.

                          Mes Salutations :D
                          Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
                          Windows 7 (64b) Ultimate
                          ATI Radeon HD 3870x2
                          Thrustmaster Hotas Warthog
                          Saitek Rudder Pedals
                          Xplane 9.70

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: C'est compris

                            Envoyé par noiprocs
                            Dans la majorité des cas, on trouve, l'aeroport, objects, textures & enfin "earth nav data". A coup sûr, ils ne tournent pas sous xp 8.60.
                            Par contre, ceux qui ont un repertoire qui contient, le nom de l'aéroport et "earth nav data" uniquement, sont bons.
                            Bonjour,

                            Ce n'est pas tout à fait ça, il me semble.
                            TOUTES les scènes italiennes fonctionnent avec x-plane 8.60.

                            Daniel et Glah ont déjà expliqué la raison. Je vais essayer d'être plus précis.

                            Une scène est constituée d'un dossier (nommé "ma scène" par exemple) qui contient un autre dossier "Earth Nav Data".
                            "Ma scène" peux aussi contenir des dossiers "Objects", "Textures" etc...

                            Certains auteurs mettent de la documentaton (des fichiers texte, pdf, des images etc...) dans le dossier "ma scène", d'autres mettent la doc et la scène "Ma scène" dans un autre dossier avant de compresser le tout.

                            Une fois décompressée, tu obtiens donc parfois un dossier "ma scène" qui est directement à placer dans Custom scenery, mais parfois c'est un dossier qu'il faut ouvrir et qui contient, entre autres, le dossier "ma scène". Dans ce dernier cas, si tu copies tout le dossier dans custom scenery, ça ne fonctionnera pas simplement parce qu'il y a un niveau de dossier en trop.

                            Euh, z'avez compris ? Passque je ne sais pas si j'ai été clair...
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              A tester

                              Salut Caravelle

                              Je testerai tes recommandations dès que posssible.

                              Merci & mes Salutations
                              Intel p35 Quadcore Q6600 RAM 4Go
                              Windows 7 (64b) Ultimate
                              ATI Radeon HD 3870x2
                              Thrustmaster Hotas Warthog
                              Saitek Rudder Pedals
                              Xplane 9.70

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X